Plein de questions sur l'utilisation de TOMTOM Go Mobile

  • Auteur de la discussion Moustique2
  • Date de début
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #1
Salut à tous,

J'utilise l'appli Tomtom Go Mobile depuis quelques jours sur une tablette Android.
Franchement, je suis déçu !

Je suis un utilisateur Tomtom de la toute première heure. J'ai commencé avec un simple récepteur GPS Tomtom relié en Bluetooth à un pocket PC sur lequel je faisais fonctionner le programme Tomtom Navigator.
Pour ceux qui s'en souviennent c'était ce bidule là :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Ensuite j'ai eu de nombreux GPS autonomes Tomtom (du petit Tomtom One première génération au plus gros Tomtom Go). Ils fonctionnent encore tous et sont chacun dans un véhicule différent.

Chaque fois que j'ai essayé un autre système de navigation, quelle que soit la marque, j'ai été déçu. Même le système intégré dans ma VW à 80.000€ est nettement moins performant que mon antique Tomtom One qui aura bientôt 15 ans (et qui fonctionne toujours !). Jusqu'à l'achat de la tablette et de Tomtom Go Mobile, j'avais donc un magnifique GPS à 2000€ intégré dans mon tableau de bord mais que je n'utilisais pas et un antique Tomtom Go collé à mon pare-brise.

Je suis donc en totale confiance vis à vis des produits Tomtom, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté (un peu trop vite ?) l'application Go Mobile.

Après quelques milliers de kilomètres parcourus en utilisant Go Mobile, je dois dire que je suis un peu déçu. Comparé aux GPS autonomes de la marque, l'ergonomie est désastreuse. Mais surtout, il y a plein de choses que je fais très facilement avec mes "vieux" Tomtom (et que je faisais avec la très vieille application "Tomtom Navigator") et que je n'arrive pas à faire avec Go Mobile.

Vu que Tomtom est (selon moi) le leader du monde du GPS, je me dis que les difficultés que je rencontre ne sont peut-être pas des défauts de l'application mais pourraient être causées par mon incompétence à utiliser celle-ci correctement.

Voici donc la liste des "défauts" auquel je ne trouve pas de solution :

1) je voudrais pouvoir importer des listes de POI (sous forme de fichiers .OV2) et que ceux-ci s'affichent sur le carte. Fonctions présente sur les GPS Tomtom sous la forme "Afficher PI sur la carte".

2) je voudrais qu'un message m'informe lorsque je passe à proximité d'un de ces POI. Fonctions présente sur les GPS Tomtom sous la forme "Gérer les PI" puis "Avertir PI imminent".

3) je voudrais pouvoir faire une recherche de destination au sein d'une liste bien précise de POI. Fonctions présente sur les GPS Tomtom sous la forme "Aller à" puis "PI" puis choix entre "PI à proximité", "PI en chemin", "PI à destination", "PI dans la ville" et "PI à proximité du domicile", puis choix du type de POI.

4) je voudrais pouvoir choisir la couleur des cartes. Je trouve que les couleur proposées sont terriblement fades et donc peu lisibles. Sur les GPS Tomtom on a le choix dans une grande gamme de couleurs (fonction "Modifier couleur de carte"). Pour ma part, je trouve que Antartica est idéale en mode nocturne et Belgica est la plus lisible en mode diurne.

5) je préfère la recherche de destination sous forme de choix du pays puis choix de la ville puis choix de la rue. Le système Go Mobile est pénalisant lorsqu'un nom est présent dans plusieurs pays (surtout que j'ai téléchargé l'Europe entière).

6) j'aimerais pouvoir supprimer l'affichage de l'espèce de barre de progression qui apparaît à droite de l'écran. Elle encombre l'écran et surtout je ne comprends pas à quoi elle sert.

7) j'aimerais pouvoir supprimer l'affichage de ma vitesse et de la limitation en bas de l'écran.

Les fonctions liées aux POI sont pour moi les plus importantes car je circule quotidiennement dans l'Europe entière (100.000km par an), j'ai très souvent besoin de trouver sur ma route ou à proximité de ma destination certains POI (hôtels, stations LPG, restaurants, etc…). Dans les pays de l'est, je galère parfois à trouver certaines choses et mes précieuses listes de POI sont d'un grand secours.

Merci d'avance aux pros du forum qui pourront m'apprendre à mieux utiliser mon application et à retrouver la satisfaction que j'ai toujours eu pour les produits Tomtom.
 
S

saxo451

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #2
Bonjour
Et bien moi aussi, j'utilise cette appli sur ma tablette et je me pose les mêmes questions et, à ce jour, je n'ai obtenu aucune réponse !!!
Si quelqu'un avait une solution... ce serait super !
D'avance merci.
Christian.
 

Sujets en relation

Haut Bas