[Tutoriel] Déverrouiller / Unlock le bootloader du OnePlus One

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment déverrouiller/unlock le bootloader de votre OnePlus One ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Pré-requis :

  • Un OnePlus One ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur --> ou ICI
  • Avoir activé le débogage USB sur votre smartphone


Procédure de déverrouillage ( ceci efface toutes vos données )


  1. Faites un Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

  2. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  3. Pour vérifier que votre appareil est bien détecté en mode fasboot :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  4. Vous devriez voir le numéro de série de votre téléphone s'il est bien reconnu tel quel.

  5. Ensuite, pour déverrouiller le bootloader tapez cette commande


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Si un message apparait et vous demande votre confirmation, alors acceptez !

  7. Pour finir et redémarrez, tapez alors :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  8. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée.


Vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci Scumpi :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir ;)
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #4
Merci encore ;)
Etonnanque le o+o soit vendu avec un bl vérouillé
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
ouais ça m'étonne aussi roll vu qu'il est vendu root et avec la cyano intégrée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Et pourtant... Je n'ai pas entendu dire qu'il était rroté déjà... Cliques sur "Patrick Hill" et tu verra...
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #7
M'enfin je trouve ça bête de vérouiller le BL.
CM est en train de devenir trop commercial, c'est plus des dév mais des buisness man :/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
oui je viens de lire en effet c'est bizarre,peut être une fausse info que j'ai lu sad
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Fred a dit:
oui je viens de lire en effet c'est bizarre,peut être une fausse info que j'ai lu sad

Sûrement, en tout cas je viens d'en lire une fausse aussi :

Fred a dit:
j'ai la vague impression que tout le monde oublie que c'est la cote d'azur la plus belle région de France :mrgreen:
on a les plus belles plages,les plus belles filles et les plus belles bagnoles :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mdr3:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
ah non celle la est prouvée :hehe:
 
C

cr@zy

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #11
merci pour le tuto et les infos ;-)
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #12
Hey cr@zy ! Un nouveau ;)
T'as l'air bien sympa x)
 
G

Gamiuz

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #13
Merci beaucoup pour le partage clair en français !!!
J'ai la 4.4.2 sur le one plus one version chinoise, je n'arrive pas à mettre à jour via android bien qu'il me la propose.
Du coup j'aimerais installer la night build pour éviter les bugs dont celui qui quand on appelle on entend rien ^^. Et puis bon j'ai pas trop confiance, sur la rom cyanogen chinoise xD (il y a peut-être eu des modifs)

Bref, j'ai installé adb et fastboot sur windows 8 :
error device not found
J'ai essayé sur fedora en installant pareil adb et fastboot:
error device not found

Pourtant avec mon nexus 4 le device est bien reconnu sur les 2 os.

Si vous avez une idée, je vous remercie d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Salut

Essaye de placer le dossier adb dans (C:) sinon, installe PDANet -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, redémarre ton PC et réessaye ;)
 
J

jim777

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #15
bonsoir comment on voit que le bootloader est déverrouillé?sur nexus j'avais le petit cadenas ouvert sur le one ont le vois comment?
 
Batu.fR

Batu.fR

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #16
Bonjour,

Alors c'est assez étrange. A chaque fois que je tape "fastboot devices" j'ai ce message :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pourtant j'ai bien installé adb et Fastboot. Le dossier "adb" apparait bien sur la racine de C:\

Auriez-vous une piste ?

Merci

MAJ : c'est ok, ce n'était pas précisé qu'il fallait faire le Shift+Click Droit directement dans le dossier c:\adb\
 
G

grelle

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour jais acheter via un site chinois mon oneplus 16gb
jais fait une miss a jour cm11s + update recovery dans les options
après jais installer mais applications de mon ancien gsm
du coup jai le playstor qui ne fonctionnait plus
comme j ais voulu réinstaller mon gsm j ai effacer le tout wip data wipe cache wip media quand je boot le recovery j ai CyanogenMod Simple Recovery <3e > KVTL49L
voila je me retrouve sans rom

donc me voila dans la mouise

j ai installer adb
quand je tape fasboot oem unlock mon tel redémarre tout seul ?

il semble que le bootloader ne soit pas débloquer
je tape fasboot flash recovery
j ai le message : writeing recovery ... failed remonte : Device not unlocked cannot flash or erase

j ai vraiment besoin d aide merci d avance
 
F

flatounet

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
44
Points
0
  • #18
idem ici ,
mobile tout juste sortie du carton ,
j'ai suivis le tuto pas à pas ,
le hic que j'ai eu ,c'est que l’écran du mobile s’éteint vite :
a une étape le mobile (android) ne permet pas à l'ordinateur (pc ici ) de se connecté :
il affiche une adresse "mac" et demande si cette ordinateur est autorisé à se connecté
comme l’écran était étain ,ça à bloqué le reste du processus ...

ce tuto marche pour moi ,suivis d'autre sans succès ...
suiviez bien chaque étape pars étape,et configuré l’écran du mobile a ne pas se mettre en veille ....
C:\Users\0.0>adb reboot bootloader
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
error: device unauthorized. Please check the confirmation dialog on your device


C:\Users\0.0>fastboot devices

C:\Users\0.0>adb reboot bootloader

C:\Users\0.0>fastboot devices
9b585862 fastboot

C:\Users\0.0>fastboot oem unlock
...
OKAY [ 0.000s]
finished. total time: 0.000s

C:\Users\0.0>fastboot reboot
< waiting for device >
 
K

kiffekiffe

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #19
Salut je plane un peu j'avoue, j'ai suivi le tuto pas a pas, installation des pilotes sur mon pc, one+ avec la case déboguage usb cochée, je le branche au pc et dans la fenêtre d'invit de commande je tape (en majuscule, en minuscule ça ne marche pas) adb reboot bootloader et des lignes de commandes défilent jusqu'a l'arrêt et la ?!? j'essaye de rentrer fastboot devices et ça me dit: (waiting device) ..... et plus rien .... j'ai essayé de faire directement , sans taper fastboot devices, la commande fastboot oem unlock ... et ça ne fonctionne pas !!
Est-ce parce que l'appareil s'éteint entre temps ? je lis que qqn ce souci apparemment ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #20
Salut, merci pour le tuto :)
Ça fonctionne nickel même si j'ai un peu galéré comme j'suis sous Windows 8.1 ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
Souleymane a dit:
Salut, merci pour le tuto :)
Ça fonctionne nickel même si j'ai un peu galéré comme j'suis sous Windows 8 ^^

quelle idée aussi :hehe:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #22
Ouais :lol: :lol: je regrette un peu d'avoir acheté un ordi directement sous windows 8 ^^.
Mais bon, j'ai trouvé une solution au moins :mrgreen:
Pour ceux qui ont le même problème, après avoir installé les sdk j'ai suivi ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut le faire téléphone allumé avec débogage usb actif.
Il faut aussi le faire quand on est en mode fastboot et là il faut choisir Android bootloader Interface.
Grâce à ça vous verrez votre téléphone en faisant adb devices et fastboot devices.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
oooh quel dommage tu vas être obligé de nous faire un tuto a ce propos :mrgreen:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #24
:lol: :lol:
Ok, j'essaierais ce week-end :mrgreen:
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #25
J'ai un petit problème. J'aimerais suivre ce guide pour débloquer mon opo pour essayer de résoudre mon problème de reboot mais mon opo reboot tout le temps. J'essaie de faire power + volume haut pour mettre en recovery mais ça ne marche pas. Je doit installer quelque chose pour arriver à accéder au recovery?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #26
Salut, power + volume haut c'est pour mettre en mode fastboot plutôt.
Si ça reboot tout le temps, appuie sur Power pendant une dizaine de seconde pour que ça éteigne ton téléphone.
Ensuite appuie bien sur Power et Volume haut en même temps et là il y aura le bonhomme Cyanogen qui va apparaître.
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #27
Ça ne marche pas. Je me demande si le bouton volume haut n'est pas foutu..
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #28
Tu appuies sur volume haut et en restant appuyé tu appuies sur Power ou t'essaie de le faire vraiment en même temps?
Fais la première méthode que j'ai cité ci-dessus pour voir.
Ce serait bizarre qu'il soit déjà foutu ^^, tu l'as depuis récemment ou pas?
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #29
J'ai essaye premièrement d'appuyer sur le volume et après le power et il boot sans arret . Je l'ai depuis fin août. Cette semaine j'ai fait la mise à jour et le lendemain j'ai du sortir ma carte sim et c'est la que mon problème a commencé. La carte sim c'est coincé. Alors j'ai ouvert mon opo pour l'enlever. J'ai eu de la peine a decrocher le bouton c'est pourquoi je me demande si je n'ai pas brické le bouton..

Par coïncidence le boot a commence après avoir ouvert le opo. Au début j'avais pensé que c'etais mon qui avait fait ça mais après j'ai lu que la maj le faisait..
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #30
Ah oui mince, j'avoue que là c'est difficile de savoir. Les deux touches de volume sont non fonctionnelles alors?
Essaie de faire power + Volume bas alors, tu seras dans le recovery et tu fais wipe data/factory reset si t'en as la possibilité.
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #31
J'avais déjà essayé. Je pense que c'est vraiment le bouton qui soit abîmé. J'ai déjà ouvert un ticket la semaine dernière mais j'attends encore.. Je suis un peut déçu avec leur sav.
C'est ma faute mais j'aimerais savoir assez rapidement si ça vaut la réparation..
J'ai eu une bonne leçon, il y pas que le prix qui est important.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #32
Ah ok, bah oui le bouton doit être défaillant :/.
T'as essayé de le rouvrir pour mieux replacer les boutons?
Si t'as ouvert un ticket c'est mieux de ne pas le faire pour éviter d'empirer le truc ^^.

Oui c'est vrai que c'est un très bon rapport/qualité prix mais c'est vrai que la sav laisse un peu à désirer d'après ce que j'ai lu
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #33
Demain je vais essayer de redemonter et regarder si je voit quelque chose avec le bouton.
De toute façon je pense que la garantie soit perdu.. Parce qu'ils mettent un autocollant sur une des visses pour checker qu'on ne l'ouvre pas.. Au début je l'avait laisse intacte mais quand je l'ai ouvert la deuxième fois croyant que c'était moi qui avait causé le reboot loop je l'ai déchirée (j'étais déjà a bout de nerfs). C'était vraiment pas ma semaine la semaine dernière, je n'ai eu que des emmerdes.. :(
Après je laisse le feedback ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #34
Ok, j'espère que tu pourras résoudre ton problème :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #35
Bon,Souley
141o309.gif
le week-end est passé ! Il est où ce tuto ???
C'est pas le tout de faire joujou avec un One+ One :langue2: Veinard :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #36
pborges85 a dit:
Demain je vais essayer de redemonter et regarder si je voit quelque chose avec le bouton.
De toute façon je pense que la garantie soit perdu.. Parce qu'ils mettent un autocollant sur une des visses pour checker qu'on ne l'ouvre pas.. Au début je l'avait laisse intacte mais quand je l'ai ouvert la deuxième fois croyant que c'était moi qui avait causé le reboot loop je l'ai déchirée (j'étais déjà a bout de nerfs). C'était vraiment pas ma semaine la semaine dernière, je n'ai eu que des emmerdes.. :(
Après je laisse le feedback ;)

sers toi d'une toolbox pour le démarrer en fastboot :wink:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #37
Re: Re : [Tutoriel] Déverrouiller / Unlock le bootloader du OnePlus One

discours a dit:
Bon,Souley
141o309.gif
le week-end est passé ! Il est où ce tuto ???
C'est pas le tout de faire joujou avec un One+ One :langue2: Veinard :mrgreen:
J'avais des contrôles/partiels :mrgreen:
Cette semaine je suis un peu plus libre donc je vais essayer x)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #38
que vient faire jésus la dedans ?? :hehe: :hehe:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #39
Voilà c'est édité :lol: :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #40
dommage :lol:
 
H

herken

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
43
Points
0
  • #41
Ca efface vraiment toutes les données pour juste déverouiller??? Pas pratique :(.

On doit absolument déverouiller pour pouvoir installer Team Win Recovery? J'aimerais pouvoir faire facilement des backup..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #42
oui ça efface tout et pas d'autres solutions,c'est pour ça que je l'ai fait le premier jour :mrgreen:
 
H

herken

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
43
Points
0
  • #43
J'utilise sms backup+ pour sauvegarder mes SMS mais c'est extrêmement lent au vue du nombre de sms a sauver.

Y t'il une application plus simple? Avant j utilisais helium backup mais il faut qu'il soit rooté et je dois justement le rooter lol... (et il me semble qu'helium marchait pas pour les sms.

Y aurait il également une application pour sauvegarder les comptes exchange etc pour ne pas devoir tout retaper?

Merci!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #44
franchement je ne sauve jamais mes sms alors je peux pas te dire sad par contre je me sers souvent de mobilego pour sauvegarder toutes sortes de trucs :wink:
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #45
Re: Re : [Tutoriel] Déverrouiller / Unlock le bootloader du OnePlus One

Fred a dit:
pborges85 a dit:
Demain je vais essayer de redemonter et regarder si je voit quelque chose avec le bouton.
De toute façon je pense que la garantie soit perdu.. Parce qu'ils mettent un autocollant sur une des visses pour checker qu'on ne l'ouvre pas.. Au début je l'avait laisse intacte mais quand je l'ai ouvert la deuxième fois croyant que c'était moi qui avait causé le reboot loop je l'ai déchirée (j'étais déjà a bout de nerfs). C'était vraiment pas ma semaine la semaine dernière, je n'ai eu que des emmerdes.. :(
Après je laisse le feedback ;)

sers toi d'une toolbox pour le démarrer en fastboot :wink:

J'ai telechargé le toolkit mais sans avoir le débogage actif je pense qu'il ne le détecte pas. Du moins, j'essaie et il reboot tout le temps. J'ai envie de le foutre par la fenêtre..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #46
si tu as bien installé les drivers adb et que tu arrives a passer ton tel en fastboot y a pas de raison qu'il bootloop
 
H

herken

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
43
Points
0
  • #47
J'ai utilisé mobilego mais pfffioui c'est loonnnnnnng
 
M

Membre supprimé 3065

  • #48
herken a dit:
J'ai utilisé mobilego mais pfffioui c'est loonnnnnnng

tu en a autant que ça a sauver ? :shock:
 
S

shingchang

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #49
Bonjour a tous,

cet après midi mon OPO a redémarré tout seul. Ensuite plus d'internet (3g et wifi). j'ai donc fais un retour usine et depuis , il redémarre en boucle . On voit l’écran de chargement de one plus, puis le menu de choix de langues de Cyanogen et au bout de 3 ou 4 sec , il redémarre...

J'essaye donc de suivre le tuto pour remettre le OPO a zero.
Mais comme j'ai fais un retour usine, je suppose que le mode debbogage n'est pas activé et que mon téléphone n'est pas reconnu dans adb.
J'ai essayé de le démarrer en recovery, puis apply update et apply from ADB pour pouvoir tenter quoique ce soit mais le lors de la commande "adb reboot bootloader", le cmd me dis "error closed" ...

Quelqun'un aurait'il une idée de ce que je peux faire?

Merci d'avance!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #50
les pilotes adb sont pas ou mal installés je pense,tu arrives bien a mettre ton tel en fastboot ?
 
S

shingchang

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #51
J'ai suivi le tuto pour adb, et ils devaient être déjà installé , je flashai des rom sur mon nexus4 avant...
Non je peux pas redémarrer en fastboot, le téléphone n'est pas reconnu. La j'essaye d'unlocker le bootloader grasse a un toolkit mais le problème reste le même , le tel n'est pas détecté. Je pense vraiment que lors du retour usine , le mode debuggage a été désactivé et du coup , impossible de faire quoique ce soit...
Merci de t’intéresser a mon problème !

Je viens de voir qu'on pouvais démarrer en fastboot manuellement ! -_- je suis bête ^^ Ca devrait peut être aller mieux maintenant !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #52
il faut que tu passe ton tel en fastboot toi meme avec les boutons pas avec une commande :wink:
 
S

shingchang

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #53
Je viens de voir ca , merci beaucoup Fred !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #54
pas de quoi :wink:
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #55
Moi j'ai essayé de faire la même chose mais ça ne marche pas :( Avec le toolkit et les drivers installés normalement on devrait arriver a le démarrer em recovery, non?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #56
pborges85 a dit:
Moi j'ai essayé de faire la même chose mais ça ne marche pas :( Avec le toolkit et les drivers installés normalement on devrait arriver a le démarrer em recovery, non?
pourquoi veux tu le démarrer en recovery,mets le en fastboot avec la toolbox et a partir de la tu installe un recovery custom et la rom
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #57
J'ai dit recovery parce que je suis relativement nouveau dans l'android je connait +- les noms de chaque truc. En fête ce que je voulais faire c'est sortir du maudit loop boot de la mise à jour, cependant je pense avoir les boutons du volume abîmés étant donne que j'ai beau faire volume haut + power que rien ne ce passe..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #58
avec la box,tu lle fait passer en mode fastboot,tu déverrouile le boot loader,et tu installe le recovery twrp et ensuite je te donne la manip' suivante
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #59
Mais mon problème c'est qu'il ne me prend pas le fastboot, il reboot tout le temps. Je sais pas si j'ai le bon toolkit mais sur le Google il me parait être pour le opo. Je vais profiter fu week-end pour explorer mieux. Merci déjà pour l'aide!
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #61
Fred a dit:
http://www.phonandroid.com/forum/oneplus-one-toolbox-pour-votre-oneplus-one-t96979.html prends celui la et en mode fastboot c'est impossible que le tel reboot tout seul

Ce p***** de téléphone reboot tout le temps, je commence à penser qu'il s’arrêtera seulement quand je le foutrai par terre. Les boutons doivent être abîmés.

Après une semaine j'ai reçu une réponse du sav. Je vais leur dire pour qu'ils reprennent leur m**** et le remettent en fonctionnement. :evil:
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #62
Maintenant j'arrive à être en recovery mais l'ordinateur ne detecte pas téléphone. J' ai déjà tout essayer sur le téléphone, reset factory et il ne boot toujours pas normalement. A ce moment il ne sort même plus du recovery :s
 
M

Membre supprimé 3065

  • #63
tu as quel recovery un custom ou pas ?
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #64
Je ne l'ai jamais changé, alors je pense que c'est celui d'origine cynogen. Je n'ai fait quoi que se soit sur ce natel, j'ai juste fait la maj
 
M

Membre supprimé 3065

  • #65
si tu arrives pas a passer en mode fastboot on pourra rien faire
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #66
Comment on fait pour passer en fastboot?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #67
volume haut+power
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #68
Oui, j'ai cherché sur le google et j'ai trouvé :)
Je vais essayer de le mettre en fastboot.
Mais après je continue avec le problème de n'avoir pas les drivers installés.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #69
sers toi de ça
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #70
Comment savoir qu'on est en fastboot ? Il y a un écran qui vient comme le recovery ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #71
oui tu verras une tête
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #72
Parce que j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui se passe mais l'écran devient noir
 
M

Membre supprimé 3065

  • #73
il faut tenir les boutons ensembles et pas les lâcher jusqu'au fastboot
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #74
Oui, mon problème qui ne m'aide pas c'est un mauvais contact de la fiche des boutons du volume. Alors je doit tenir les boutons + presser un petit peu la fiche. C'est sport. Il faudra aussi que je regarde si c'est réparable. Mais le support de opo va long.. :s
 
M

Membre supprimé 3065

  • #75
si tu as un soucis avec les boutons+le reboot on est pas sorti de l'auberge la :lol:
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #76
Ouai, une auberge en feu. J'ai eu le hasard d'avoir le sim coincé et avec le petit nerveux j'ai démonté pour enlever le sim et après j'ai foutu les boutons. Comme un con au lieu de regarder sur YouTube je me mets à l'aveugle.. Je paye le prix. Bon j'ai eu aussi le hasard que le téléphone bug à ce précis moment..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #77
pas de bol,renvoie le au SAV
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #78
En fête c'est ce que j'essaie de faire mais ils viennent toujours avec des emails bidons ou des tutoriels. La dernières fois que je leur ai répondu je leur ai dit que je voulais l'envoyer chez eux, on va voir ce qu'ils me répondent. Il faut voir le côté positif, j'ai commencé à connaître les termes techniques et les procédures :)
Merci beaucoup pour ton aide!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #79
oui c'est clair que tu commence a connaitre maintenant :lol:
 
P

pborges85

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
20
Points
0
  • #80
Oui :D Ça faisait longtemps que je ne bidouillais avec les roms cuisinés
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #81
Re: Re : [Tutoriel] Déverrouiller / Unlock le bootloader du OnePlus One

Bonjour
Quand je fais adb reboot bootloader, il me dit error divice not found. Est-ce normal ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #82
ca veut dire que les drivers adb ne sont pas installés ou que ton tel n'est pas en mode fastboot
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #83
Dit moi comment le mettre en fastboot ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #84
power+volume haut en meme temps
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #85
D'accord, merci bcp :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #86
pas de quoi :wink:
 
N

Nutsouille

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #87
Bonjour,

Hier j'ai voulu rooter mon OPO, sauf que j'ai tout foiré en formatant tout mon tel ><
J'ai une version nightly d'une rom de cyanogen, je voudrais mettre le version CM 11S mais impossible car mon bootloader s'est relock et impossible de le délock, à chaque fois à la fin de la comande " fastboot oem unlock " il redémarre normalement, et le bootloader n'est toujours pas unlocké.

Une idée ? :-(
Il me faudrait juste l'unlock pour réparer mes conneries mais je vois pas comment faire là..
 
N

Nutsouille

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #89
C'est normal que mon téléphone reboot il va dans le custom recovery ? Après quand je le redémarre il m'affiche toujours la version nightly de cyanogenmod alors que je voudrais la CM 11S :(

EDIT : On m'a un script permettant d'unlock mon bootloader, problème résolu !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #90
si tu avais suivis ce que je t'ai dit au dessus tu t'en serais sorti :wink:
 
N

Nutsouille

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #91
C'est bon j'ai résolu mon problème ^^
Tout est revenu comme avant :p
 
M

Membre supprimé 3065

  • #92
ok c'est l'essentiel :wink:
 
Maxbox

Maxbox

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
71
Points
0
  • #93
Bonsoir, y'a t'il un moyen pour savoir si on a bien dévérouillé le bootloader ? J'ai fait la manip et je n'ai eu aucune erreur mais je préférerais être sur.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #94
salut,essayes d'installer un recovery custom et tu sauras :wink:
 
Maxbox

Maxbox

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
71
Points
0
  • #95
J'ai trouvé, il faut écrire dans la fenetre de commande en mode fastboot " fastboot oem device-info "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

djgolem

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #96
Je rame pour le tuto :

je mets mon telephone en mode recovery -> apply update -> apply from ADB ,sinon je ne peux pas le détécter avec PdaNet. A ce moment là,j'ai un message de PdaNet qui me marque dansd une petite fenêtre : "HTP sync -1 error" ou un truc comme ça.

J'essaye de le connecter pour ça je fais clique droit sur mon icone de PdaNet et je clique sur "Connect Internet (USB)" pour qu'il reconnaisse mon One plus one et ainsi faire dans la fenêtre de commande "adb reboot bootloader",mais ça marche pas.

J'ouvre quand même la fenêtre de commande pour faire le tuto malgrès les problèmes rencontrés précédemment.

Mes manip':

J'ai Windows 7,mon One plus one est connecté en USB
J'ai fait bouton d'allumage + volume haut en maintenant et j'ai entendu un bruit de mon ordinateur (sûrement le signal pour dire que mon telephone est fastbooté)
J'ai fait bouton d'allumage + volume bas pour mettre mon tel en mode recovery puis les manip' citées ci-dessus : apply update -> apply from ADB et là j'entends le bruit de mon ordinateu comme quoi un branchement USB est reconnu.
C -> ADB (j'ai 5 fichiers : Adb,fastboot (en appli et en fichier) ,AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll)
Je fais Shift + clique droit avec souris -> ouvre fenêtre de commande ici
Je fais un copier coller de "adb reboot bootloader" et ça me marque "error : closed"

Je me dis .... bon

Alors je passe à l'étape suivante :

je fais copier coller de "fastboot devices" et rien ne se passe.

Même en voyant qu'une personne a réussi en faisant un copier coller de "fastboot oem device-info" et là j'ai un " <waiting for device> et deux heures plus tard ça marquera rien de plus.

Donc ma question est ......

Une solution pour débloquer mon soucis ???
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #97
Ton téléphone et bien en mode fastboot avant de le connecter a ton pc ? fastboot doit être écrit sur ton téléphone .
 
D

djgolem

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #99
Merci pour vos réponses.

Alors Pistou je n'ai pas écrit Fastboot sur mon One plus one avant qu'il se rallume et se reconnecte (car il s'éteind quand j'appuie sur volume haut + bouton d'allumage).

Je dois aussi vous préciser que mon telephone est ce qu'on appelle en Boot Loops,c'est à dire qu'il redémarre sans arrêt et que je ne peux faire aucune manipulation sur le telephone entre le moment qu'il s'allume et qu'il redémarre (je peux juste le manipuler en recovery).

Et un détail aussi important : je suis notice :(

Fred -> J'essaye ton lien je te dirai si ça marche merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #100
en fastboot il ne devrait pas faire de bootloop ,une fois que tu auras installé le twrp tu taperas cette commande pour ton soucis de loop
make_ext4fs /dev/block/mmcblk0p15
 
Haut Bas