Aide Téléphone bloqué en mode download

  • Auteur de la discussion Brumeux
  • Date de début
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

Mon téléphone, SM-520F, ne démarre plus qu'en mode download après avoir freezé durant de bonnes heures. J'ai essayé de le flasher sous Odin3 v.3.14.4, en ayant téléchargé le firmware d'origine via Samfirm. Normalement c'est le bon firmware, sur la boîte de mon téléphone il est indiqué SM-520F/DS TMC , j'habite en Algérie et le CSC de la région est bien TMC, donc je pense que c'est bon.
Par contre, une fois sur Odin, le flash fail toujours sur Recovery.img . J'ai essayé sur quatre ordinateurs différents, avec 3 câbles différents, je désespère. Si vous avez une idée d'où peut provenir le problème...

Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu as flashé une ROM avec le fichier CSC ou HOME_CSC ?
 
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #3
Bonsoir, merci pour ta réponse.

Je l'ai flashé avec le HOME_CSC . Mais maintenant, quand je l'allume normalement , j'ai le message " An error has occured while updating the device software. Use the Emergency recovery function in the Smart Switch PC software"
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #4
Dans ce cas-là, reflash à nouveau, mais cette fois-ci avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données
 
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #5
J'ai essayé aussi , en désespoir de cause, mais c'est toujours pareil. Voilà ce qui est écrit :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Il n'y aurait pas un moyen pour connaître le csc de mon téléphone bloqué en download ? Peut-être que le firmware n'est pas le bon..
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #6
Bonjour
Peut tu nous noter ce qui est inscrit dans le mode Download stp
 
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #7
Bonjour,

Oui bien sûr voilà ce qui s'affiche quand je l'allume en mode Download. J'espère que c'est assez lisible.

Screenshot_20221202-132141_Gallery.jpg
20221202_131725.jpg


S'il vous plaît personne n'a une idée de comment résoudre ce problème ?


EDIT : J'ai trouvé le bon firmware à télécharger grâce au IMEI de mon téléphone mais à chaque fois que je le télécharge, au moment d'extraire les fichiers , zip me dit que l'archive est corrompu ! J'ai téléchargé une fois de Samfirm, une fois de Sammobile et une fois de Samfw , toujours le même résultat. Vous pensez que c'est à cause de ça que le flash fail à chaque fois sur Recovery.img ?


EDIT 2: J'ai utilisé 7zip pour extraire les fichiers et je n'ai pas eu de message d'erreur d'archive corrompue donc normalement c'est bon. Par contre ça fail toujours sur Recovery.img, que ce soit avec HOME_CSC ou le CSC.

EDIT 3: Sur le mode Download il est marqué SYSTEM STATUS: CUSTOM , mais je suis presque certain qu'avant c'était OFFICIAL . S'il vous plaît , il n'y a vraiment personne pour me répondre ou me conseiller ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #8
Bonjour
Brumeux a dit:
Oui bien sûr voilà ce qui s'affiche quand je l'allume en mode Download. J'espère que c'est assez lisible.
Alors ton appareil a l'air d'être un SM-A520F officiel, par contre bizarre, je ne vois pas l'état du Knox

Brumeux a dit:
EDIT : J'ai trouvé le bon firmware à télécharger grâce au IMEI de mon téléphone mais à chaque fois que je le télécharge, au moment d'extraire les fichiers , zip me dit que l'archive est corrompu ! J'ai téléchargé une fois de Samfirm, une fois de Sammobile et une fois de Samfw , toujours le même résultat. Vous pensez que c'est à cause de ça que le flash fail à chaque fois sur Recovery.img ?

EDIT 2: J'ai utilisé 7zip pour extraire les fichiers et je n'ai pas eu de message d'erreur d'archive corrompue donc normalement c'est bon.
Avec Android, il faut obligatoirement utiliser 7zip pour extraire les archives

Brumeux a dit:
Par contre ça fail toujours sur Recovery.img, que ce soit avec HOME_CSC ou le CSC.
Essaye de flasher avec un CSC XEF, malgré que tu sois en Algérie.
Sinon essaye aussi de flasher juste le fichier Recovery qui se trouve dans le fichier AP de ta ROM
 
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #9
Coucou ,
Je pensais que le "WARRANTY VOID : 0(0x0000)" sur l'écran du mode download concernait le Knox..

Euh.. Je ne pense pas savoir comment faire pour extraire et flasher uniquement le Recovery.. Quand je clique droit sur le fichier ap.tar.md5 , je choisis 7zip, ouvrir archive et j'extrais le fichier Recovery.img.lz4 , et je le place dans AP sur Odin c'est ça ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #10
Brumeux a dit:
Je pensais que le "WARRANTY VOID : 0(0x0000)" sur l'écran du mode download concernait le Knox..
OUI OUI, c'est ça, désolé, je n'avais pas vu en gris :sneaky:

Brumeux a dit:
Euh.. Je ne pense pas savoir comment faire pour extraire et flasher uniquement le Recovery.. Quand je clique droit sur le fichier ap.tar.md5 , je choisis 7zip, ouvrir archive et j'extrais le fichier Recovery.img.lz4 , et je le place dans AP sur Odin c'est ça ?
OUI, tu extrait la ROM avec 7-ZIP et ensuite, tu extrais le fichier AP toujours avec 7-zip.
Ensuite, tu convertis le fichier "Recovery.img.lz4" en .tar avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ensuite, tu l'insères dans la case AP de ODIN
 
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #11
Désolé, la qualité de la photo laisse à désirer c'est vrai...

Merci beaucoup , je vais essayer ça de suite et je te dirais ce qu'il en est. Entre temps je vais quand même télécharger le firmware en XEF..
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #12
OUI tiens moi au courant
 
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #13
J'ai bien extrait le fichier Recovery mais le site de conversion me dit que le format .img.lz4 n'est pas supporté .. :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #14
Supprime l'extension .lz4 avant pour n'obtenir que "Recovery.img" ;)
Désolé, c'était évident pour moi
 
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #15
Ah oui.. Je ne pensais pas que c'était faisable.. Je suis bête. J'ai cherché comment faire et j'ai trouvé une vidéo qui utilise l'utilitaire lz4 , du coup j'ai ça .. Ça semble bloqué..
Sans titre.png



EDIT : J'ai essayé de le flasher avec le firmware XEF toujours pareil, ça fail à Recovery.img

EDIT 2 : Apparemment, quand je convertis le fichier Recovery.img en tar , il devient Input.img

EDIT 3 : J'ai essayé sur Smart Switch, j'ai un message d'erreur disant que mon modèle ne prend pas en charge les mises à niveau et l'initialisation du micrologiciel.. Du coup je n'ai plus que Odin j'imagine.. Odin et son fichu Recovery Fail..:(
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #16
Bonjour
Brumeux a dit:
Apparemment, quand je convertis le fichier Recovery.img en tar , il devient Input.img
Je viens de le faire et j'ai bien obtenu un .tar en téléchargement
Essaye avec mon fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(issu d'une ROM en XEF)
 
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #17
Bonsoir Tekken,

Merci pour ton fichier, je viens de le télécharger. C'est toujours le même Fail.. Et il y a toujours input.img comme indiqué sur la capture d'écran suivante
Sans titre.png
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #18
Je viens de trouver
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ils sont assez anciens, mais tu n'as pas grand-chose à perdre à tester
 
  • Like
Les réactions: Brumeux
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #19
Merci beaucoup Tekken , je vais les lire et je te tiens au courant ;)
 
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #20
Re bonsoir,

Alors je viens d'essayer la méthode de ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que tu m'as envoyé , ça a l'air d'avancer mais par contre toujours fail, hein. :LOL: Comme tu peux le voir ici.

Sans titre2.png



En revanche, il y a un truc nouveau. Sur le mode download, il y a une ligne en rouge qui s'est affichée : " Custom binary (RECOVERY) Blocked by FRP Lock...


EDIT: Donc mon téléphone a été formaté si je comprends bien.. Dommage. Mais à ce stade, je veux juste pouvoir le rallumer..:cry:

EDIT 2 : Je précise, au cas où, que c'est mon téléphone et que j'ai mes identifiants Google..

EDIT 3 : J'aurais juste deux questions si c'est possible.. La première , j'ai une carte sd que j'avais chiffré avec ce téléphone, est-ce qu'après ce formatage elle va refonctionner ? La deuxième , l'application Samsung Pass enregistre les mots de passe uniquement sur le téléphone ? Ou aussi sur le cloud ?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #21
Brumeux a dit:
En revanche, il y a un truc nouveau. Sur le mode download, il y a une ligne en rouge qui s'est affichée : " Custom binary (RECOVERY) Blocked by FRP Lock...
Sûrement suite au flash du recovery que tu as fait, mais pourtant bizarre car ce n'est pas du Custom

Brumeux a dit:
Donc mon téléphone a été formaté si je comprends bien.. Dommage.
Les données ont été supprimées vendredi suite au flash avec le fichier CSC.

Brumeux a dit:
j'ai une carte sd que j'avais chiffré avec ce téléphone, est-ce qu'après ce formatage elle va refonctionner ?
Non c'est mort, le chiffrement stocké des informations qui ont dues être effacées avec le Wipe.

Brumeux a dit:
l'application Samsung Pass enregistre les mots de passe uniquement sur le téléphone ? Ou aussi sur le cloud ?
Samsung Pass enregistre les identifiants sur ton compte Samsung
 
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #22
Bonjour Tekken,
Mais j'aimerais bien savoir pourquoi le flash ne passe jamais.. Tu penses que c'est un problème Hardware? Genre la mémoire qui est morte?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #23
Bonjour
En effet le souci peut être matériel.
Solution extrême, recommence le flash avecle fichier CSC et dans ODIN tu coche en plus "re-partition" + "Nand Erase All"
 
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #24
Bonjour,

C'est bon je baisse les bras, je l'ai emmené chez un réparateur , on va voir ce qu'il va me dire .

S'il te plaît, tu peux me dire la différence entre flasher avec csc seulement et flasher avec csc + re-partition et Nand Erase All ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #25
La fonction Nand Erase All supprime toutes les partitions, qui à donc besoin d'être repartitionnée ensuite
Un peu de lectures
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si tu veux

Tiens-nous au courant suite à la récupération de ton appareil pour avoir ce qu'a fait le dépanneur ;)
 
  • Like
Les réactions: Brumeux
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #26
Bonsoir Tekken,

Je reviens du réparateur. Il n'a rien réparé et m'a en plus pété le bouton power.. En gros son diagnostic c'est le disque dur de la carte mère qui est HS .. Autant dire que je n'y crois pas trop.. Je ne peux même pas réessayer seul maintenant.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #27
Brumeux a dit:
son diagnostic c'est le disque dur de la carte mère qui est HS
Ca ce sont tes mots ou les siens ?
Car il n'y a pas de disque dur dans un smartphone, c'est de la mémoire flash

Du coup, il t'a fait payer quelque chose ?
 
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #28
Ce sont ses mots pas les miens. Non, il ne m'a rien fait payé , encore heureux.

La mémoire flash? Ça peut être ça tu penses? J'avais déjà posté un problème que j'avais avec ce téléphone Ici.. C'était dû à ça tu crois ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #29
Bonjour
La mémoire flash, c'est comme ce qui se trouve sur une clé USB.
Pour ce qui est de ton autre post, à la base, j'aurais dit logiciel, mais vu les tests qu'on a effectués dans celui-ci, il se peut vraiment que ce soit d'origine matérielle.

L dernière chose que je peux te proposer c'est de tenter de flasher TWRP, si par bonheur ça passe, tu pourras tenter de flasher une ROM Custom…dans le cas contraire c'est mort
 
  • Like
Les réactions: Brumeux
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #30
Bonjour Tekken,

Vu que le bouton powee est maintenant inutilisable, je ne vois pas comment le flasher. Donc je pense baisser définitivement les bras. Merci infiniment pour ton aide et le temps que tu m'as accordé. On se retrouvera probablement dans la section quel smartphone acheter ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #31
C'est vrai que si l'appareil ne démarre plus suite au bouton Power cassé, c'est mort :cautious:

Avec plaisir pour l'aide apportée :), même si on reste sur un échec :sneaky:
 
  • Like
Les réactions: Brumeux

Sujets en relation

Haut Bas