Téléphone bloqué sur "No command"

  • Auteur de la discussion tuxownyou
  • Date de début
T

tuxownyou

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai avant tout préciser que je n'ai jamais flashé d'Android ou autre, mais que je sais me débrouiller en bidouille informatique.
Voici la situation :
Il y a environ une semaine, mon téléphone (samsung galaxy s7 edge) s'éteint après un plantage sans se rallumer.
Impossible de le rallumer j'attends donc une décharge complète puis je le rallume.
Là, j'arrive sur le logo samsung, puis reboot, puis logo etc.
Je passe donc par le menu download pour réinstaller la dernière ROM officielle avec ODIN3 v3.12.
L'installation se passe bien, sans aucune erreur.
Le téléphone reboot, affiche qu'il fait des mises à jour puis aux 2/3 environ, plante et arrive sur un ecran "no command" avec un point d'exclamation et la mascotte android légèrement penchée sur le coté.

Une idée de ce qui peut clocher ?

Cordialement

Edit 23/05/2017 14:22 cause : ajout d'information

A présent je reste bloqué sur la mascotte android et "Erasing" à l'ecran.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Bonjour,
as tu testé de faire un wipe cache depuis le recovery
Lors du flash de la rom as tu fait un wipe datas ?
 
T

tuxownyou

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour ta réactivité.
Aucun menu de recovery possible ou accessible.
J'ai aux choix :
- Le menu Download (avec vol + ou vol - je sais plus)
- Le fameux écran qui m'affiche "uploading system" puis "erasing" puis "no command".
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
si tu as toujours acces au mode download (vol -) test de reflasher ta rom en version 4 fichiers

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm - Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données
 
T

tuxownyou

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Tekken a dit:
si tu as toujours acces au mode download (vol -) test de reflasher ta rom en version 4 fichiers

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm - Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données

J'ai téléchargé les ROMS ici firmware-officiel-g935fxxu1zpk4-btu-android-7-0-nougat-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t161729.html , quelle différence avec celles que tu me proposes ?
Je teste et je reviens vers toi.

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #6
quand je parle de version 4 fichiers c'est surtout afin de supprimer toutes tes données et repartir sur une base propre

tu trouveras sur la page de Sammobile l'historique de toutes les rom qui sont sorties en fonction de chaque CSC depuis celle dont tu me parles, qui d'ailleurs est une version bêta :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


la différence sera juste que les roms que je te propose depuis sammobile ou samfirm seront plus récente donc avec des corrections de bugs ;)
 
T

tuxownyou

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Essayé à l'instant, le logiciel fonctionne nickel il ne detecte aucune erreur.
Ensuite retour case départ :
- logo no command recovery mode non accessible
- mode download accessible

Et j'ai réussi à aller dans le mode recovery une seule fois par pur hasard j'ai bien wipe le cache reset factory et tout rien ne change.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Hello.

Pour moi, c'est direction le SAV. Tu dois avoir ' un problème matériel. En France, la garantie légale est de deux ans. Donc essayé de faire fonctionner la garantie.
 

Sujets en relation

Haut Bas