choix des photos impossible à transférer du smartphone vers pc, icones au lieu de miniatures

  • Auteur de la discussion beracoli
  • Date de début
B

beracoli

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour à vous tous,
je procède un Redmi note 9 S, sous Android. j'ai un pc sous Windows 10. Depuis que j'ai se nouveau smartphone, il m'est impossible de choisir les photos, que je veux transférer sur mon pc.
Je m'explique. je branche mon smartphone, via le cable USB vers le pc, ensuite sur le PC je choisi le dossier DCMI de mon smartphone .Et là, les photos s'affiche en Icones ( Montagnes bleue ) comme sur la photo jointe, ce ne sont pas des miniatures, donc je ne peux pas voir qu'elles photos je veux transférer. J'espère que vous avez compris mon problème. je suis désolée, de ne pas mieux m'expliquer, car je ne suis pas du tout callée dans ce domaine. Pouvez vous m'aider ? Merci
 

Fichiers joints

  • logo photos.PNG
    logo photos.PNG
    9.6 KB · Affichages: 95
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
sur ton PC, au niveau de l'onglet "Affichage" passe sur un des types d'affichage en "icones" (petites, moyennes, grandes, très grandes)

2021-10-12_20h44_41.png

S
 
B

beracoli

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
10
Points
3
  • #3
Non, ça ne fonctionne pas, car ça c'est pour les photos qui sont déjà sur le pc. Moi je parle d'aller chercher mes photos, de mon smartphone (DCMI),pour les mettre sur mon pc, avant de les transférer, j'aimerais les voir,pour les choisir.,mais là, les photos sont en icônes, et pas en photos miniatures. J'espère que j'arrive à me faire comprendre...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Non pas besoin que les photos, soient sur le PC.
Lorsque tu connecte ton téléphone au PC la gestion se fait de la même façon.
Tester à l instant sur mon S10 pour le confirmer car tu m'as fait légèrement douter
 
B

beracoli

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
10
Points
3
  • #5
Désolée, je me fait mal comprendre. je désire mettre quelques photos ,qui se trouve sur mon téléphone, dans un dossier de mon pc . Dons là, je branche les deux via un câble USB. ensuite avec ma souris je clic sur (mon pc),puis je clic sur( Redmi note 7S), puis je clic sur (stockage interne) puis je clic sur (DCMI), à se moment là, le dossier de mes photos du smartphone s'ouvre..et c est à cet instant que je vois pas les photos, mais uniquement des icones des photos ,comme sur l'image que j'ai joints sur ma première demande.je n'ai aucune visibilité pour choisir les photos que je veux transférer sur mon pc..même si je vais dans le réglage affichage, tout se modifie, mais que en icones pas en photo...(comme sur le vue plus haut....si je veux les voir, je dois faire un copié coller vers le pc, pour enfin avoir la prise de vue de la photo....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Bonjour
C'est exactement ce que je fais, je vois les photos qui se trouvent sur mon S10 sur la mémoire interne ou carte SD sans les copier sur mon PC.
Est-ce que tu utilises ton câble USB d'origine ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #7
Bonjour ,
C'est un problème qui m'arrive aussi quand j'utilise l'application HD Camera (j'ai un Redmi 7)au lieu de l'application photo d'origine . Ayant parcouru un peu le net pour voir à quoi c'est du ,certains disent que quand on prend les photos en qualité normale cela résout le problème .Je n'en suis pas sûr puisque en utilisant l'app d'origine ,je n'ai pas ce problème . (Maintenant est-ce que c'est du vrai HDR ?) .J'ai temporairement résolu le problème en triant mes photos par date et en transférant les photos de certaines dates .Après je sélectionne puisque dans Windows ,on voit les miniatures .Je pense qu'une autre solution est de passer par un cloud .

Edit : Je viens d'installer l'application Best Camera et je ne rencontre pas ce problème .Tu devrais essayer avec différentes applications . Dis nous ce qu'il en est .
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: beracoli
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut,
Testé sur mon S10e à l'instant, pas de soucis de vignette, elles sont bien présentent quand je navigue dans mon téléphone avec l'explorateur de Windows.
Par contre, si j'utilise MultiCommander, les vignettes n'apparaissent pas.
Peut être un problème de driver?
Sinon @beracoli , si tes photos sont sur une carte SD, as tu déjà essayé de lire directement la carte SD?
 
B

beracoli

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
10
Points
3
  • #9
Tekken a dit:
Bonjour
C'est exactement ce que je fais, je vois les photos qui se trouvent sur mon S10 sur la mémoire interne ou carte SD sans les copier sur mon PC.
Est-ce que tu utilises ton câble USB d'origine ?
Bonjour,Oui, c est mon cable d'origine, de plus il n'est pas vieux..

Edit 1 :
jbs68 a dit:
Salut,
Testé sur mon S10e à l'instant, pas de soucis de vignette, elles sont bien présentent quand je navigue dans mon téléphone avec l'explorateur de Windows.
Par contre, si j'utilise MultiCommander, les vignettes n'apparaissent pas.
Peut être un problème de driver?
Sinon @beracoli , si tes photos sont sur une carte SD, as tu déjà essayé de lire directement la carte SD?
Bonjour jbs68, je vais essayer avec la carte SD. Je vous tiens tous au courant..Merci a vous tous pour votre aide

Edit 2 :
aboulafia a dit:
Bonjour ,
C'est un problème qui m'arrive aussi quand j'utilise l'application HD Camera (j'ai un Redmi 7)au lieu de l'application photo d'origine . Ayant parcouru un peu le net pour voir à quoi c'est du ,certains disent que quand on prend les photos en qualité normale cela résout le problème .Je n'en suis pas sûr puisque en utilisant l'app d'origine ,je n'ai pas ce problème . (Maintenant est-ce que c'est du vrai HDR ?) .J'ai temporairement résolu le problème en triant mes photos par date et en transférant les photos de certaines dates .Après je sélectionne puisque dans Windows ,on voit les miniatures .Je pense qu'une autre solution est de passer par un cloud .

Edit : Je viens d'installer l'application Best Camera et je ne rencontre pas ce problème .Tu devrais essayer avec différentes applications . Dis nous ce qu'il en est .
Merci aboulafia, je vais essayer toutes les propositions, que l'on m'a présenté. Merci à tous


Edit 3 : Re bonjour à vous tous,
Voilà après avoir passé beaucoup de temps sur le pc, je viens de comprendre que les image du portable lu par le pc, ne peuvent pas se lire, car elles sont en JPG....Voilà, maintenant il faut que je trouve la solution. J'ai déjà fait plusieurs manipulations qui n'ont pas aboutis ...Je continue de chercher, mais ça fait mal à la tête
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
  • Like
Les réactions: beracoli
L

Lyon1946

Membre
Inscrit
18 Décembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #11
Tekken a dit:
Non pas besoin que les photos, soient sur le PC.
Lorsque tu connecte ton téléphone au PC la gestion se fait de la même façon.
Tester à l instant sur mon S10 pour le confirmer car tu m'as fait légèrement douter
Bonjour, j'ai le même problème sur mon Poco X4 Pro 5G.
Je ne vois que des icônes sous explorateur windows10. Pas de miniatures. Par contre si je renomme une photo de mon Poco de .jpg en .PNG ... Je vois la miniature. Moi aussi avec un S10 ou un A53 Samsung, pas de problème. Par contre une photo du Samsung transférée sur le Poco ne montre pas sa miniature non plus.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #12
Bonjour
Possible que ce soit un souci d'exploitation du format.
Tes photos prises sur le Poco n'ont pas une extension spéciale ?
 
L

Lyon1946

Membre
Inscrit
18 Décembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #13
Bonjour, elles ont une extension jpg , comme toutes les photos.
Elles se transfèrent bien et s'ouvrent bien sur le pc .
C'est juste un problème d'affichage des miniatures sur l'explorateur Windows.
Chose bizarre (pour moi) c'est que si je change l'extension jpg par l'extension png , je vois bien les miniatures.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #14
Sur ton PC, tu peux me vérifier et me dire qu'est-ce qui est coché dans "A propos de votre PC > Paramètres avancés du système > Performance (clic sur Paramètres)"
En fonction de ce qui est coché, essaye de passer sur "Laisser Windows choisir la meilleure configuration"
 
L

Lyon1946

Membre
Inscrit
18 Décembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #15
Merci pour le conseil,.
Je viens de cocher "laisser windows......" Puis redémarré le pc ...
C'est toujours pareil.
Pas de miniatures.
Quelle différence y a t'il entre un Poco et un Samsung ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #16
D'autres choses à tester :
1) Au même endroit, sélectionne la 3ᵉ case "Paramètres personnalisés" > Cocher "Afficher des miniatures au lieu des icônes"

2) Dans ton explorateur de fichier : Onglet Fichier > Modifier les options de dossiers et de recherche > Dans la fenetre qui s'ouvre, onglet Affichage > décocher la case "Afficher l'icône des fichiers sur les miniatures > Appliquer"

3) Tu peux aussi tenter de vide le cache des miniatures.
Dans ta barre de recherche, tape "cleanmgr" qui correspond à l'outil nettoyage de disque > décoche tout sauf miniature > OK > Supprimer les fichiers"


P.S : Merci de ne pas citer le message du dessus lorsque tu réponds (X2), ça gâche la lisibilité du forum et ça ne sert à rien. Je t'invite à lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
 
L

Lyon1946

Membre
Inscrit
18 Décembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #17
Merci pour les conseils, .
J'ai appliqué mais rien ne change.
Désolé pour le mode de réponse.
Je découvre toute la subtilité entre "répondre" et "poster une réponse".
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #18
L

Lyon1946

Membre
Inscrit
18 Décembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #19
beracoli a dit:
Non, ça ne fonctionne pas, car ça c'est pour les photos qui sont déjà sur le pc. Moi je parle d'aller chercher mes photos, de mon smartphone (DCMI),pour les mettre sur mon pc, avant de les transférer, j'aimerais les voir,pour les choisir.,mais là, les photos sont en icônes, et pas en photos miniatures. J'espère que j'arrive à me faire comprendre...
Bonjour , j'ai le même problème avec mon Poco X4 Pro . avez-vous trouvé la solution ? Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas