Téléphone bloqué sur ODIN mode

  • Auteur de la discussion Neuro1616
  • Date de début
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
C'est dans le plus grand desespoir que je viens vers vous.
Voulant rooter et installer une ROM custom sur mon téléphone, je me suis lancé dans la lecture et la compréhension de tous les tutos du forum. Malheureusement en suivant à la lettre les tutos je me suis retrouvé avec un telephone rooter mais sans plus aucun fichier ni rom dessus ...
Après avoir essayer moultes manipulation pour essayer de glisser un fichier ROM dans le dossier source du téléphone, je me suis retrouvé avec un galaxy S6 BLOQUE sur l'ecran "ODIN MODE"
Je ne peux plus l'éteindre
Je ne peux pas non plus lancer le recovery
LA manip bouton voulme bas + home + bouton droit fait clignoter l'ecran et revient dans le mode ODIN.

LE téléphone est detecté par le logiciel mais impossibilité de flasher quoi que se soit, j'ai un NO PIT CONNEXION ..

Quelqu'un aurait =-il la solution ?
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #5
Ok je test ça rapidement
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #6
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Tu appuis sir " pit " dans odin , tu auras un message de odin puis tu fais OK ( ou c'est écrit log - options - pit ) et ensuite encore sur PIT puis tu selectionnes le pit que tu as download ( la case "Re-partition doit se cochée ( dans Option de odin ) , si non fais le ) puis tu flash le tout
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #8
J'ai trouvé ;p
Et ca a marché !!! i love u !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Content pour toi ; )
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #10
Bon maintenant mon téléphone bloque sur l'ecran de démarrage, j'ai essayer 2 recovery différentes, avec a chaque fois full wype et ca bloque toujours :s
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Re: Re : Téléphone bloqué sur ODIN mode

Neuro1616 a dit:
Bon maintenant mon téléphone bloque sur l'ecran de démarrage, j'ai essayer 2 recovery différentes, avec a chaque fois full wype et ca bloque toujours :s
Bizarre ! Que veux tu dire par "essayé 2 recovery " ?
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #12
Re: Re : Téléphone bloqué sur ODIN mode

coyote950 a dit:
Neuro1616 a dit:
Bon maintenant mon téléphone bloque sur l'ecran de démarrage, j'ai essayer 2 recovery différentes, avec a chaque fois full wype et ca bloque toujours :s
Bizarre ! Que veux tu dire par "essayé 2 recovery " ?

J'ai fait les WYPE avec philzTouch puis TWRP mais ca ne change rien :s
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Tu dis que ton mobile était root mais qu'il n'y avait plus rien dessus ?! Que veux tu dire ?
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #14
En gros j'avais plus aucun fichier sur la sdcard.

Bon en bidouillant un peu, j'ai reussi à mettre la ROM XtremLite sur la sdcard et l'installer via le recovery

Mais le téléphone ne boot toujours pas :s
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Tu as bien le modèle de SM-G920F ? Sous quel version es-tu as la base ( avant le flash 4 fichiers coi9 xef ) , fw opérateur ?

Tu peux aussi essayer avec smart switch une récupération d'urgence
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #16
Oui j'ai bien ce modele .

J'ai téllement bidouiller au phone que je ne sais plus trop ou il en est.

Actuellement j'ai flashé :
- S6_UniKernel_v8-0002
- S6-UniBase_BOG8_v2
- twrp-2.8.7.2-zeroflte.img

Et j'ai installé la ROM : XtreStoLite_ROM_v2.4_Deo-Mod-Edition_XXU3COI9_G920-5-F-I-T-W8-K-L-S

Au boot j'ai un message en haut de l'écran :
Kernel is not Seandroid Enforcing
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Neuro1616 a dit:
Oui j'ai bien ce modele .

J'ai téllement bidouiller au phone que je ne sais plus trop ou il en est.

Actuellement j'ai flashé :
- S6_UniKernel_v8-0002
- S6-UniBase_BOG8_v2
- twrp-2.8.7.2-zeroflte.img

Et j'ai installé la ROM : XtreStoLite_ROM_v2.4_Deo-Mod-Edition_XXU3COI9_G920-5-F-I-T-W8-K-L-S

Au boot j'ai un message en haut de l'écran :
Kernel is not Seandroid Enforcing

Pourquoi flasher 2 kernels ?! Si tu flash Unikernel , c'est suffisant , pas besoin de Unibase . Si twrp est installé , tu refais un factory reset et tu installes la XtreStolite ensuite avant de faire " reboot systém " tu fais un wipe cache et reboot systém pour voir
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #18
Je t'avouerai que je ne savais pas que c'était 2 Kernels

J'ai déjà testé ça, l'écran Samsung Galaxy s'affiche puis s'éteint et l'écran reste noir avec la LED bleu allumée en haut.

J'ai testé aussi avec :
- Recovery arter97-recovery-g920fi-11.0-philz_touch_6.59.0.tar
- Kernel arter97-kernel-g920fi-11.0
- Installation de la ROM
- Wype
- Reboot

Et j'ia toujours le meme bug avec le message Kernel is not Seandroid Enforcing

J'ai testé avec le Smart Switch mais il n'arrive pas à se connecter à mon téléphone ;s
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Re: Re : Téléphone bloqué sur ODIN mode

Neuro1616 a dit:
Je t'avouerai que je ne savais pas que c'était 2 Kernels

J'ai déjà testé ça, l'écran Samsung Galaxy s'affiche puis s'éteint et l'écran reste noir avec la LED bleu allumée en haut.

J'ai testé aussi avec :
- Recovery arter97-recovery-g920fi-11.0-philz_touch_6.59.0.tar
- Kernel arter97-kernel-g920fi-11.0
- Installation de la ROM
- Wype
- Reboot

Et j'ia toujours le meme bug avec le message Kernel is not Seandroid Enforcing

J'ai testé avec le Smart Switch mais il n'arrive pas à se connecter à mon téléphone ;s
Le message en rouge est normal , ne pas s'inquiéter pour ça. Je pense qu'il faut absolument remettre au propre ton mobile avec Odin ou smart switch avant toute chose. Pour utiliser smart switch tu dois etre en mode download avant de le connecter et suivre ma vidéo (ne pas s'occuper du message comme quoi il ne reconnait pas le mobile ) et voir si le flash relance le mobile . Il faut savoir aussi que lorsque tu flashs une custom il arrive que tu sois obligé d'attendre un bon moment avant le démarrage(10 minutes). Je lis aussi que tu as flashé le kernel arter qui provoque des bootloop si tu essais d'en flasher un autre par-dessus
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #20
Ouais j'ai fait un peu trop de bidouille -_-
Une remise au propre s'impose.
Tu connais un moyen de retrouver mon nuémro de série sans pouvoir allumer le téléphone ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Re: Re : Téléphone bloqué sur ODIN mode

Neuro1616 a dit:
Ouais j'ai fait un peu trop de bidouille -_-
Une remise au propre s'impose.
Tu connais un moyen de retrouver mon nuémro de série sans pouvoir allumer le téléphone ?

Sur la boite du mobile ou derriere le phone
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #22
J'ai retrouvé ma boite !
Récupération en cours ! Cross finger ! En tout cas merci du temps que tu m'accordes !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Re: Re : Téléphone bloqué sur ODIN mode

Neuro1616 a dit:
J'ai retrouvé ma boite !
Récupération en cours ! Cross finger ! En tout cas merci du temps que tu m'accordes !
Avec plaisir ; ) C'est le but d'un forum lol . On attend ton retour et je croise les doigts pour toi : )
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #24
Bon, le reset a apparement fonctionné, je n'ai plus de recovery custom ou autre.
Mais mon téléphone bloque encore sur l'écran de démarrage, il ne boot pas ...
J'ai fait un Factory Reset et j'ai eu un message d'erreur : E: failed to mount /efs
 
M

Membre supprimé 438334

  • #25
Je me demande pourquoi le mobile ne reboot pas ?! J'avoue , je sèche :-|

Tu peux tenter de flasher le Unikernel via Odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ensuite Je me demande si en essayant ( encore une fois ) de flasher le TWRP ensuite et une rom pour voir :?: :!:
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #26
Y'a pas moyen de flasher un bootloader ?
Parce'que ca refait le meme problème ... Ca ne boot pas !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Le " truc " qui me gène c'est qu'une récupération d'urgence et un flash 4 fichiers +pit n'a pas fait reboot le mobile :-| J'ai déjà vue ce problème chez d'autres utilisateurs sans pouvoir les aider plus que ça , seul chose à faire c'est le SAV mais il n'avait pas bidouillé leur mobile . Tu parles du boot mais il est flashé en mème temps que tu flash le fw et seul je ne sais pas si ça changera quelque chose mais tu peux tester
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #28
J'ai trouvé le bootloader et le modem, j'essai de les flash et je te redis :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #29
Neuro1616 a dit:
J'ai trouvé le bootloader et le modem, j'essai de les flash et je te redis :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu ne peux pas flasher ca , tu es en coi9 non ?
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #30
J'arrive meme pas à le flash.
Je retente de remettre le telephone a 0 via KIES3 cette fois ci.

Quand j'y repense, tout à commencer à bugger quand j'ai installé le KERNEL arter 97 et fait la manip décrite dans le tutorial :
Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
Sélectionner "Wipe and format options"
Sélectionner "toggle f2fs <-> ext4 migration"
Sélectionner "format /cache"
Sélectionner "f2fs"
Sélectionner "Yes - Format device"
Sélectionner "format /data and /data/media (/sdcard)"
Sélectionner "Yes - Format"
Sélectionner "f2fs"
Sélectionner "Yes - Format device"
Redémarrer
 
M

Membre supprimé 438334

  • #31
Neuro1616 a dit:
J'arrive meme pas à le flash.
Je retente de remettre le telephone a 0 via KIES3 cette fois ci.

Quand j'y repense, tout à commencer à bugger quand j'ai installé le KERNEL arter 97 et fait la manip décrite dans le tutorial :
Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
Sélectionner "Wipe and format options"
Sélectionner "toggle f2fs <-> ext4 migration"
Sélectionner "format /cache"
Sélectionner "f2fs"
Sélectionner "Yes - Format device"
Sélectionner "format /data and /data/media (/sdcard)"
Sélectionner "Yes - Format"
Sélectionner "f2fs"
Sélectionner "Yes - Format device"
Redémarrer

Tu n'arrives pas à flasher quoi ? Le boot et modem , c'est normal , lis mon post au dessus ! Tu peux trouver le boot et modem dans la 4 fichiers que tu as download . CP pour modem et BL pour bootloader que tu place dans Odin ( CP=CP/BL=BL) puis tu flashs

Kies ne fonctionne pas pour les S6 si ?!

Tu es passé en systém f2fs avec le arter mais le flash remet tout en état logiquement !

Tu peux en dernier recour , car je ne vois vraiment plus comment t'aider , flasher la COK5 en 4 fichiers en suivant le tuto ici telecharger-les-roms-4-fichiers-samsung-t134220.html , avec l'outil SamFirm tu auras le dernier fw (COK5 ) et tentes le flash
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #32
Oui j'avais vu ton post après :)

L'avantage de ces situations c'est qu'on s'instruit enormément :p

Bah KIES3 est en train de mettre à jour le micro logiciel, on verra bien. Si ca marche toujours pas jessairai ta méthode.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #33
Neuro1616 a dit:
Oui j'avais vu ton post après :)

L'avantage de ces situations c'est qu'on s'instruit enormément :p

Bah KIES3 est en train de mettre à jour le micro logiciel, on verra bien. Si ca marche toujours pas jessairai ta méthode.

Oui tout à fait :D

Pour kies je ne savais pas qu'il fonctionnait sur les nouveaux modèle ! J’espère qu'on va y arriver :hehe:
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #34
Ca a planté à la 2eme étape ...
Du coup j'essai de mettre le firmware que tu m'as donné en dernier ...
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #36
Ok ok merci.

Malheureusement j'ai pas mal recherché du côté des forum anglais et il apparait effectivement qu'on a un peu épuisé les solutions :s

Malheureusement avec les technologies dont je dispose je ne pourrais rien faire de plus, et un retour en SAV va surement etre nécessaire.

You have obviously hit a one in a million snag in flashing and the only way to revive the phone is by letting Samsung fix it for you using more advanced technology. If you can avoid having Samsung check the device for you, please go that route. Once they know that the software has been changed they will automatically tag the phone as out of warranty.

Ici ils conseillent du coup d'aller en boutique et de paraitre le moins intelligent possible en esperant qu'ils le changent direct :p
 
M

Membre supprimé 438334

  • #37
Neuro1616 a dit:
Ok ok merci.

Malheureusement j'ai pas mal recherché du côté des forum anglais et il apparait effectivement qu'on a un peu épuisé les solutions :s

Malheureusement avec les technologies dont je dispose je ne pourrais rien faire de plus, et un retour en SAV va surement etre nécessaire.

You have obviously hit a one in a million snag in flashing and the only way to revive the phone is by letting Samsung fix it for you using more advanced technology. If you can avoid having Samsung check the device for you, please go that route. Once they know that the software has been changed they will automatically tag the phone as out of warranty.

Ici ils conseillent du coup d'aller en boutique et de paraitre le moins intelligent possible en esperant qu'ils le changent direct :p

Tu l'as acheté où ?
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #38
Boutique SFR ! Et eux ils envoient tout au SAV :s

J'ai trouvé ça sinon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Car au final le seul problème que j'ai vu c'était : E:failed to mount /efs (Invalid argument)

Seulement j'arrive pas à connecté mon S6 via adb il doit me manquer une commande ou 2
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #40
Du coup j'ai tout reinstallé avec SmartSwitch ca met les fichiers SFR non ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #41
Neuro1616 a dit:
Du coup j'ai tout reinstallé avec SmartSwitch ca met les fichiers SFR non ?

Tu m'as dis l'avoir déja fais avec smart switch non ? Il aurait été préférable de flasher la fichier + pit SFR plutot que la réinitialisation d'urgence
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #42
Téléphone parti en SAV ! Cross finger !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #43
Ok . Tu nous tiens au courant si tu peux ; )
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #44
Au SAV ils ont grillé la manipulation de logiciel, du coup la garantie a sauté, ils m'ont demandé 330€ pour réparer, j'ai refusé ... Maintenant retour au point de départ ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #45
Salut

Je revois les posts depuis le début dés que je suis dispo et on reprend tout ça ;) A toute ! Si personne ne passe avant moi évidemment lol

édit : Donc après relecture du sujet , tu vas tenter cette méthode de flash 4 fichiers ( prends la rom en lien sur mon post#2 ) :

Méthode de flash alternative en cas de problème: Bien lire la méthode


Lancez ODIN (en tant qu'administrateur de préférence)
1. Éteignez votre Moile
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL... dans BL
- AP... dans AP
- CP... dans CP
- CSC... dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir F. Reset Time et Re-partition de coché. (Auto Reboot ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Dans odin quand vous voyer que le flash est terminer. Éteignez votre mobile et le débrancher du pc.
10 . Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
11 relancer un flash en cochant uniquement Auto Reboot et F. Reset Time. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
12 . Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #46
Salut,
Merci encore pour ton aide, juste avant d'appliquer ta méthode, en reinstallant tout proprement avec Smartswitch j'ai pu deceler cette erreur :

E: failed to mount /efs (invalid argument)

En lisant certains post sur google j'ai vu que les gens qui avaient cette erreur avaient le meme bug que moi, c'est à dire bloqué sur le logo samsung au démarrage...
J'ai trouvé 1-2 tuto avec des commandes ADB, seulement le SU ne fonctionne pas, ca me dit SU not found du coup je peux pas l'appliquer ;s

J'essai ta manip
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #47
La fin de la manip, qu'appelles-tu relancer un flash ?
La meme manip ?
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #48
Echec de ta manipulation :s
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #49
YOH !!

Bon j'ai passé mes 2 derniers jours à chercher ET j'ai trouvé comment fixer mon bug E:failed to mount EFS

VOici le tuto :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Maintenant persiste un bug, je n'ai pas de reseau, impossible d'envoyer un quelconque message ou autre ...
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #50
Ca vient de mon IMEI qui a été modifié dans la bataille .....
 
D

dydy62

Membre
Inscrit
14 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #51
Haut Bas