Téléphoner avant tout

  • Auteur de la discussion petitours
  • Date de début
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #1
Bonjour

En septembre 2019 vous m'aviez aidé à choisir un téléphone

J'ai suite à ça acheté 2 Nokia 5.1 plus, pour ma belle maman et pour moi. Celui de belle maman fonctionne toujours à merveille, même après une baignade dans la cuvette des WC.
Le mien serait génial s'il n’était pas reparti une troisième fois hier en SAV pour la même chose ! volume sonore très très faible. Ils ont changé le Haut parleur 2 fois et ça recommence :-(

Bref faut que je le change et j'ai aussi besoin de votre aide car je suis perdu comme il y a 1 an et j'avais pas mal galéré avec l'achat d'un redmi note 7 (qui n'avait pas la bonne bande de fréquence malgré les infos du vendeur) et un Wiko ( son d'une qualité digne des années 80) que j'avais acheté et rendus. Il me faut
  • un téléphone pour téléphoner en intérieur comme en extérieur ou dans des ateliers bruyants. Un téléphone qui soit avant tout un téléphone
  • 4G avec les bandes de fréquence qui vont bien pour Free (B28), le nokia5.1plus était top pour ça en partage de connexion
  • grosse autonomie et si possible une batterie qui se change car je regrettais ça sur le Nokia.
  • écran lumineux pour être lisible en extérieur.
  • Connecteur USB C super pratique et qui fait bien plus robuste que le microUSB
  • simple et efficace ; je n'ai aucun intéret dans bords design ou arrondis , metalisation, ecran pliable etc.
  • budget 150-200€
Le nokia 5.1plus avait android one ; je ne recherche pas forcément la même chose car l'ergonomie était très médiocre par rapport aux Samsung que j'avais avant et très (trop) souvent des fenêtres intrusives qui demandent l'autorisation pour des trucs totalement incongrus.

Usage : téléphoner et partage de connexion pour 99% de l'utilisation. 0 jeu, 0 visionnage de vidéo

Merci par avance pour vos suggestions
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, sachant que tu peux te pencher sur xiaomi mais sur le site officiel, ils ont sorti d'autres modèles dans les tarifs que tu souhaites.
A plus
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #3
Bien ce guide, merci

Grâce à lui je crois avoir trouvé le redmi 9 qui est dispo à 150€ chez electrodepot juste à coté de chez moi .
Il n'a pas de batterie demontable mais de ce que je vois c'est devenu très rare :-(

Question1 : Est il possible qu'il ne soit pas avec la bande B28, comme je m’étais fait avoir avec le redmi 7 ? le 9 je le vois partout avec la B28 mais est-ce une certitude ?
Question2 : y aurait il un équivalent plus petit parce que avec 5mm de plus en largeur que le nokia 5.1plus et 14mm de plus il est vachement grand, encombrant pour moi la plupart du temps ?

Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pour la bande de fréquence, ce n'est plus la même donne, pas de soucis.
Les appareils compact se font rares malheureusement.
Les seuls ou quasi, à l'heure actuelle sont les pixels mais ils sont plus chers (plus de 400 €).
Rien de tel que de se rendre en boutique voir ce qui te convient car la taille sur le papier ne veut plus dire grand chose.
A plus
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #5
la taille je la compare à mon Nokia 5.1plus qui tient tout juste dans les poches de mes vêtements de travail. et le redmi 7 que j'avais acheté l'an passé (et rendu faute de B28 comme annoncé) tenait dans aucune de ces poches...

En lisant les avis je m'inquiète un peu de la luminosité de l’écran du redmi 9 et surtout des pubs qui envahiraient les applis :eek: (quelle horreur)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Les pubs se gèrent, c'est normalement précisé dans les tests.
A ce tarif, l'écran ne sera pas une tuerie, c'est sûr.
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #7
Bonjour
L’écran du 5.1plus est très lumineux, j'en demande pas plus. Le redmi semble parfait sur le papier sauf pour l’écran . C'est surtout de voir ce "monstre" de 2500*1080 sur un tout petit machin qui me fait drôle ; j'ai moins de pixels sur mes écrans 24pouces pour bosser et j'en ai déjà pas besoin de plus :unsure:. Le marketing fait faire des trucs vraiment étranges. plus de calculs, plus de conso, plus de finesse et de fragilité pour rien :rolleyes:

Vu pour les pubs (y), j'espère que les manips proposées permettent de faire un vrai ménage. Il y a ça un peu sur le Nokia aussi avec Android One : à chaque mise à jour il ajoute sont lot de trucs intrusifs et de demandes d'autorisations incongrues.

Va falloir que je me mettre à la couture pour agrandir les poches de mes vêtements de travail si je veux prendre le redmi (ou autre chose que Nokia vu qu'effectivement ils semblent tous gigantesques maintenant les téléphones)
 
Haut Bas