[Test] Retours d'utilisateurs - Test du Sony Xperia ZR

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
M

maizuke

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #101
C'est peut être juste les miens qui sont de mauvaise qualité.

Que ce soit en wifi ou internet mobile, c'est rapide (en fontion du réseau) et stable sauf pour les FON Belgacom où les décrochages sont fréquents.

Au cas où tu veux regarder la TV sur le ZR, l'application TV partout fonctionne bien.

J'ai pas encore connu de plantage ou reboot et il ne me semble pas encore avoir vu de messages d'erreur.

Je ne suis pas parvenu à utiliser le transfert avec Xperia transfer.
 
B

bruce345

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
14
Points
0
  • #102
Dommage pour Xperia transfert :-| et ça fait longtemps que tu l'as ton Xperia ZR?
 
M

maizuke

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #103
Le problème du transfert vient certainement de moi ou de l'ancien smartphone.

Ca va faire un mois que je l'ai acheté quand j'ai vu qu'il passait à 299 euros. Avec ses caractéristiques, je l'avais à l'oeil depuis sa sortie et j'attendais une bonne diminution du prix.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #104
Pour ma part je l'ai depuis janvier 2014. :)

Et pour ce qui est des bugs, il y en a toujours de toute façon. :langue2:
 
B

bruce345

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
14
Points
0
  • #105
Mais tu n'as pas eu de gros beugs?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #106
Nan ne t'inquiètes pas. ;)
C'est des petits bugs qui ne se remarquent même pas si tu ne le sais pas des fois.
Mais en ce qui me concerne je ne suis plus avec le ROM Officielle Sony donc je ne suis pas le mieux placer pour te parler des bugs de chaque version. ^^
 
B

bruce345

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
14
Points
0
  • #107
Ok je vais probablement le prendre pendant les soldes :smile: Merci de vos reponses :smile: je repasserai quand je l'aurais :smile:
:hello:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #108
@Bruce

J'ai ressorti le kit main libre de mon ZR pour toi. En fait il n'y a qu'un seul bouton. Quand tu écoutes de la musique il fait Pause/Play mais pas de réglage de volume.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #109
Et décrocher/raccrocher pour les appels
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #110
Oui exact Tickle ! ;)
J'ai pas pensé à le préciser puisque c'est la fonction de base. :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #111
Salut,

Petite astuce si vous saviez pas, en appuyant rapidement deux fois de suite sur le bouton play/pause, il passe à la musique suivante :)

Par contre c'est souvent laborieux :mrgreen:
 
B

bruce345

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
14
Points
0
  • #112
Merci pour les ecouteurs :smile:
 
B

bruce345

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
14
Points
0
  • #113
Re: Re : [Test] Retours d'utilisateurs - Test du Sony Xperia ZR

Resalut :)j'ai encore une question : est-il possible de lire des fichiers pirates sans soucis depuis le Xperia ZR et quel format lit-il? Merci de vos réponses:)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #114
Interdiction de parler de quoi que ce soit qui touche à l'illégal sur Phonandroid, donc on ne parle pas de fichiers pirates désolé.
C'est marqué dans le règlement du forum. :vieux-smiley:
 
P

Pri1978

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #115
Bonjour à tou(te)s,
Je débute sur ce forum. J'ai acheté il y a quelques mois le ZR en Belgique (Belgacom donc bloqué en 4.1.2 :? ) en remplacement de mon Motorola Defy+ qui avait du mal... J'ai relu les quelques commentaires sur le ZR et j'hésite encore à le flasher en 4.4.2 car je n'ai pas vraiment d'infos sur les améliorations entre 4.1.2 et 4.4.2.
Pour le reste, j'ai une coque Head Case bien sympa et qui me donne satisfaction. Il est vraiment génial comme smartphone, rapide, intuitif, ne bug pas (pour le moment..) Bref très content :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #116
Salut Pri1978, bienvenue sur le forum !

Tu pourras voir quelques changelogs d'android sur cette page:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et pour les améliorations spécifiques à Sony:
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'hésite pas à donner ton retour sur ce post pour la coque Head Case :)
 
O

OreiLeao_XP

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #117
Salut à tous,

Je reviens vers vous concernant les rayures sur l'écran. En réalité c'est sur le film protecteur posé en usine que se font les rayures.

J'ai donc enlevé le film. Le logo Sony est venu avec et plus aucune rayure. J'ai tout de même remis un petit film.

Sans le logo et la face complètement noire, ça fait vraiment classe.

Sur internet, il y a des questionnements sur la garantie. Mais vu que j'ai acheté sur MyDigitaland, je ne pense que j'avais de garanti de toute façon.

Je le conseil grandement d'enlever ce film écran qui prend toutes les rayures.

A bientôt.

Aurélien.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #118
J'avoue que ça doit changer de ne plus avoir le logo Sony sur la face avant. ^^

J'ai aussi acheté mon ZR sur MyDigitaland. Normalement on a 1 an de garantie avec MyDigitaland mais je considère qu'elle ne vaut rien vu la fiabilité du site. Les gens ne reçoivent pas toujours leurs appareil avec ce site donc j'ai pas envie de voir ce que ça fait au niveau SAV. :hehe:
Ça c'est pour la garantie revendeur. Mais tu as aussi la garantie constructeur Sony qui est valable 2 ans. Par contre tu ne peux pas le faire valoir en France puisque le ZR n'est pas officiellement vendu en France. Il faudrait envoyer ton ZR au SAV Sony d'un pays où le ZR est vendu officiellement, en Allemagne par exemple.

Pour en revenir aux protège écran. Moi j'ai gardé celui posé en usine par Sony mais j'ai tout de suite posé un protège écran par dessus. Donc depuis le début j'ai en fait 2 protections d'écran empilées. On est jamais trop prudent. :langue2:
 
sebman56

sebman56

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #119
Bonjour, je suis très déçu de la garantie Sony, :pascontent1:
J'ai souvent utilisé des produits Sony, (TV, Laptop, Walkman, autoradio ....) et ce depuis des années.
Je n'ai jamais eu à avoir recours à la garantie Sony tellement les produits sont fiables. :siffle: :pompom:

J'ai donc acheté mon Sony Xpéria ZR (-C5503) au mois de Mai 2014 via ebay :magic:
J'ai acheté aussi la coque en silicone et un paquet de film écran. :enconstruction:

Dernièrement, pour une raison inconnu l'écran de mon ZR s'est fêlé rendant l'écran tactile du téléphone inutilisable. :pleur4:
J'ai donc contacté le SAV au téléphone au +33 (0) 969 32 2121. :vieux-smiley:

Une première conseillère m'a dit de m'inscrire sur le site d'assistance, ainsi j'ouvrirai un dossier de pris en charge et que Sony m'enverrait une enveloppe en bulle pour l'envoie du téléphone. :D
Je n'ai pas réussi. :roll:

J'ai donc rappelé le +33 (0) 969 32 2121 pour plus de précision sur cette démarche.

Un second conseillé m'a déclaré que vu que j'avais acheté le téléphone à HONG KONG, celui ci ne serait pas pris en charge car à HONG KONG la garantie n'est de 90 jours et que le Sony Xperia ZR (-c5503) n'est pas vendu en France mais ce fait était en projet à l'époque où j'ai acheté l'appareil. :pan3:

Le second conseillé m'a recommandé un technicien près de chez moi. :pleur2:

J'ai donc fait réparé mon téléphone par le technicien recommandé par Sony, lequel l'a correctement réparé :super: joignant une facture de 180 euros à ma charge. :gene2:

Le technicien m'a confirmé que l'écran du Sony ZR n'est pas antichoc contrairement au Motorola Defy. :rougefaché:

Je suis très déçu, et ne manquerai pas de répendre ma mésaventure à propos de la garantie Sony constructeur. :rougefaché: :erk: :berk1: :grr: :faché2: :faché1:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #120
Salut, :)

Malheureusement il fallait s'y attendre. :-|
Mais il ne faut pas généraliser, le ZR n'est pas vendu par Sony en France c'est pour ça que c'est compliqué d'avoir une garantie. En plus tu as eu un écran fissuré, chose qui n'est pas couverte par la garantie quoi qu'il arrive.
Avant d'acheter mon ZR je me suis renseigné sur tout ça. Je sais que si je venais à avoir un soucis avec ça serait pas la joie. Mais ça fait bientôt 1 an et tout vas bien.
Dans le pire des cas, j'ai acheté mon téléphone sur MyDigitaland. Je ne compte pas sur la garantie du site (parce que c'est un site peu sérieux) mais avec ce site, le ZR est arrivé de Hong Kong vers un entrepôt MyDigitaland en Angleterre puis il est parti d'Angleterre vers la France, chez moi. Donc avec cette "magouille" j'ai quand même normalement le droit à la garantie européenne. Par contre il faudrait que j'envoie mon téléphone au SAV Sony en Belgique ou en Allemagne, des pays où le ZR est vendu officiellement.

Enfin bref tout ça pour dire que ta mésaventure n'est pas généralisable à tous les produits Sony surtout que quoi qu'il arrive, tu aurais du payer la réparation car les écrans fissurés ne sont pas couverts par la garantie.

Prends bien soin de ton ZR maintenant. ;)
 
sebman56

sebman56

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #121
Salut, j'ai bien compris que les ecrans félés ne sont pas pris en charge en S.A.V. kelke soit la marque du SmartPhone.

Cependant je pensais que le ZR avait un ecran antichoc, ce qui est faux, en plus l'écran cassé ne vient pas d'une chute.

Le technicien, ma recommandé de mettre un film ecran en verre armé.

Je n'en ai pas trouvé pour le ZR sur le web, il en existe pour Z mais pas pour le ZR. (Amazon, eBay)

J'ai cru comprendre que l'utilisation intensive d'un SmartPhone fait chauffer l'écran donc le fragilise, ce serait pour cela que l'ecran des Xperia Z (ou autre) ce fèle en haut à droite, c'est l'endroit où se trouve le processeur.

Pourtant j'ai un soft (Notification Toggle) qui m'indique la température de la batterie.
Celle ci est de 29° quand le ZR est en idle, et ne monte jamais au dela de 31°
Il arrive que l'écran soit un peu tiede mais c'est à peine perceptible, faut que je mette l'écran sur ma joue pour vraiement sentir.

Si kelkun croise un film en verre armé pour ZR qu'il me fasse signe, mêm en MP :hello:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #122
D'accord
En fait Sony dit que l'écran est résistant mais il ne dit pas qu'il est vraiment anti-choc ou d'une certaine technologie comme Coring GorillaGlass.

Le terme exact est "verre trempé". Et je te le dis tout de suite, c'est introuvable pour le ZR. Je me suis coltiné des dizaines de sites sans rien trouver que l'on puisse arriver à se faire importer en France.

En ce qui concerne la surchauffe.
Le Z, Z1 sont sujet à ce problème de fissuration de l'écran à cause d'une utilisation intensive du processeur qui faire se dilater les matériaux et sachant que la face et le dos du téléphone sont en verre, ça casse sur certains modèles. Le ZR a un dos en plastique donc ça donne de la marge de dilatation sans créer de contrainte sur la vitre avant. Donc ça ne peut pas venir d'une surchauffe pour un ZR.
La température batterie n'est pas vraiment fiable, elle donne une indication plus ou moins juste en se basant sur la résistance de la batterie (qui varie selon la température).
Mais je te rassure, mon téléphone à déjà été brulant en mode GPS, 4G, luminosité à fond et musique sous le pare-brise pour une température allant jusqu'à 60°C et pourtant je n'ai pas la moindre fissure sur mon ZR.

Il doit y avoir une autre raison à ta fissure, peut être juste un mauvais mouvement dont tu ne t'es pas rendu compte.
 
sebman56

sebman56

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #123
Salut, je pense que j'ai pas eu de chance.
Pourtant cet été le smartPhone est resté dans ma poche (chaleur) :erk: avec une clé :nono: (pas bon pour l'écran) alors que je dormais à même le sol (contrainte physique importante) :eek:rc1: dans un sac de couchage (re-chaleur), je ne vois pas de condition plus risqué :hurt1:
J'ai bien flingué un film écran mais celui ci changé, le SmartPhone est comme neuf. :frime1:

Y a t'il une marque ou modèl de film écran plus recommandé ? :happy1:
 

Sujets en relation

Haut Bas