[ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 2 N7105

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1
LISTE DES ROMS OFFICIELLES POUR SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7105​

Liste des roms officielles pour votre Samsung Galaxy Note 2 N7105

Je vous propose une liste des roms disponibles pour le Samsung Galaxy Note 2 N7105. Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

-------------------------------------------------------------------------

  • - Avoir installé les drivers USB.
  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Télécharger et dézippez la rom souhaitée dans la liste suivante (mot de passe pour décompresser :
    samfirmware.com


  • Android 4.4

    • Android 4.3
      • Décembre 2013
      • Novembre 2013
    • Android 4.1.2
      • Avril 2013
      • Avril 2013
      • Décembre 2012
    • Android 4.1.1
      • Novembre 2012
      • Octobre 2012
      • Septembre 2012


    Installation :
    1. Lancez le fichier Odin3-v3.07.exe sur votre ordinateur.

    2. Cliquez sur l'onglet PDA et sélectionnez le fichier tar .


    3. Redémarrez votre mobile en mode download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'apparition de l'avertissement. Pour passer cette étape, appuyez sur la touche Power.

    4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

    5. Un carré jaune ID: Com doit s'afficher dans Odin, preuve que votre mobile est correctement est détecté.

    6. Lancez l'installation en cliquant sur Start.

    7. Patientez pendant l'installation.

    8. A la fin de l'installation, PASS ! doit s'afficher dans Odin. Vous pouvez alors déconnecter votre mobile.

      Si votre mobile redémarre en boucle, appuyez simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Home et sélectionnez wipe data puis wipe cache.
[/list]

Merci de publier vos retours ;)

Tags: mise à jour mettre à jour son galaxy note 2 N7105 II update upgrade débricker dé-bricker
 
A

Anonymous

  • #2
Merci bigsmile
 
J

jerome83

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
84
Points
18
  • #3
Bonjour est ce que quelqu'un a déja testé la derniere rom N7105XXDLL1 pour savoir s'il y a bien la langue francaise .

Edit: je telecharge et je vous dirai si c'est bon

Edit2; une fois installé, j'ai réinitialisé (formaté) et je me retrouve avec la langue suedoise, langue francaise disponible, clavier qwerty remis facilement en azerty, apparemment c'est la seule pour le moment hors opérateur qui fonctionne en francais.
 
F

frleu

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,
Merci pour tous les astuces, tutos...
Venant de l'IPHONE, je viens de suivre le tuto pour installer la ROM samsung (n7105xxdll1) en lieu et place de la rom opérateur SFR (qui était cependant plus récente car j'ai acheté mon gn7105 la semaine dernière).
Je suis assez surpris après opérations car le téléphone a redémarré comme si de rien n'était : pas besoin de changer la langue, le clavier, toutes les aplis et les contacts étaient en place...
La seule différence c'est que le logo SFR a disparu à l'allumage et que j'ai pu virer les applications SFR : je me dis donc que l'opération a du fonctionner...
 
K

klona

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #5
Impec !

Mille merci. Kies ne voulait pas me mettre à jour et le téléphone me sortait une erreur "appareil modifié" alors qu'il est d'origine.. (7105 samsung chez Grosbill, abonnement Free)

Update tres bien déroulée, toutes les applis et données conservées.
Et la maj depuis el tel semble fonctionner (les derniers maj on déja été installées)

Merci encore.

Versions : PDA:LL1 Phone: LK7 CSC:LL1 (TPH)
 
J

jerome83

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
84
Points
18
  • #6
@frleu. C'est normal que tu es encore tout d'installer car c'est une rom no wipe (elle ne formate rien). Mais pour avoir une installe propre je prefere effectuer une reinitialisation apres installer une rom c'est pour cela que j'ai eu la rom en suedois et clavier qwerty.
 
K

Kurosaki70

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
187
Points
0
  • #7
Bonsoir à tous je me demandait si le note 2 4G bénéficiait d'une mise à jours du 13 février comme le note 2 normal? J'ai pas vraiment envie de repasser sur une 4.1.1 et d'avoir une rom moins récente que celle que j'ai actuellement.
 
M

merkkos

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour a tous,
Déjà je voulais vous remercier pour ce tuto très pratique et très simple pour un nouvel utilisateur d'Android !!
Ensuit, l'installation de la Rom officiel samsung m'a enfin débuggué mon Gnote2 4G !!
Encore merci
Merkkos
 
M

matrixfr

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #9
Bonjour a tous,
Nouveau du galaxy Notes 2 4G et sur Android, je découvre les joies des firmwares et autres manipulations diverses ...

Que conseiller vous ? Une rom samsung officielle qui semble etre un peu plus ancienne que les rom des opérateurs ou la rom opérateur ?

J'avais la rom orange de base (acheté le 10/02) et la batterie semblait fondre à vue d'oeil, j'ai donc rooter et essayer le firmware samsung mais du coup ... les maj ne sont plus possible malgré des essais répétés pour remettre à 0 le compteur et de toute façon je pense que si maj il y a ... le fait d'avoir un appareil rooté risque de faire plus de dégats qu'autre chose ?

Donc ma question est, le firmware ici présent est-il le dernier et le plus à jour proposé par samsung ?

Merci pour vos réponses aux mutiples questions de ce premier post ... qui risque de ne pas être le dernier vue le niveau que j'ai actuellement sur android ... mais j'y arriverai ;-)
 
K

Kurosaki70

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
187
Points
0
  • #10
Pour répondre a matrixfr se n'est pas le dernier Firmwares ici le dernier en date date du 7 fevrier il me semble ou bien du 13.
Le soucis par contre avec la dernière rom de samsung je perd beaucoup en fluiditer et performance et j'ai souvent des force close sur l’accueil aussi sur la rom sfr (derniere en date) j'ai un score de plus de 7000 sur quadrant alors que sur la samsung j’obtiens tout juste 6800
 
M

matrixfr

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #11
Merci pour cette première réponse,
Donc si je comprends bien pour le moment autant rester sur le firmware proposé ici en le rootant et attendre un nouvelle mise à jour de la part de Samsung qui faudra un fois installée rooté à nouveau ...
Par contre je ne comprend pas bien ensuite la remarque sur la rapidité supérieure de la dernière ROM sfr, est-ce qu'il faut comprendre que c'est plus rapide mais moins stable?

Enfin À chaque mise à jour OTA Samsung propose un firmware complet en téléchargement ?

Merci pour vos réponses.
 
K

Kurosaki70

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
187
Points
0
  • #12
Non justement la rom sfr plus fluide plus stable.
La rom stock de samsung moins fluide moins stable :x.
Alors que logiquement la samsung devrait être plus fluide et stable.
 
M

matrixfr

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #13
Allez encore quelques précision avant que je remette à jour la bête ...

La version que j'ai récupéré sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour ma version Orange est : N7105XXDMA5_N7105FTMDMA1_N7105BVDLL3_HOME.tar.md5.

Elle correspond à la même version que la SFR en ta possession ?

D'ailleurs est-il possible de mettre un firmware SFR sur un portable Orange ??

Enfin un fois la mise à jour faites, les données et applications sont toujours la ? Le portable n'est plus rooté je suppose ?

Que de questions ...

Merci.
 
K

Kurosaki70

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
187
Points
0
  • #14
Alors ta versions est la même que la mienne sauf que tu aura des appli orange au lieux de sfr. Oui il est possible de mettre une rom sfr sur un smartphone orange. Une fois ta mise a jours bien que la on ne peut pas réellement parler d'une mise a jours. faite si tu n'a pas fait de wipe tu garde tout sauf le root. Je te conseil quand même de faire les wipe même si tu perd tout.
 
M

matrixfr

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #15
Bon retour en mode non rooté avec le galaxy notes en mode normal ...
Je vais tester la rom de chez orange d'origine pour voir la tenu de la batterie ...
Par contre j'ai fais les wipe et backupé avec titanium ... mais le restaure m'a foutu un bazar dans les écrans d'acceuil, je pense que le backup à partir d'une stock rom samsung et le restaure sur la rom Orange ... pas très compatible ... dommage.

A suivre et encore merci pour les explications, mais la je vais un peu me servir du galaxy notes en tantque tel et arrêter les bidouiles ...

A+
 
K

Kurosaki70

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
187
Points
0
  • #16
Fait attention à orange. Il n'ont pas un reel suivit de leur logiciel. Le note 2 normal chez orange est toujours en 4.1.1 de septembre alors que les autres sont beaucoup en avance. Comme la je viens de recevoir une mise a jours du LTE en étant chez sfr
 
E

elbarhamin

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #17
Bonjour,
J'ai une petite question pour le flash dde mon N7105, est ce que c'est possible de le faire avec odin mobile pro sans aucun souci ? Avant je possédais un SGS2 et j'ai jamais eu de souci avec odin mobile, est ce que c'est pareil pour SGN 2 ?
Merci d'avance.
 
M

matrixfr

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #18
Ok alors donc orange est moins réactif ... Ça m'étonne pas vraiment j'ai eu un BlackBerry et en effet les maj étaient au compte goutte ...
Je vais surveiller et en fonction peut être mettre la version sfr ... Mais dans ce cas faut à nouveau rooter /wiper / supprimer le compteur pour avoir les maj ... Tout un programme.
Tu sais à quoi correspond la maj que tu as eu aujourd'hui ? Pour le moment le firmware orange a l'air stable et performant ...
Merci.
 
K

Kurosaki70

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
187
Points
0
  • #19
Pour ela oui tu peut.
Pour matrix la rom correspond a une mise a jours nue datant du 13 fevrier. En intégrant bien sur la surcouche sfr en +
 
M

matrixfr

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #20
Pour le moment toujours rien chez Orange ... mais la version dispo sur le site sammobile fonctionne pas mal, je vais donc attendre de voir si les Maj approchent.
D'ailleurs en parlant de Maj certain d'entre vous on entendu parler de la version 4.2.x ? Il semble que des versions commencent à apparaître mais rien d'officiel semble t-il.
a+
 
T

tony2310

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
94
Points
8
  • #21
bonsoir jai un souci jai mis votre rom sauf quelle est pas française o_O

ya anglais chinois ect... mes pas francais
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #22
tony2310 a dit:
bonsoir jai un souci jai mis votre rom sauf quelle est pas française o_O

ya anglais chinois ect... mes pas francais
Voilà la ROM officielle Française =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #23
Merci. Je l'ai ajouté à la liste
 
S

SpaceCake

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #24
Bonjour,

J'ai essayé d'installer la ROM sur mon galaxy note 2.

J'ai suivi à la lettre les tutoriels mais dans odin, alors voici ce que j'ai comme message d'erreur :

MD5 hash value is invalid

Pourriez vous me dire de quoi cela peut il venir ?

D'avance merci
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #25
Soit le fichier est corrompu lors du téléchargement soit lors de l'extraction. Ou bien tu ne le met pas dans la bonne case via Odin.
 
S

SpaceCake

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #26
J'ai choisi le dossier dans pda. Par contre, c'est vrai que lors du dézip du fichier, je le vois apparaitre mais le processus via l'outil qui permet la manip, mouline et je suis obligé de le fermer manuellement. Là il me marque que le processus à echoué. Seulement si je laisse tourner cela reste en l'état avec le sabler et une barre de chargement vide. Pensez vous que celà puisse venir de celà?
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #27
Assurément. Tu utilise quoi comme extracteur ?
 
S

SpaceCake

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #28
Celui par défaut.
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #29
Telecharge WinRar.
 
S

SpaceCake

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #30
C'est ce que je vais faire. Merci pour l'info. Par contre il y a une rom ddl1 et une dmb2. Lauqelle choisir?
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #31
Celle que je founie un peu plus en haut est la dernière en date DMB2.
 
S

SpaceCake

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #32
Bonjour,

j'ai fait ce que vous m'avez conseillé et tout s'est parfaitement déroulé.

Je vous remercie pour vos réponses rapides.

bonne journée
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #33
Pas de soucis. N'hésite pas si besoin.
 
S

SpaceCake

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #34
wink

Par contre j'ai bien reçu ton message mais il m'est impossible d'y répondre pour le moment, un message me signalant que venant de m'inscrire, je n'ai pas accés à cette fonctionnalité.

Pour y répondre : je n'en fais jamais
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #35
SpaceCake a dit:
wink

Par contre j'ai bien reçu ton message mais il m'est impossible d'y répondre pour le moment, un message me signalant que venant de m'inscrire, je n'ai pas accés à cette fonctionnalité.

Pour y répondre : je n'en fais jamais
Arff merci quand même.
 
P

papounet27

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #36
Bonjour
je souhaitai passer en 4.1.1 pour désimlocker, mais ODIN tourne en boucle, le fichier en cours est : N7105XXALJ5_N7105OLBALJ1_N7105DXALJ1_HOME.tar.md5, mais le traitement reste sur cache, comment l'arrêter?
Galaxy Note 2
N7105
Surcouche Orange
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #37
Tu as essayé en renommant le fichier en .tar ?
 
P

papounet27

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #38
En le renommant, ODIN ne le retrouve pas, ni .TAR, ni . MD5
J'ai réessayer j'ai eu :
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> N7105XXALJ5_N7105OLBALJ1_N7105DXALJ1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS.. J'ai connecté a ce moment là
<ID:0/013> Added!!
<ID:0/013> Odin v.3 engine (ID:13)..
<ID:0/013> File analysis..
<ID:0/013> SetupConnection..
<ID:0/013> Initialzation..
<ID:0/013> Get PIT for mapping..
<ID:0/013> Firmware update start..
<ID:0/013> boot.img
<ID:0/013> NAND Write Start!!
<ID:0/013> recovery.img
<ID:0/013> system.img
<ID:0/013> modem.bin
<ID:0/013> cache.img
<ID:0/013> hidden.img
<ID:0/013> RQT_CLOSE !!
<ID:0/013> RES OK !!
<ID:0/013> Removed!!
<ID:0/013> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

J'ai un message sur le PC qui me dit que les pilotes n'ont pas pu être installé,
Je déconnecte et au redémarrage, l'écran affiche le modéle de téléphone:samsung galaxy note GT N7105 puis reste bloqué sur l'affichage suivant :SAMSUNG.
J'ai tenté la manip a faire en cas de reboot mais cela ne change rien.
Que puis je faire?
Merci d'avance
 
P

papounet27

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #39
J'ai refait l'install complète,drivers et rom, et après reboot cela fonctionne: merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #40
Content pour toi ;)
 
M

matrixfr

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #41
Bonjour à tous,
Hiers toujours aucune nouvelle de mise à jour de la part d'orange sur mon galaxy note 2, je décide de mettre la maj de samsung en la récupérant avec le lien plus haut ...
Pendant l'attente de téléchargement je retourne sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et en regardant les version de mise à jour je m'aperçois que la version orange/france est différente (plus récente) que celle installée dernièrement ... Je retourne sur mon gnotes 2... toujours rien.
Curieux, je lance kies et connect mon gnotes 2 et mirable la maj annoncée sur le site 'sammobile' apparait et kies me propose de mettre à jour mon gnotes 2 4G en :pDA: N7105XXDMB2 / CSC: N7105FTMDMA1 /Modem : N7105BVDLL3.

Pas encore aussi Uptodate que la version XEF ... mais déjà du mieux.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème, ou est-ce normal ? J'ai un peu de mal à comprendre les Maj via Orange/samsung/kies/OTA etc ... habitué au Maj version apple qui sont bien plus simple et plus normées ...

Dernière question, existe-t-il un endroit ou on peut voir les corrections apportées lors des MAj ne serai-ce que pour voir si elles sont vraiment indispensables ...

Merci ;-)
 
P

Pasbonte

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #42
bonjour
quelle galère pour télécharger une rom!
*c'est quoi ce serveur hotfile?
j'ai payé 7 euros pour le premium et c'est toujours aussi lent....
vous avez le meme problème?
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #43
Pasbonte a dit:
bonjour
quelle galère pour télécharger une rom!
*c'est quoi ce serveur hotfile?
j'ai payé 7 euros pour le premium et c'est toujours aussi lent....
vous avez le meme problème?
Moi environ 30min et ce sans payer...
 
P

Pasbonte

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #44
KurbyS a dit:
Pasbonte a dit:
bonjour
quelle galère pour télécharger une rom!
*c'est quoi ce serveur hotfile?
j'ai payé 7 euros pour le premium et c'est toujours aussi lent....
vous avez le meme problème?
Moi environ 30min et ce sans payer...
J'ai fini par réussir...merci le forum.
Déblocage ok mais gnote2 en anglais...
Il faut que je remette une version ROM en fr ? En passant par odin ?

Je complète:

1) j'ai commandé un code pour débloquer le note 2 4g 7105, rien à faire, les 4 codes ne fonctionnent pas, en discutant avec un responsable d'un autre site de codes, il me dit que c'est normal, cela ne fonctionne pas. :cry:

2) je décide donc de suivre le mode d'emploi du forum:
Drivers
Odin
ROM 4.1.1
tout se passe bien et là j'applique la formule magique pour débloquer le note 2:
"INSTRUCTIONS
* Composez via le Dialer le code suivant : *#197328640#
* Menu principal > [1] UMTS > [1] Debug Screen > [8] Phone Control > [6] Network Lock > Options [3]Perso SHA256 OFF
* Après avoir choisi cette option, attendez 30 secondes puis revenez en arrière en pressant le bouton Menu puis sélectionnez Back.
* Maintenant vous êtes dans [6] Network Lock puis choisissez [4] NW Lock NV Data INITIALLIZ.... Attendez une minute.
* Redémarrez le téléphone.
* Enjoy !"
mais à la ligne 4 le NW Lock NV Data INITIALLIZ ne fonctionne pas ERROR 7185 de mémoire..., ce n'est pas grave je recherche sur le net et je tombe sur:
"I got the same error as some you , but then I clicked on
SHA256 ON and the SHA 256 OFF again! tried it a few times (like 3 times)
Then the initialize tab and it worked. atleast i got the successful message. not sure if it is unlocked.
I tried on TMOBILE btw."
j'essaye et miracle cela fonctionne, le note 2 est débloqué mais en anglais.

Je me dis donc que je vais faire une maj vers 4.1.2, je passe par la maj du téléphone, tout se passe bien, version 4.1.2 installée mais toujours pas de français.... :twisted:

je vais essayer ce matin de télécharger la rom du forum en FR, mais hotfile est est panne me semble t il....

PS1: j'ai esayé par la recovery (haut son+home+power puis data recovery
négatif je n'ai pas le choix de la langue en FR.



Merci
 
P

Pasbonte

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #45
Décidément je n'ai pas de chance :(
Hotfile me répond:
There is a temporary problem with accessing this file. Our technical team is resolving the problem right now.
si je veux télécharger
Android 4.1.2
- N7105XXDLL1 Décembre 2012

Vous savez si on peut l'avoir ailleurs ?
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #46
Prend la DMB2 c'est la Rom Officiel Française.
 
P

Pasbonte

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #47
KurbyS a dit:
Prend la DMB2 c'est la Rom Officiel Française.
merci mais hotfile me dit la même chose...
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #48
Pasbonte a dit:
KurbyS a dit:
Prend la DMB2 c'est la Rom Officiel Française.
merci mais hotfile me dit la même chose...
Ça vient de chez toi car je viens d'essayer sur plusieurs liens et aucun souci pour moi.
 
P

Pasbonte

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #49
Voilà ce que hotfile me dit:
There is a temporary problem with accessing this file. Our technical team is resolving the problem right now.
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #50
Étrange moi ça se lance.
 
P

Pasbonte

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #51
KurbyS a dit:
Étrange moi ça se lance.
tu n'as pas un autre lien ?
moi et l'anglais on fait deux...
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #52
J'ai également le même message now. Ça vient donc d'eux.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #53
Le lien pour la N7105XXDMB2 fonctionne ;)
 
P

Pasbonte

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #54
Je vais craquer.....
Bien ROM 4.1.2 (j'ai corrigé) installée et hop plus de 3 g.
J'ai vérifié le réseau, l'itinérance etc etc plus rien.
Carte sim ok je peux téléphoner...
Des pistes?
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #55
4.2.2 ?!
 
P

Pasbonte

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #56
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #57
Tu as réinitialisé ?
 
N

niccoo26

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #58
Bonjour, je viens vous demander conseil ayant un galaxy note 2 4g lte, je cherche a savoir comment installer et surtout télécharger independement le modem et le csc??

J'ai trouver le modem dans la rom N7105XXDMB2_N7105SFRDMA2_SFR,par contre je n'arrive pas a trouver le csc , savoir comment je peux l'extraire d'une rom ou si il faut installer la rom et apres le recuperer dans un dossier system/csc si je me rappel bien ,

car je viens d'installer la rom [ROM][GT-N7105/N7105T]#HASHCHECK-HYBRID# V2.2[4.1.2][Aroma][DEDOX-ROOTED][17/03/13] mais je n'ai pas le bon modem ni csc , pda : mb1 ca normal mais apres phone:ll3 et csc:lj3 (ops),

donc j'aimerais changer ces deux derniers mais je ne sais pas la marche a suivre.

En vous remerciant par avance

Et derniere chose je suis chez sfr vaut il mieu que j'installe le N7105AEDLL3 fournit avec rom sfr plutot que le N7105XXDLL5 rom france XEF?? savoir la quelle serait le mieu merci
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #59
Tout dépend si la surcouche opérateur te gêne ou pas. Concernant les fichiers pour le modem je passe mon tour je ne sais pas.
 
N

niccoo26

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #60
Bonjour, je n'ai pas compris la "surcouche" j'ai du zapper une étape lol

En faite j'installe la rom sfr , donc N7105XXDMB2_N7105SFRDMA2_SFR, ensuite j'installe CWM, et ensuite j'installe la rom #HashCheck-Hybrid.ZHDMB1.t0lte.V2.2, quand je l'installe il me demande le csc et le modem, si je choisi l'option de garder mon modem et le csc dans csc/system/ quand il fini l'installation je n'ai aucun reseau, je choisi donc avec csc et modem pour n7105 mais du coup quand je fais *#1234# je me retrouve avec csc:n7105xxalj2 et modem:n7105opsalj3. mais téléphone et réseau marche donc j'aimerai pouvoir les changer.

Merci de votre aide
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #61
Pourquoi ne passe tu pas directement sous la Rom officiel XEF ?
 
N

niccoo26

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #62
Par ce que j'aurais voulu secphone auto record call, mais il ne prend pas en compte la rom xef , j'avais acheté total recall pour mon galaxy s2 mais sous le note avec version d'essai ne marche pas.

Pour répondre a certaine question je sais illégal mais j'ai une société donc assez important avec fournisseur et employé et surtout j'ai une femme lol pour éviter dispute lol
 
K

kangle66

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #63
Salut,

impossible de télécharger la rom - N7105XXALJ5 Novembre 2012 en 4.1.1. Mon PC surement.
Si quelqu'un avait la gentillesse de la télécharger pour moi et de me l'envoyer par mail ce serait top.

Merci beaucoup..
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #64
Par mail ? Elle fait 1010.4 MB. Tu bloques où lors du téléchargement ?
 
F

francky033

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #65
bonjour,

Mon note 2 est bloqué après avoir essayé de mettre ces 2 roms:
- N7105XXALJ5 Novembre 2012
- N7105XXALIJ Septembre 2012

Je suis toutes ces etapes:

Lancez le fichier Odin3-v3.07.exe sur votre ordinateur.

Cliquez sur l'onglet PDA et sélectionnez le fichier tar .


Redémarrez votre mobile en mode download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'apparition de l'avertissement. Pour passer cette étape, appuyez sur la touche Power.

Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

Un carré bleu ID: Com doit s'afficher dans Odin, preuve que votre mobile est correctement est détecté.

Lancez l'installation en cliquant sur Start.

Patientez pendant l'installation.

L'INSTALLATION NE VA PAS A SON TERME ET J'AI LE MESSAGE FAILED

Si je rallume j'ai ce message "firmware upgrade encounterd an issue. Please select recovery mode in kies & try again".

Kies ne reconnait pas mon note 2, quand je branche le tel au pc je vois le périphérique mais ne peux rien copier dessus.

Lorsque je fais un wipe cache + wipe data factory + wipe cache. une rom en 4.1.1 ce lance sur le tel mais j'ai rien n’apparaît dans le système de fichier, si je veux créer un dossier il me dit que la mémoire est pleine et en plus le clavier ne fonctionne pas

Je pensé que c’était un pb de téléchargement c'est pour ça que j'ai essayé avec l'une et l'autre des roms.

Le but de ma démarche était d'essayer de desimlocker l'appareil en passant a la version 4.1.1.

Merci pour votre aide

PS: je précise que le flash merde a l’étape MODEM sur odin
 
F

francky033

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #66
Je viens de comprendre ma bêtise!!!!!!

En tant que super boulet, j'ai flashé des roms pour n7105 (note 2 4g) au lieu d'en mettre pour n7100 (note 2).

Bon je vais essayer d'en remettre une bonne et je vous tiens au jus si cela règle mon problème.

Cordialement
 
M

mixjux

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
18
Points
0
  • #67
bonjour a tous je viens de faire la mise a jour 7105xxdmb6 proposer par kie s du 25 mars quelqu’un sait se quelle apporte jais pas vue de différence merci a vous
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #68
Je confirme elle pèse 20,20MB ( Meilleure stabilité )
 
F

francky033

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #69
Bonjour,

Pb résolu, avec la bonne rom sa passe mieux.

Cordialement
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #70
Oui :) Tu as installé quelle rom ?
 
V

vigna

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #71
Bonjour,

J'ai un Galaxy note 2 4G N7105 acheté chez grosbill a Paris

acheté version nue :

voici les informations dans kies

Version du micrologiciel : PDA:MB2 / PHONE:LL5 / CSC:MA1 (TPH)

Souhaitant avoir le version officielle francaise XEF
j'ai flashé via odin la version france officielle XEF
N7105XXDMB6_N7105XEFDMB3_N7105XXDMB1_HOME.tar.md5
mais rien y fait

une fois flashé pas de CSC XEF Français et j'ai le résultat suivant dans kies :
Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel kies
Version actuelle du micro logiciel: PDA:MB6 / PHONE:MB1 /CSC:MB3 (TPH)

Je ne sais plus quoi faire maintenant pour avoir la version officielle française XEF ...
apparament j'ai flashé la bonne rom pourtant ???

que faire pour arriver a mes fins ??

avec ce nouveau téléphone note 2 4G N7105 je bloque
alors que tout c'était toujours bien passé avec mon ancien note premier du nom.

Cordialement

vigna
 
M

marijan

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #72
Bonjour, j ai installer la rom N7105XXALIJ afin de pouvoir debloquer mon note 2 4g bloquer bouygue mon telephone ne demare plus, il y a le logo samsung qui s allume puis s eteint, j ai toujours acces au flash avec odin avec quel version je dois le flasher ?
 
youss59

youss59

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
242
Points
16
  • #73
moi j'ai pris celle ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et aucun problème.
 
M

marijan

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #74
merci, je vais essayer c est quand meme long a telecharger 1go ... lol
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #75
Il y en a une nouvelle sortie en début de semaine.
 
youss59

youss59

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
242
Points
16
  • #76
KurbyS a dit:
Il y en a une nouvelle sortie en début de semaine.
oui mais c'est une 4.1.2 et j'ai cru comprendre qu'il voulait desimlocker son note donc il lui faut une 4.1.1 ;)
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #77
Dans ce cas, en effet ^^
 
M

marijan

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #78
youss59 j ai instaler la meme rom que toi la 4.1.1 alj5 le telephone ne demare toujours pas ... j ai jamais flasher de rom auparavant, je l est juste rooter ... est ce que dans le forum il y a des personne qui on flasher des note 4G sous bouygue avec ces rom ?
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #79
Retire et remet la batterie et fait un wipe data
 
M

marijan

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #80
je viens de faire le wipe data 2 fois le tel reste toujours bloquer avec le logo samsung ... vous me conseillez de le flasher avec quel rom pour que sa fonctionne ?
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #81
DMB2 c'est l'avant dernière. Tu as bien un N7105 ?
 
M

marijan

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #82
oui j ai bien un n7105, j ai flasher avec la 4.1.2 N7105XXDLL1 sa fonctionner ensuite j ai refait un wipe data puis flasher avec la rom 4.1.1 N7105XXALJ5 sa fonctionner mais cetait en anglais puis j'ai fait la manipulation pour debloquer le telephone sa fonctionner ensuite j'ai mis a jours via le tel directement en 4.1.2 impossible d avoir la langue francaise ... donc j ai reflasher avec la rom 4.1.2 DLL1 avec odin donc voila le telephone est debloquer a jour et en francais merci au gens qui m on aidez et au forum :)
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #83
Donc là normalement tu es en DMB6 donc ?
 
D

daniel78

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #84
bonsoir a tous, le téléphone me propose une mise a jour après avoir installer la rom de decembre. dois je l'installer?

merci!
 
youss59

youss59

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
242
Points
16
  • #85
il ne te dit pas le nom de la mise a jour ?
je ne vois aucune mise a jour sur sammobile.
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #86
daniel78 a dit:
bonsoir a tous, le téléphone me propose une mise a jour après avoir installer la rom de decembre. dois je l'installer?

merci!
Oui vas y aucun souci.
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #87
youss59 a dit:
il ne te dit pas le nom de la mise a jour ?
je ne vois aucune mise a jour sur sammobile.
Ça fait plus d'une semaine qu'elle est dispo. C'est la DMB6.
 
youss59

youss59

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
242
Points
16
  • #88
ah... ok, ya du retard sur les propositions de mise a jour :lol:
 
D

daniel78

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #89
merci tout le monde je viens de lancer la mise a jour :)
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #90
Par contre moi depuis j'ai cette icône (voir photo) dans le Widget Météo. Quelqu'un sait à quoi elle correspond ?

7a3u9azy.jpg
 
youss59

youss59

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
242
Points
16
  • #91
je n'ai pas cette icône, je suis sous le widget du S4, qui est quasi identique à celui d'origine.
 
S

scaro28

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #92
Salut a tous.
J'ai achete un note 2 4g ,hier avec abonnement 4g orange.
Tout marché nikel
Ce matin, j'ai flasher avec une rom sans surcouche ( XXDMB2 )
Mais depuis, je n'ai plus de 4g .
Une solution ??
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #93
La dernière est la DMB6. Met à jour ton tel.
 
M

marijan

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #94
dans les parametre sa me met

version android:
4.1.2
version bande passant :
N7105XXDLL5
Numero de version :
N7105XXDMB2

donc si je comprend bien je suis en DMB2 et pas en DMB6 pourtant que je vais sur mise a jour de l appareil il cherche puis il me dis que mon appareil est a jour ...

Comment obtenir la dernier mise a jour officiel ?
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #95
Moi il s'est mit à jour tout seul il y a 15 jours.

Voilà la dernière version

yzety2y3.jpg
 
zarma90

zarma90

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #96
Bonjour à vous amis de Phonandroid,
j'ai besoin de votre aide,
je vis actuellement en chine, et donc par conséquent j’achète pour mon usage perso des téléphones samsungs chinois.
j'ai déjà flashé un galaxy S3 et un GT S7562 et maintenant je voudrais flashé un galaxy note S2 mais à double SIM "GAlaxy note 7102"
Existe t'il une ROM pour ce type de galaxy ? ou peut'on utiliser une de 7100 ou une Rom de 7105 ?
merci d'avance de vos réponses
si vous avez une ROM pour 7102 pouvez vous m'indiquer ou la trouver.
Merci
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #97
Tu trouveras la ROM pour le N7102 Duo sur Sammobile mais exclusivement en chinois.
 
D

dudu19700

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #98
bj j ai un note 2 4g sfr donc g suivi le tuto donc j ai mis le n7105xxdll1=j ai plus de surcouche sfr mais je suis tj en 4.1.2 mais je voulez passe en 4.1.1 donc je met le n7105xxalj5 mais la je reste coince sur logo samsung quelqu un a t il essayer les 2 autres?(je voudrait desimlocker le phone)
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #99
Tu éteint ton téléphone et tu fais volume haut + home + power et tu fais wipe data / cache 
 
D

dudu19700

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #100
ok mais quand je le fait quand ?? avant de mettre en 4.1.1 ou bien quand je met sans la surcouche? svp
 
Haut Bas