J3 2016 | Tentative de récupération d'une appli et apk non installée

  • Auteur de la discussion MllxPearl
  • Date de début
M

MllxPearl

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour !

Je suis confrontée à un problème.
Récemment j'ai dû changer de téléphone, passant d'un ace 2 à un J3 2016. Ce dernier est très bien mais j'ai rencontré un problème majeur (à mes yeux) : pas de lecteur de musique autre que play music.
Or cette application est selon moi assez compliquée et ne me convient pas du tout, l'idéal pour moi serait de retrouver le lecteur du Ace 2 ou du moins un lecteur vraiment semblable.

J'ai donc fais des recherches, testé des applications, mais aucune ne me convient vraiment et je n'ai pas trouvé de solution concrète pour avoir l'application présente sur le ace 2. J'ai toutefois fini par trouver l'apk du lecteur sur mon ace 2 grâce à Bluetooth file transfer (le fichier se nomme MusicPlayer.apk) et j'en ai donc profité pour l'envoyer sur mon J3. Malheureusement lorsque je clique sur l'apk, après avoir accepté les sources inconnues et donné les autorisations, l'installation semble débuter puis le téléphone m'affiche "Application non installée" sans donner plus de détails.

J'ai donc essayé de résoudre le problème en transférant aussi le fichier .odex au cas où, ce qui n'a rien changé, ainsi qu'en le changeant de place. Finalement j'ai voulu tenter de le déplacer dans le fichier système (là où je l'avais trouvé sur le ace 2) en utilisant Bluetooth file transfer mais il m'est impossible de le déplacer dans ce fichier.

Je me retrouve donc avec mon précieux apk ne voulant pas s'installer, ne sachant pas quoi faire car je ne m'y connais absolument pas (bien que je pense qu'il y a simplement une incompatibilité entre l'appli et le téléphone), espérant pouvoir trouver une solution ou alors un lecteur vraiment semblable.


Je précise que j'ai déjà réussi à installer un apk sans aucun soucis avec ce même téléphone.


En espérant pouvoir trouver de l'aide, bonne journée et merci d'avoir pris le temps de me lire. ^^


[J'espère aussi de tout cœur ne pas m'être trompée de catégorie pour poster et avoir écrit un titre correct aha]
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu es sûr? Car l'appli Musique est présente par défaut sur tous les Samsung, dans le dossier Samsung. Tu as regardé dans ce dossier?
 
GeKap4

GeKap4

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
34
Points
0
  • #3
Elle a raison j'ai eu le même problème, j'ai dû installer une appli depuis Play Store qui est vraiment géniale je trouve, Black Player, je la conseille à tout le monde :3
 

Sujets en relation

Haut Bas