[Toolkit] OnePlus One Toolbox pour votre OnePlus One

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Alexandre besancon

Alexandre besancon

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
35
Points
0
  • #101
Bein moi c'est cyanogenmod pour le moment qui me plaît mais je ne suis pas encore au point car j'avoue j'ai un peu peur de faire une bourde. Par contre le recovery que tu m'a dit il fonctionne comme TWRP ou c'est autrement.
 
Alexandre besancon

Alexandre besancon

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
35
Points
0
  • #103
Merci Fred pour le tuto. Je viens d'aller voir il parle du dernier TWRP crois tu que je peux mettre celui que tu m'as conseillé.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #104
oui bien sur,mais bon si tu veux garder le tien y a pas de soucis non plus. :wink:
 
Alexandre besancon

Alexandre besancon

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
35
Points
0
  • #105
D'accord merci. Je veux surtout que tout fonctionne bien :D. Aller encore une petite question quand je change de rom ou de recovery faut il que je fasse un fastboot reboot pour tout effacer ou pas la peine merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #106
non,si tu change re recovery tu le fais avec la toolbox et c'est tout,pour les rom si tu change totalement de version android tu fais un wipe data,sinon si c'est juste d'une rom a l'autre tu fais un wipe cache.
 
Alexandre besancon

Alexandre besancon

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
35
Points
0
  • #107
OK très bien je te remercie pour ces informations importantes. J'espère que toolbox met à jour le recovery tu le sais toi par hasard. Encore une question concernant les wipes comment tu fais sa si tu as un lien je suis preneur merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #108
regarde dans le tuto de la cyano,tu as un lien pour le recovery et dans la partie installation,tu as la méthode pour les wipes.
 
Alexandre besancon

Alexandre besancon

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
35
Points
0
  • #109
OK Fred encore merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #110
de rien et bon flashe :wink:
 
xwahoux

xwahoux

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #111
Hello, je voudrai passer de CM12s à CM11s 05q mais je suis vraiment un noob avec tout ce qui est root etc, quelqu'un pourrait-il m'expliquer rapidement les étapes à suivre pour revenir à cm11s avec ce toolbox?

Merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #112
prends celle ci et tu clique sur flash stock en choisissant bien sur 16 ou 64 go selon ton modèle.
 
xwahoux

xwahoux

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #113
Ok merci :)

Mais il faut que j'unlock le bootloader, je root etc avant? Ou je clique directement sur flash stock?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #114
tu flashes directement.tu perdras tes données .
Par contre je sais pas quelle rom tu auras ensuite,j'ai pas essayé,dis moi si elle te propose de télécharger une rom ou si c'est imposé.
 
xwahoux

xwahoux

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #115
C'est si simple que ça :eek:

Merci ! ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #116
regardes mon post au dessus je l'ai édité. :wink:
 
xwahoux

xwahoux

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #117
Ok, merci, j'essaye ça ce soir ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #118
ok tiens moi au courant. :wink:
 
xwahoux

xwahoux

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #119
Oui :)
Je me lance la :)

il m'a pas demandé quelle rom je voulais, la il me download une rom mais il n'est pas indiqué laquelle c'est :/
elle fait 520MB


ca reste bloqué ici :(
et sur mon opo rien ne s'est passé

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



J'ai mis mon opo en fastboot, et au moment où j'appuie sur une touche pour continuer, plein de texte défile en 2 secondes et l'invité de commande se ferme, mon tel reboot et rien ne s'est passé :/
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #120
Salut il écrit device no found donc non trouver a tu bien les pilotes d'installer ? sinon réinstalle les ;)
 
xwahoux

xwahoux

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #121
Oui mais c'est bizarre parce que mon ordi detecte bien mon smartphone et j'ai bien installé ce qui est écrit tout au début du post :/
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #122
xwahoux a dit:
Oui mais c'est bizarre parce que mon ordi detecte bien mon smartphone et j'ai bien installé ce qui est écrit tout au début du post :/
Tu a acces a ton smartphone quand il et connecter au pc ? si oui cela devrait passer bizarre tant que tu et en fastboot cela devrait aller louche ce truc la :roll:
 
xwahoux

xwahoux

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #123
Oui j'ai accès à mon smartphone :/
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #124
xwahoux a dit:
Oui j'ai accès à mon smartphone :/
ok donc tu te mais en fastboot tu clique et la rien ?
tu veux faire quoi au juste déjà ?
 
xwahoux

xwahoux

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #125
Re: Re : [Toolkit] OnePlus One Toolbox pour votre OnePlus One

jejemc a dit:
xwahoux a dit:
Oui j'ai accès à mon smartphone :/
ok donc tu te mais en fastboot tu clique et la rien ?
tu veux faire quoi au juste déjà ?
Je veux revenir à cm11s, étant sur cm12s et que je n'aime pas les choses qu'ils ont modifié


Je banche mon OPO en fastboot, et que je clique sur "flash" il a y a la fenetre noire qui apparait, ils me disent d'appuyer sur une touche, et la, quand je le fais, il y a un texte qui défile très rapidement (les calculs) en exactment 2sec, et sa se ferme, et mon OPO sort du fastboot et s'allume

Bon finalement, je vais le faire avec la toolbox du premier post. Donc, il suffit que j'unlock le boatlooder, et je flash ? Rien de plus à faire?
:)

Help !
j'ai unlocké le bootloader, et quand je clique sur flashe cm11s, il ouvre l'inviter de commande et me dit "error: cannot open "nom du dossier où j'ai extrait la toolbox"

que faire ? :(

C'est bon, j'ai trouvé! :D
J'ai re extrait le fichier toolbox v4 sur le bureau, et la le flash a bien fonctionné!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #126
Désolé c'est de ma faute j'ai oublié de te le dire,pour le bureau. sad

Par contre pense a utiliser le bouton "éditer" quand tu es le dernier a écrire et que tu veux ajouter un com' pour éviter les multi-post a la suite. :wink:
 
xwahoux

xwahoux

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #127
Ok, j'y penserai la prochaine fois ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #128
Merci a toi. :wink:
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #129
ok, j'en suis toujours au même point, après avoir lu moulte tuto et forum, je n'arrive toujours pas a faire fonctionner mon oneplus one. toujours sur [1]+ powered by android. Quand je veux utiliser la toolbox, je vais en fastboot, mais la il me dit "Failed device not unlocked...blabla" je clic sur "unlock bootloader" du toolkit v4 se qui redemarre mon smartphone....huh c'est justement se qui m'en impossible ! en gros je ne peux pas unlock de cette manière. plz aidez moi T^T
 
M

Membre supprimé 3065

  • #132
Tu ne l'a jamais activé auparavant?
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #133
Normalement si. la j'ai fait le tuto pour mettre colorOS sauf que la aussi je reste bloquer sur le [1]+ rouge (bootlogo)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #134
alors il est activé,donc tu peux suivre le tuto,mais avais tu déjà unlocké ton tel ?
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #135
huhu d'apres ceci, il n'est pas unlock:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En gros je suis bloquer sur le bootlogo sans rien pouvoir faire....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #136
tu as essayé le tuto que j'ai mis au dessus?
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #137
je doit le dire combien de fois que mon telephone reste sur le bootlogo ! et la commande "fastboot oem unlock" me report sur le bootlogo vu qu'il veut redemarrer l'appareil !....

huh one-one-bricked-t123088.html
 
M

Membre supprimé 3065

  • #138
Tu répétera autant de fois qu'on te le demandera.j'aime pas trop le ton que tu emploi ici,on essaye de t'aider,maintenant si cela ne te convient pas tu peux toujours correspondre avec ton vendeur sous garantie.
Bonne soirée.
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #139
oui je ne doit pas m'énervé contre vous vous n'y êtes pour rien désoler T^T mais sa m'soul ^^

"Tu répétera autant de fois qu'on te le demandera" sa tourne en boucle, j'ai pourtant bien expliquer que mon telephone ne va jamais plus loin que le boot logo meme en passant par le fastboot. il doit y avoir un probleme quelque pars sa survient pas comme sa se probleme :c
 
M

Membre supprimé 3065

  • #140
Et oui on n'y est pour rien nous.
Si tu as le logo color O.S c'est que ton tel a réagit au moins une fois.
 
N

Nokilas

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #141
Sa doit surement etre un problème materiel si quoi que j'installe il bloque quand meme non ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #142
c'est compliqué a dire car tu as un nouveau logo maintenant donc ,si la rom n'est pas passée tu as au moins le bootlogo,arrives tu a rentrer dans le recovery maintenant ?
 
P

pipo13200

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
57
Points
6
  • #143
Merci l'ami, il marche nickel ce petit tool kit! ;)
 
M

Membre supprimé 894216

  • #144
Bonjour, n'y a t-il pas une méthode pour dévérouiller le bootloader sans perdre de données ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #145
salut,non pas a ce jour contrairement aux rumeurs qui courent.
 
M

Membre supprimé 894216

  • #146
D'accord et comment je peux faire pour faire une sauvegarde complète de mes applis + config pour ensuite remettre tout automatiquement sans avoir a re configurer mes applis une par une ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #147
Salut

En installant un recovery custom puis en faisant une sauvegarde (backup)
 
M

Membre supprimé 894216

  • #148
Oui mais pour installer un recovery custom je dois déverrouiller le BL non ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #149
Oui
 
M

Membre supprimé 3065

  • #150
il y a un tuto quelque part ou tu peux juste passer en recovery twrp sans l'installer réellement,donc sans débloquer ton bootloader il me semble.
 
L

lordazz

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #151
sa marche sur lolipop 5.0.2

Edit: 02:07

????????????????

Edit: 02:10

SA MARCHE SUR LOLIPOP ????
 
M

Membre supprimé 3065

  • #152
Salut,
pour commencer tu dis bonjour,s'il vous plait,enfin tu sais les trucs de politesse si jamais tu connais.si tu vis dans une cave,ce n'est pas notre cas!!!

Ensuite au milieu de la nuit si personne ne répond,ce n'est pas la peine de répéter ta question et pour finir,on n'est pas sur un tchat alors les post avec ???? ou des majuscules ne feront pas avancer ton affaire.
Tu as un bouton "éditer" pour ne pas faire plusieurs posts a la suite.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #153
Salut,
Je rajouterai un petit passage par la case présentation, cela fait plus sympa non ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #154
Si il y a un minimum de politesse,c'est déjà pas mal,la présentation c'est un bonus :lol:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #155
Ha ouais, faut pas trop en demander, après il y a dépôt de plainte sinon ! :lol:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #156
Ok ,mais cela fait parti de la charte du Forum :D
C'est bon de le rappeler .
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #157
:super:
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #158
Salut à tous,

Si quelqu'un peut mettre à jour le sujet, il y a la V6 de sortie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Prêt pour installer :
- TWRP 2.8.6.0
- SuperSu 2.46
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #159
Salut, c'est fait : merci. :super:
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #160
De rien et merci à vous !
 
Sev0510

Sev0510

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #161
Bonjour !

J'ai bien tout téléchargé et lancé "Unlock Bootloader" mais mon opo reste sur l'écran "Fastboot mode" et rien ne se passe.

Que dois-je faire ? :/


Merci par avance :)
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #162
Pilote mal installé...
 
P

peterate

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #163
Bonjours,
Est-ce que le toolkit fonctionne sur CM12.1 (android 5.1.1) ?
Désolé si la question a déjà été posée... merci d'avance ! :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #164
Salut,oui si c'est pour débloquer le bootloader et root ,pour le recovery faut voir quelle version est fournie mais je pense que l'appli est a jour.
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #165
Salut ! Lorsque je clique sur Unlock Bootloader, mon téléphone redémarre bien sauf que mes données ne sont pas du tout effacées comme prévu....ça veut dire que mon bootloader était déjà déverouillé ?!

Par la suite, quand je veux flasher le recovery TWRP il met met : "error, cannot open ...."

Donc que faire ? Je suppose que je ne peux installer aucune ROM custom, ou bien faire aucun root avec le Cyanogen Recovery n'est ce pas ?

Merci de m'avoir lu :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #166
salut,pour savoir tu es débloqué tu tapes ceci fastboot oem device-info
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #167
Merci beaucoup ! Et en effet, pour le recovery j'ai simplement extrait le dossier sur le Bureau et ça a fonctionné :D Maintenant je vais essayer de flasher ma 1ère ROM custom, bonne chance à moi !!! héhé :razz:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #168
Hello

Bon flash !
 
T

titou0669

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #169
Question surement un peu conne, mais pas moyen d'obliger son OPO a se mettre en fastboot avec toolbox ?
Car mon OPO est bloquer sur le logo 1+ et impossible de le mettre en fastboot avec le bouton volume+ et le bouton power..
Si l'un d'entre vous a un moyen je suis preneur, cela va faire 4moi que j'ai un OnePlus One presque neuf bloquer sur le logo
Cordialement
 
A

aisatsu

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #170
Bonjour,
J'ai unlock le bootloader, flasher TWRP et installer le zip SU puis flasher mais quand je reboot le système ça reste bloqué sur le logo cyanogen.
J'ai toujours accès au recovery mais je sais pas comment m'en sortir. Une idée?
Merci d'avance!
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #171
Re telecharge ta rom et tes gapps et recommence ...
 
A

aisatsu

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #172
Merci, c'est passer en reflashant une autre rom. Surprenant que ce ne soit pas passé direct mais pas grave.
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #173
Le fichier zip c'est peut-être mal télécharger d'où l'erreur [emoji6]
 
Haut Bas