Téléphone bloqué sur écran de démarrage et non reconnu par Odin

  • Auteur de la discussion KayaKo
  • Date de début
K

KayaKo

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde !

Etant novice en terme de téléphonie sous Android c'est après de nombreuses recherches, y compris sur ce site que je me permets de poster mon problème.
Pour commencer, voilà une amie qui me demande si je peux regarder à son téléphone, en l’occurrence ce fameux Galaxy Ace GT-S5839i sous Virgin Mobile, qui, une fois démarré affiche des tas d'erreurs et de fermetures d'applications. Apres avoir consulter les sites dédiés à Android je me décide de réinstaller une rom, tant qu'a faire customisée par le biais d'une carte micro sd. En suivant les procédures, le flashage s'effectue correctement puis arrive le redémarrage qui se solde par un écran noir avec écrit en blanc Samsung GALAXY Ace GT-S5839i. J'en déduis que l'opération a échoué et essaie de redémarrer le portable afin de refaire une installation avec une autre rom. Sauf que plus aucune manipulation de redémarrage fonctionne mise à part power et vol+ et vol-. A ce moment là, l'écran indique Warning!! A custom OS can cause a critical problems in your phone and installed applications. If you want download a custom os press the volume up key. Overwise, press Down key to cancel. Volume up : continue Volume down cancel ( restart phone)
Si je fais volume down le telephone reboot mais sur le fameux écran noir précédemment cité et si je fais volume up continue, l'écran affiche le petit robot d'Android en fond d’écran avec juste en dessous écrit Downloading do not turn off target !! et dans le coin en haut a gauche inscrit odin mode en rouge puis
-Product name : gt-s5839i
-Custom bin down ; no( 0 counts)
Current bin : Samsung Official
La je me dis cool je vais pouvoir flasher le portable via odin, je télécharge tout les drivers Samsung toutes les version d'odin mais celui-ci ne reconnait jamais le téléphone je travaille depuis un pc sous Windows 7 64 bit.
J'ai essayé différents ports usb mais rien n'y fait. Je planche et sollicite vôtre aide précieuse ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Si tu as kies installé désinstalle le et recommence pour voir.
 
K

KayaKo

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Oui Kies installé et désinstallé drivers samsung installé désinstallés reboot du pc etc ... il est vraiment têtu ce téléphone :lol:
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
KayaKo a dit:
Oui Kies installé et désinstallé drivers samsung installé désinstallés reboot du pc etc ... il est vraiment têtu ce téléphone :lol:
T'as pensé au cable USB?
 
K

KayaKo

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Oui enfin du moins deux cables Samsung differents
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
KayaKo a dit:
Oui enfin du moins deux cables Samsung differents
Alors là bizarre,du moment que tu peut accéder au mode downloading,ton pb devrait se résoudre mais si le téléphone n'est pas reconnu par le pc alors,à ta place j'essayerais avec un autr pc pour voir.
Edit:as-tu essayé le mode recovery:volume haut,power et home?
 
K

KayaKo

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Justement le mode home power et volume + ou - me fait revenir sur l’écran de démarrage du portable ou il est écrit Galaxy ACE et ce à l'infini... Je n'es vraiment pas de veine enfin du moins demain je vais tenter une connexion via un Windows xp 32 bit je vous tiens au jus. Bonne soirée
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #8
Pour le mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power) relâchez dés que le logo samsung apparait, pas avant
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #9
KayaKo a dit:
Justement le mode home power et volume + ou - me fait revenir sur l’écran de démarrage du portable ou il est écrit Galaxy ACE et ce à l'infini... Je n'es vraiment pas de veine enfin du moins demain je vais tenter une connexion via un Windows xp 32 bit je vous tiens au jus. Bonne soirée
Enlève la carte sim et la microsd,avant de faire la manip.
 
K

KayaKo

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonjour.

J'ai essayé sur un ordinateur différent sur windows 7 32 bit, j'ai retiré sim et batterie et le mode recovery par power home + vol bas ne fonctionne pas, le téléphone redémarre sur l’écran de démarrage et reste bloqué dessus. Je vais essayer avec Heimdall sur Ubuntu qui sait...
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #11
KayaKo a dit:
Bonjour.

J'ai essayé sur un ordinateur différent sur windows 7 32 bit, j'ai retiré sim et batterie et le mode recovery par power home + vol bas ne fonctionne pas, le téléphone redémarre sur l’écran de démarrage et reste bloqué dessus. Je vais essayer avec Heimdall sur Ubuntu qui sait...
Essaies cette démarche si jamais,tu n'obtient aucun résultat avec tes propres manip:http://www.phonandroid.com/forum/debricker-son-samsung-ace-t39099.html
 
lna17000

lna17000

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #12
Essaie de faire la manip pour entrer en mode Download et dès que l'écran s'allume (avant qu'il y ait marqué "samsung galaxy ace"), tu relaches les boutons puis appuie sur Vol+, Odin devrait reconnaitre ton portable. Après un brick Odin reconnaissait plus mon tel et j'ai réussi à regler le problème comme ça.
En espérant avoir pu t'aider ;)
 
G

grim972

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #13
pour ce qui ont un problème de reconnaissance de leur téléphone essayez avec ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

cela a marché pour moi
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #14
Tu peut mettre ton sujet comme [Résolu] si ton problème est résolu.
 
T

thedide

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #15
Bonjour à tous,

besoin d'aide!
j'ai eu des message d'un coup me disant que mon Galaxy s6 chauffait et devait redémarrer.
Mais il n'avait aucun signes de surchauffe.
Ne pouvant pas régler le problème, je me suis dit que c'était software et j'ai voulu restaurer.
Seulement voilà, maintenant j'ai soit un blocage sur le logo samsung, soit çà
a custom os can cause critical problems in phone ...

Mon pc et Odin ne voit pas le galaxy et je ne sais pas quoi faire!

Help!!!!!!!!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #16
Salut,

ce n'est pas la section et encore moins le topic approprié mais lorsque tu branche ton tél à ton pc pour Odin, l'a tu bien mis en mode download ?
 
T

thedide

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #17
Désolé j'ai vraiment essayé d'être au bon endroit.

Je veux bien replacer le post avec un peu d'aide.

Sinon oui il est en mode Download.

Après ce message j'ai le choix enter redémarrer ou continuer où il passe en mode download.

Mais après je suis coincé.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #18
Appuie sur vol+ pour continuer.
 
T

thedide

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #19
Bon voilà,

j'ai réussi à restaurer en suivant un tuto sur ce site et il est revenu à lui.

Par contre il a fait 3 redémarrages non demandés 2h après!
Plus de signes de surchauffe.

Wait & see
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #20
Content pour toi :wink:
 
A

anthony5587

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
1
Points
1
  • #21
thedide a dit:
Bon voilà,

j'ai réussi à restaurer en suivant un tuto sur ce site et il est revenu à lui.

Par contre il a fait 3 redémarrages non demandés 2h après!
Plus de signes de surchauffe.

Wait & see


pauvre pelo :mdr1: le mien en 4 minute ha coool
 
Haut Bas