Température max des composants de bonne nouvelle

  • Auteur de la discussion MrFogHunter
  • Date de début
M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
195
Points
18
  • #1
Bonjour tous et dans le titre donc je. suis root et je peux overclock cpu à 2.3ghz et gpu à 600 le gpu lui a des bus d'affichage à cette vitesse donc lui je le laissé normal mais le cpu lui et stable sauf que avec ktweaker je peu règle le seuil avant extinction pour sécurité je voudrais savoir si je peu la mettre à 80 degré celcius au moment où je vous parle je les fixer à 60 degré quel et la température optimum


Édit Bonjour je redit le sujet je viens d'installer le kernel imperium overclockable à 2.1 et bien la fréquence 1890 mgz à besoin avec un kernel stock de 1200 mv et bien à 2100 mgz avec imperium 1000 mv suffise donc non selemen les mv son plus bas que la normale donc chauffe moin et à 2.1 ghz c'est très stable malgré 1000 mv donc overclock possible et stable voila ke mélange incroyable de l overclock et de l'économie d'énergie actuellement ma fréquence minimum et de 328 mgz et max fréquence 2.1 ghz avec 51 degré voilà comme quoi rien et impossible c'est comme combiner une ferari qui fai d'un 5 litre au 100 km XD DOMMAGE pourrais plus fai d'oeuf au plat XD
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Température max des composants

Si tu as envie de faire une raclette avec ton phone tu peux monter plus encore.... non sérieux vas y mollo avec ça. ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Re: Température max des composants

dls7882 a dit:
Si tu as envie de faire une raclette avec ton phone tu peux monter plus encore.... non sérieux vas y mollo avec ça. ...
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:

Laisse-le faire... j'adore la raclette!!! :mdr1: :mdr1: :mdr3:
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Re : Température max des composants

[emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]
 
M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
195
Points
18
  • #5
Re: Température max des composants

:mdr1::mdr1::mdr1::mdr3::mdr3:

Laisse-le faire... j'adore la raclette!!! :mdr1::mdr1::mdr3:







Non sérieusement je voudrai justement overclock en paramètre avec le kernel sa je sais faire la température max températures de sécurisation qui en cas de dépassement le tel setaint sa marche mais à 60 degré je trouve sa trop bas à combien de degrés les composants son til en danger je veux savoir sa pour règle en fonction de s que vous me direz

Merci ps je veux pas faire une raclettes du tel
Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Température max des composants

Je peux pas te dire précisément. .. je ne connais pas assez.... vas y graduellement. .. pas à pas. .. gentiment. .. fais pas griller ton phone
 
M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
195
Points
18
  • #7
Re: Température max des composants

Ben je veux bien mais je saï pas si en sécurité je dois mètre à 70 degré il s'était ou à 80 je sais pas

Car après benchmark antutu
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: Température max des composants

Nous non plus, nous ne savons pas! Tout est une question de résistance des matériaux et chaque phone réagit différemment! :vieux-smiley:
 
M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
195
Points
18
  • #9
Re: Température max des composants

75 degré sa peu aller vous croyer que c'est bon car après je fait testé benchmark antutu mouaaaa

Senario prévu par pateve

Dimitri= mon tel et mort pourquoiiii
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Température max des composants

Je vois que tu as envie de tester.... teste comme ça on saura après. ..
Indique nous la valeur à laquelle il a grillé , comme ça on montera pas plus... merci d'avance
 
M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
195
Points
18
  • #11
Re: Température max des composants

Lol je suis pas fou ps m'insulte pas le

Je fais une formation en informatique mais je ne suis pas sur de mes valeur

Je fixe valeur à 71 max sa sera plus Just la jetai à 65
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Re : Température max des composants

Aucune insulte dans mes posts.... juste de l'humour. ... on ne sait vraiment pas. ... [emoji6]
 
M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
195
Points
18
  • #13
Re: Température max des composants

Je saï à désolé mon correcteur à mi le je voulais mètre lol
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Re: Température max des composants

dimitri, il va falloir que tu fasses de plus grands efforts pour ton français, parce que là, je suis plutôt du genre cool, mais ton écriture relève du charabia! L'écriture en bon français fait partie des règles d'accès au forum! :vieux-smiley:
 
M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
195
Points
18
  • #15
Re: Température max des composants

Ps j'ai testé et sa monte en overclock à 2.3ghz ben sa monte en benchmark à 90 degrés heureusement que j'ai programmer sécurité il s' etain direct je crois qu'il y a trop de risque je ne me vois pas metre 100 degrés max je crois pas que le tell soi conçu pour de tel puissance

Ps le s4 n'est pas grillé :)
 
A

Anonymous

  • #16
Re: Température max des composants

Effectivement à 100 degrés tu pourras te faire un oeuf sur l'écran. ...
La prudence est le bon choix dimitri....
 
M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
195
Points
18
  • #17
Re: Température max des composants

Effectivement bon ben 70 degré max après si sa monte le tel s éteindra de lui même merci les sonde thermique maintenant je vais joue à dragon world et passer le sujet en résolu au passage sa peut servir
 
A

Anonymous

  • #18
Re: Température max des composants

Amuse toi bien ...
 
M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
195
Points
18
  • #19
Re: Température max des composants RÉSOLU TROP dangereux

Juste comme sa je devrai tente de garder le s4 pandent 10 ans pour lutter contre l'obsolescence lol qui serez capable un ???
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
Salut

overclocker la fréquence est une chose mais vu que tu as une formation en informatique tu devrais savoir que pour la stabilité tu dois aussi monter en voltage ; le soucis c'est que le benchmark s'adaptera en fonction des fréquences cpu et gpu...
et c'est lors de cette augmentation du voltage que la grillade est prévue...
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #21
Re:

Alx31 a dit:
Salut

overclocker la fréquence est une chose mais vu que tu as une formation en informatique tu devrais savoir que pour la stabilité tu dois aussi monter en voltage ; le soucis c'est que le benchmark s'adaptera en fonction des fréquences cpu et gpu...
et c'est lors de cette augmentation du voltage que la grillade est prévue...

Et je rajouterais qu'un bon OC ce fait en plusieurs sessions, on monte pas les fréq comme un bourrin et lancé un bench juste après, on monte pas-à-pas et on regarde la stabilité du system avant le bench.

Je rajouterais aussi pour information que l'OC augmente les températures (Gnééé on le sais !!) mais que la température affecte la qualité du matériel et donc son bon fonctionnement.

Verdict : Tu OC c'est bien mais si ton téléphone est à plus de 43° l'effet de l'OC s'inverse malgré ce qu'affiche les bench. Le "43°" ne sort pas de mon chapeau, il vient des résultats donner sur un forum d'OC (dont je suis membre) ou plusieurs membres on OC leurs i9505 avec les freq donné par Snapdragon.

Tu as un i5905, très bon smartphone, un conseil > change la ROMs, le kernel (qui est mieux que l'OC pour un smartphone) et utilise des scripts développer pour augmenter la qualité et le rendu du smartphone et allège le au maximum.
L'OC sur les smartphones de c'est 3/4 dernières années ralenti plus qu'il n'augmente (réellement) les perf.

Lien d'un très bon script pour rom STOCK & CUSTOM :

J'ai personnellement obtenu de très bon résultats avec les conseils que je viens de te donner.

See you later bro :frime1:
 
M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
195
Points
18
  • #22
Édit Bonjour je redit le sujet je viens d'installer le kernel imperium overclockable à 2.1 et bien la fréquence 1890 mgz à besoin avec un kernel stock de 1200 mv et bien à 2100 mgz avec imperium 1000 mv suffise donc non selemen les mv son plus bas que la normale donc chauffe moin et à 2.1 ghz c'est très stable malgré 1000 mv donc overclock possible et stable voila ke mélange incroyable de l overclock et de l'économie d'énergie actuellement ma fréquence minimum et de 328 mgz et max fréquence 2.1 ghz avec 51 degré voilà comme quoi rien et impossible c'est comme combiner une ferari qui fai d'un 5 litre au 100 km XD DOMMAGE pourrais plus fai d'oeuf au plat XD

Alx 31 je combiné le tous avec ton script ps j'ai la rom albe95 4.4.4 avec le kernel imperium
 

Sujets en relation

Haut Bas