Tentative de root du SM-A505FN

  • Auteur de la discussion EternalStay
  • Date de début
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je viens ici parce que j'ai tenté de rooter mon Samsung Galaxy SM-A505FN mais sans succès. Je vais tenter de donner un maximum de détail, n'hésitez pas à me demander plus de précision s'il vous faut autre chose pour m'aider, merci d'avance ! Je tiens à préciser que j'ai déjà rooté deux anciens téléphones, mais je trouve que ce modèle de téléphone manque de tutoriel / retours, mais je me trompe peut-être.

Alors tout d'abord, j'ai suivi le tutoriel ci-joint :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • "Déverrouillage OEM" et "Débogage USB" sont bien activés, et j'ai pu déverrouiller le bootloader en accédant au "Download Mode" (d'ailleurs depuis, j'ai un message plutôt moche à chaque démarrage du téléphone, mais soit).
  • J'ai utilisé ODIN 3.14.1 en enlevant le "Auto Reboot" dans les options et en flashant le "TWRP_A505_QQ_BTC4.tar" (un des liens fournis dans le tutoriel) dans le champ AP de ODIN. Le logiciel a bien affiché "PASS".
  • Je suis directement allé dans le mode TWRP Recovery Mode comme indiqué à l'étape "DO NOT SKIP THIS STEP!", Wipe => Format Data, Install => multidisabler-samsung-2.2.zip, puis Reboot System.
  • J'ai configuré mon téléphone (Wi-Fi, mise à jour des applications, etc.), et le Déverouillage OEM était activé et grisé.
À partir de l'étape 14, je pense que je n'ai pas forcément compris ce qu'il fallait faire par "Boot System with Magisk" puisqu'il n'était pas installé sur mon portable... Du coup j'ai tenté de l'installer via TWRP en renommant le .apk en .zip, j'ai tenté de directement installer le .apk, etc., bref j'ai tenté différentes choses. À un moment donné, j'avais Magisk Manager qui plantait dès que je tenté de l'ouvrir. Actuellement, j'ai uniquement une application Magisk qui me dit le message suivant en l'ouvrant :
Version de Magisk non prise en charge

Cette version de Magisk ne prend pas en charge les versions de Magisk inférieures à v20.4
L'application se comportera comme si Magisk n'était pas installé. Veuillez mettre à jour Magisk aussi vite que possible.
La page d'accueil de Magisk possède deux boutons "Installer", l'un pour "Magisk" où est marqué "Installé non disponible", "Ramdisk Non", "A/B Non", "SAR Oui". Le second bouton c'est pour "App" et il est marqué "Dernière 22.0 (22000) (18)", "Installé 22.0 (22000) (18)", "Paquet com.topjohnwu.magisk". Et en dessous, le Vérifier SafetyNet qui me crache "Attestation refusée !" avec basicIntegrity checké mais ctsProfile en interdit. Bref, et du coup, je n'arrive pas à faire les installations, ou je ne sais pas les faire ^^' ...

Avec le Ramdisk à Non, j'imagine que ça peut me poser des soucis. Je n'ai pas une grande connaissance des flash/root de téléphone, donc je veux bien un maximum d'informations lorsque vous m'aiguillerez. Merci d'avance, et bonne soirée :) !

Edit : De base, je souhaitais juste avoir accès aux dossiers roots et à quelques avantages qu'avoir un téléphone rooté propose, mais je ne peux même plus jouer à Pokémon GO vu que, j'imagine, le jeu détecte Magisk que je ne peux masquer :') ... Je n'ai plus non plus la possibilité de prendre de photo sur Snapchat (écran noir et impossibilité de cliquer sur le bouton), malgré toutes les autorisations, et j'ai "échec appareil photo" sur l'application simple.

Edit edit : Bon, je suis impatient peut-être, mais disons que le coup de l'appareil photo m'handicapait, j'ai flashé les 4 fichiers de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour tenter de récupérer mon téléphone comme avant (vu que le Knox ne semblait pas être passé à 1), et l'appareil photo remarche ! Donc du coup, à partir des infos ci-dessus, pensez-vous qu'il est possible de m'aiguiller pour le rooter proprement avec Magisk ? Merci d'avance :)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Haut Bas