TomTom ou la considération de ses utilisateurs....

  • Auteur de la discussion jeremie57
  • Date de début
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #1
Bonjour,

Comme certains d'entre vous, j'ai acheté l'application TomTom Europe environ 60 euros il y a près de deux ans convaincu par le fait qu'il était clairement stipulé : "Mise à jour des cartes gratuite à vie". :super:

Depuis six mois, je suis l'heureux possesseur d'un LG G3.
Manque de chance, l'application n'est pas disponible sur le play store et pour cause, elle n'est pas compatible avec la résolution de mon écran... :pleur4:
J'ai contacté Tomtom qui m'a répondu qu'une mise à jour sortirai prochainement pour régler le problème. OK, je vais attendre un peu....

Une nouvelle application sort sur le Play store. Mais cette application est gratuite pour une utilisation de moins de 75 km par mois. Pour en profiter au delà, il faut s'affranchir d'un abonnement de 20 euros mensuels.
Pas de problème, ils ont du penser aux acheteurs de la première version de l'application. En effet, ils y ont pensé : j'ai le droit à 3 ans de forfait à 0.5 euros au lieu de 20 euros en tant qu'ancien utilisateur de l'application précédente. :eek:

Là, j'ai clairement l'impression que TomTom prend ses clients pour des pigeons !
- A 60 euros la première version, je n'ai pu utiliser l'application que 1.5 ans soit 40 euros par an !
- La promesse de l'utilisation de l'application à vie n'est pas tenue !

J'ai bien évidemment écrit à TomTom mais comme je l'imaginais, je n'ai pas de réponse...
J'ai écrit à Google pour demander un remboursement. Ca ne fait pas partie des clauses de remboursement et m'ont orienté vers un service de réclamation, chose que je vais faire...

Je tiens donc à vous mettre en garde contre une entreprise qui dort sur ses lauriers et qui ne semble pas considérer beaucoup ses clients.

Jérémie
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, effectivement ce n'est pas vraiment commercial tout ça !
Perso je passe par Sygic (qui fait des promos fréquemment) et cela me conforte dans mon choix ... qui plus est un des meilleur GPS !

Merci pour ce retour en tous cas, et désolé pour toi. :(
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #3
A l'époque, j'avais hésité entre Tomtom et Sygic.
Le fait de toujours avoir eu des GPS TomTom m'a poussé a rester en terrain connu.
Le fait de pouvoir prendre un abonnement mensuel à Traffic était sympa car je le prenais en fonction de mes besoins.

Depuis 6 mois, j'utilise Here car il me fallait une solution de remplacement au moment ou je suis passé sur le G3.
Je dois avouer que Here, pour une solution gratuite, est vraiment impressionnant !
- Le design est une affaire de goût. Je ne suis pas fan mais c'est un GPS et c'est fait pour me guider...
- Je trouve l'organisation des menus assez fouillis mais une fois qu'on s'est habitué, ça ne pose pas particulièrement de problème.
- Je trouve dommage de ne pas pouvoir renommer tous ses favoris. Parfois, ils prennent le nom de la rue.
- le guidage est un peu moins optimisé que Tomtom mais on arrive correctement où on veut aller.

Je n'ai pas encore testé la fonction traffic de Here mais je ne pense pas qu'elle soit du niveau de celle de Tomtom.

Quand je vois ce que Here apporte en étant gratuit, je me pose vraiment la question quant à l'achat d'une application.
En tous cas, si je dois en racheter une, ce sera Sygic et Tomtom n'est pas prêt de revoir mon porte feuille !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Je n'ai jamais eu à me plaindre de Sygic, et il est vraiment magnifique à regarder en plus ! ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas