Tentative de récupération d'un GT-I9305 noyé et qui a perdu son IMEI

  • Auteur de la discussion mezarie
  • Date de début
M

mezarie

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonsoir,
Je viens de passer un bon 1/4 h à écrire mon message qui a apparemment décidé de s'auto-effacer (si vous le retrouvez prévenez moi que je le supprime).
Passons au sujet du message :
Une amie de ma mère m'a fait passé son tel noyé et qui n'a plus de réseau (rond barré et IMEI : null/null), pour voir si je pouvais faire quelque chose.
Caractéristique : Android 4.4.4
Ce que j'ai fait dessus :
1- sauvegarde des données avec smart switch et Helium pour les datas et applis
2- Installation d' Odin pour pouvoir insérer TWRP 3.0.2-1 et CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.tar.md5 pour rooter le téléphone
3- foirage de cette étape je n'ai jamais réussi à installer le root et mon backup fait avec TWRP a disparu :evil: :shock: mad1 :pleur4:
4- installation d'Odin 3.10.6 et rootage fait avec le tuto de Scorpion Vert http://www.phonandroid.com/forum/exclusif-rooter-votre-s3-gt-i9305-4g-et-desactiver-knox-t93037.html c'est passé nickel.
5-Dans ma grande naïveté j'ai espéré que ré-installer un rom officielle arrangerait les choses mais .. sealed :evil: ....que je suis j'ai zappé la sauvegarde de l'IMEI (oui je sait c'est écrit partout, en gros, en rouge etc,.....)
6-Alors quasiment toutes les rom essayées (custom ou non) fonctionnent très bien mais bien sur, vous vous en doutez aucune n'a solutionné le problème de L'IMEI null/null
Voilà où j'en suis, donc si vous avez une info, une appl, une astuce, qui pourraient rendre à ce MP3 /WIFI/Bluetooth/.... sa fonction d'origine : la téléphonie, ce serait vraiment génial.
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps lire jusqu'au bout.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour?
 
M

mezarie

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
23
Points
1
  • #3
Oppss Oui désolée, mais j'ai refais ce message plusieurs fois et la dernière j'ai oublié de dire bonsoir....
Pardon, je remédie à ça de suite. :p
Et bonsoir aussi à toi Tardis :lol:
 
M

mezarie

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
23
Points
1
  • #4
Bonjour,
Pourquoi mon dernier message a été supprimé ?
J'ai dit ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Merci de répondre (pas forcement au 1er message, mais aux 2 questions précédentes :p ) avant de supprimer celui-ci aussi.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Salut,
Quel message ? Aucun n'a été supprimé.
Sinon concernant ton souci de Imei seul un psm agréé pourrait éventuellement t'aider car l'injection / la modification de ce numéro est interdit en France.
 
M

mezarie

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
23
Points
1
  • #6
J'ai mis un message il y à 1 ou 2 jours pour demander si quelqu'un avait une solution car je n'avais pas trouvé moi-même et celui-ci n'y est plus, mais ce n'est pas important.
Merci pour ta réponse.
Tu penses que si je l'amène à un psm agréé il pourra me remettre l'imei d'origine car j'ai la boîte d'origine avec les infos dessus (et sous la batterie)
par contre du fait que ce ne soit pas la rom d'origine et qu'il y ai un certaine nombre d'installations, cela va-t-il poser problème ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #7
Non, non mais Il te faut également la facture d'achat
 
M

mezarie

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
23
Points
1
  • #8
Oula, pour la facture ça va être plus compliqué. J'avais déjà posé la question à l'amie de ma mère mais elle ne savait plus ou elle l'avait mise :(
Bon je vais lui dire que sans on peut rien faire et qu'elle vérifie avec son opérateur.
Merci pour tes réponses rapides.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #9
Tentes sans la facture mais c'est pas gagné car normalement tu dois prouver que c'est bien ton tel
 
Haut Bas