Téléphone Bloquer sur écran SAMSUNG/FREE

  • Auteur de la discussion Daulterclaps
  • Date de début
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjours à tous.
Je vous résume mon problème, J'étais tranquillement sur mon téléphone quand soudain il s'est arrêté, depuis il ne se démarre plus.. Il reste bloqué sur l'écran de démarrage SAMSUNG puis FREE et fait un yo-yo sans passer sur l'écran de déblocage SIM.
Pour info j'ai lus des post sur ce forum de personnes ayant le même problème que moi, mais je suis un novice dans le changement de ROM etc, c'est donc pour ça que je "re-post"..
J'ai ROOTER mon téléphone, même si je ne trouve aucune utilité ^^ Je ne sais pas si ça peut aider!
Vous l'aurez compris mon opérateur est FREE et mon téléphone est le ACE S5839i.
Si vous pouviez m'aider ça serais sympa, j'ai déjà wipe cache mais je n'ose pas wipe data/factory pour ne pas perdre mes messages et mes mémos, surtout que j'ai vus sur plusieurs post que cela n'avait rien arranger, dois-je changer de ROM ou je ne sais quoi ?
Je suis perdu! HELP sad
DaulterClaps
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut, tu ne veux pas perdre tes données mais si tu change de rom tu les perdras donc commence par un wipe data,si tu as fais une synchro sur ton compte google tu retrouveras tes contacts
 
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #3
J'ai essayer de wipe data, et ça ne change rien, toujours bloqué :(
(merci quand même pour la réponse rapide)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ok bin tu es bon pour flasher une rom officielle alors
 
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #5
Un lien d'un tuto ? je suis vraiment novice :/
 
patcino

patcino

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
415
Points
16
  • #7
essaie de faire wipe cache et dalvilk cache , si ca ne marche pas reflash ta rom !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
il a déjà fait ;)
 
patcino

patcino

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
415
Points
16
  • #9
j'ai cru qu'il n'avait pas fait le dalvilk cache ! desolé
 
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #10
Merci pour le link, mais j'y comprends rien franchement, de un mon téléphone n'est pas reconnus par mon ordinateur ( je ne sais pas si c'est vraiment important ou pas)
Deuxièmement, je ne peux pas mettre ma rom dans Odin, il me sors un message du style: Invalid binarie ... ensuite il me spam un message "out of mémory"
Troisièmement je suis obligé de commencer par ajouter le fichier GIOv1.0 à Odin pour que je puisse ensuite appuyer sur PDA..
Fin bref une nouvelle fois je suis perdu !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
patcino a dit:
j'ai cru qu'il n'avait pas fait le dalvilk cache ! desolé
le dalvik n'est pas fait mais bon une fois le data fait si ne change rien le dalvik n'en fera pas plus ;)


regardes la pour les drivers installer-les-pilotes-samsung-galaxy-beam-sans-kies-t20944.html
ensuite tu prends cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et bien sur le odin du tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


la rom est peut être une version one package et donc le fichier tar est a mettre dans pda sans cocher re-partition

mais il faut que odin reconnaisse ton tel
 
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #12
Ok super, merci pour ta réponse rapide je reposterais pour vous tenir au courant!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
ok bon flashe et prends bien le temps de lire et de comprendre ce que tu vas faire ;)
 
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #14
J'ai bien pris le temps de suivre les étapes 1 à 1, mon Odin est DL , ma rom aussi, mon Samsung drivers aussi avec le dossiers contenant tout les drivers, Et pourtant mon Windows ne reconnaît toujours pas mon tel donc je ne peux faire aucunes manips'...
Je commence a désespérer, j'ai déjà re-DL 3fois le programme de drivers et redémarer mon ordi a chaque fois..
help help help
 
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #15
Toujours rien, Odin 4.42 Ne reconnaît jamais mon téléphone, j'ai tester de mettre le COM tout seul (a la main quoi , pas automatiquement) et ça ne change rien, Le fichier .tar est enfait un fichier MD5 je ne sais pas si ça change quelquechose, fin bref jsuis perdu avec un téléphone motorola en noir et blanc maintenant ..
Aidez moi
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
le pc reconnait ton tel quand tu le branche ou pas ?
 
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #17
une seule fois il a tout reconnus , j'ai pu le lancer et tout, mais Odin lui ne voulais pas l'add au programme..
A pars ce moment là, Unknow device. Il reconnais Mobile USB modem... mais ça bug a un endroit.
Endroit appelé Unknow Device, je suis perdu :shock:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
enlève tout ce qui est pilotes, kies etc fais un bon nettoyage avec ccleaner redémarre et rebranche ton tel si possible sur l'usb derrière la tour
 
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #19
Ok je vais faire ça, mais saurais-tu me répondre pour la ROM qui est sensée être en .tar et qui en fait est en MD5 ? :geek:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
c'est pareil tu le mets dans pda
 
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #21
J'ai réinstalé les drivers et Windows reconnaît mon téléphone ( HALELUJA)!! :D
Mais odin persiste a ne pas reconnaître mon périphérique (qui est branché en USB dans les slots derrière la tour!) sad
 
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #22
1167746_10201257244185903_1965811408_n.jpg
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
:shock: :shock: waow question bête tu es bien en mode download?
 
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #24
Oui si je le pouvais je prendrais un screen-shot, mais bon je vais écrire ^^
ODIN MODE
PRODUCT NAME : GT-S5839i
CUNSTOM BIN DOWN: NO(0 counts)
CURRENT BIN: SAMSUNG OFFICIAL

robot android

Downloading
do not turn off the target !!

Donc voila je suis en mode DL et tout et tout :'(
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
a tout hasard tu n'aurais pas un autre câble ?
 
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #26
je vais chercher, ça peut réellement changer quelque chose ? :?:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #27
c'est déjà arrivé oui
 
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #28
Je test avec un autre donc!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #29
ok
 
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #30
Le pc reconnaît le modem encore comme sur le screen mais Odin bug encore et toujours sans jamais vouloir identifier mon téléphone ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #31
le pc ne doit pas reconnaître ton tel en modem mais il dois installer tous les pilotes et ensuite tu dois retrouver ton tel dans le poste de travail comme un disque dur
 
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #32
ça dois être ça le problème ..
Tu as une solution ? C'est vrai que je n'est pas dnas mon poste de travail mon téléphone comme périphérique ... :roll:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #33
allume en mode download et banche le au pc mais avant re-desinstalle les pilotes qui se sont installés et re-cleanner et re tout quoi :mrgreen:
 
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #34
Hooooooonnnnn affreuxx !!!! roll
 
M

Membre supprimé 3065

  • #35
:lol: :lol: de quoi ?
 
D

Daulterclaps

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #36
Bon m'en voilà toujours au même point, J'ai tester les manips sur 4 ordinateurs différents dont 1 avec window XP, avec deux câbles différents etc etc, J'ai suivis le tuto A LA LETTRE..
Mais persistes les mêmes problèmes .. Mon tel n'est pas vraiment reconnus par Window (que ce soit 7 ou xp) Sur un ordi il le reconnaît en MODEM et sur les autres il y a une sois-disant erreur dans le périphérique ce que fait que je ne peux même pas voir mon téléphone dans le poste de travail, en gros il n'est pas reconnus comme périphérique de stockage de masse comme vous m'aviez dit qu'il devait être.. Fin bref, je désespère totalement là. :oops:
 

Sujets en relation

Haut Bas