Téléphone bloqué suite désinstallation magisk manager

  • Auteur de la discussion julie09
  • Date de début
J

julie09

Membre
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour, Je viens d'acquérir le galaxy A51, j'ai supprimé l'application magisk manager car je pensais que c'était cela qui bloqué l'application de ma banque, mais depuis mon téléphone est en mode redémarrage (il s'éteint et se remet sur la page de démarrage, en boucle) j'ai fait un reboot mais rien à faire, ça fait toujours pareil. Je suis désespérée, pouvez vous m'aider? Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Pour infos, en effet certaines applications bancaires peuvent ne pas fonctionner si elle détecte le root, il faut dans ce cas cacher le root.

As-tu toujours accès au mode Download ou recovery ?

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
J

julie09

Membre
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
16
Points
1
  • #3
Bonjour, d'accord je m'excuses je n'avais pas fais attention.
Oui, j'ai sélectionné Wipe Data / Factory Reset et Reboot system now mais rien n'y fais. Je l'ai fais plusieurs fois
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Ca c'est le mode recovery, c'est plutôt le mode Download qui m'intéressé pour pouvoir te guider afin de reflasher une ROM Stock
 
J

julie09

Membre
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
16
Points
1
  • #5
D'accord je ne sais pas ce que c'est désolée , comment j'y accède?

Edit : Je viens de voir un tuto c'est reboot to bootloader?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
OUI c'est ça depuis le mode Recovery directement
ou alors en combinaison de touche, Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

julie09

Membre
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
16
Points
1
  • #7
C'est bon j'ai réussi je suis sur le mode téléchargement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
OK donc tu vas essayer de reflasher une ROM officielle

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
J

julie09

Membre
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
16
Points
1
  • #9
bon je n'y arrive pas lorsque je suis sur Frija je suit la procédure et j'ai ce message, j'ai peur de faire une bêtise....
UNABLE TO CONNECT TO FUS SERVER CHEK LOG FILE FOR MORE DETAILS
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
C'est un souci avec la dernière version, il faut que tu utilises la version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

julie09

Membre
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
16
Points
1
  • #11
J'ai également un message d'erreur sur cette version:cry: je pense que je vais le renvoyer pour réparation car je n'y arrives; Je vous remercie de votre aide et du temps que vous m'avez consacré.:) bonne soirée;
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #12
Bonjour Julie09 et Tekken,suite a mon expérience dans l'enracinement je pense que même avec l'installation du firmware officiel.
L'enracinement serra présent comme le smartphone c serra sur 0x1,donc le mieux ces de le l'enraciné a nouveau j'ai eu le souci après avoir enlevé l'enracinement de mon S10.
 
J

julie09

Membre
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
16
Points
1
  • #13
meric57 a dit:
Bonjour Julie09 et Tekken,suite a mon expérience dans l'enracinement je pense que même avec l'installation du firmware officiel.
L'enracinement serra présent comme le smartphone c serra sur 0x1,donc le mieux ces de le l'enraciné a nouveau j'ai eu le souci après avoir enlevé l'enracinement de mon S10.
Bonjour, merci de votre réponse désolée mais je ne comprends pas tous ces termes, pensez vous qu'il y est un moyen simple de récupérer mon téléphone?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #14
Bonjour,
julie09 a dit:
bon je n'y arrive pas lorsque je suis sur Frija je suit la procédure et j'ai ce message, j'ai peur de faire une bêtise....
UNABLE TO CONNECT TO FUS SERVER CHEK LOG FILE FOR MORE DETAILS
Je pense que tu ne rentres pas les bonnes informations, je viens de tester et ça fonctionne avec ta référence d'appareil.
Coche "Binary Nature" dans les paramètres de Frija et flash avec le fichier CSC.

1665922665789.png


meric57 a dit:
donc le mieux ces de le l'enraciné a nouveau j'ai eu le souci après avoir enlevé l'enracinement de mon S10.
Pour l'instant elle est en bootloop donc je pense que le flash ne passera pas
 
J

julie09

Membre
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
16
Points
1
  • #15
Bonjour, je pense que mon ordi doit bloquer, j'ai toujours cette erreur, je vais le renvoyer car je n'y arrive pas. En tout cas je vous remercie de votre aide:)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #16
Bonjour,
Tu as installé tous les pré-requis sur ton PC pour pouvoir faire fonctionner Frija ?
 
J

julie09

Membre
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
16
Points
1
  • #17
Bonjour, je pense oui mais j'ai ce message
1666102274941.png
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #18
tu as installé les 2 version X86 et 64 ?
 
J

julie09

Membre
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
16
Points
1
  • #19
Bonjour,
J'ai enfin réussi :sneaky: en fait j'ai supprimé tout ce que j'avais installé sur mon ordi et j'ai remis la dernière version de Frija, le chargement est en cours... Par contre j'ai une question on doit vérifier la compatibilité des CSC (s'agit-il du modèle AT&T ou Verizon ?) ou est ce que je trouve ça? Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #20
julie09 a dit:
Par contre j'ai une question on doit vérifier la compatibilité des CSC (s'agit-il du modèle AT&T ou Verizon ?)
Bonjour
Ca ce sont des modèles US, pas besoin
 
J

julie09

Membre
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
16
Points
1
  • #21
D'accord, merci :) le chargement est toujours en cours, je vous direz si j'y suis arrivé...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #22
OK pas de soucis, j'attend de tes nouvelles ;)
 
J

julie09

Membre
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
16
Points
1
  • #23
ça y est enfin :D mon téléphone fonctionne, je vous remercie énormément de votre aide, juste une dernière question j'ai pas la même version qu'auparavant, il y a des applications bizarre(yandex, yandex.disk).. est ce normal? j'ai également ce message this phone's bootloader is unlocked and its software integrity can't be verified; any data on this phone may be vulnerable to attackers. don't store any important or sensistive information on this phone et pas de réseau; ça m'inquiètes...Encore merci beaucoup:giggle:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #24
julie09 a dit:
ça y est enfin :D mon téléphone fonctionne, je vous remercie énormément de votre aide
Cool bonne nouvelle, content d'avoir pu t'etre utile (y)

julie09 a dit:
juste une dernière question j'ai pas la même version qu'auparavant, il y a des applications bizarre(yandex, yandex.disk).. est ce normal?
Non je ne pense pas que ce soit normal.
Tu as téléchargé et flashé quelle ROM ?

julie09 a dit:
j'ai également ce message this phone's bootloader is unlocked and its software integrity can't be verified; any data on this phone may be vulnerable to attackers. don't store any important or sensistive information on this phone et pas de réseau; ça m'inquiètes
Le bootloader est dévérouillé suite au flash initial de Magisk.
Vérifie dans les "Options de developpement" si "Deverrouillage OEM" est désactivé ?

Par contre le Knox est passé en 0x1 à l'initial suite au flash de TWRP est ça c'est irreversible
 
Dernière édition:
J

julie09

Membre
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
16
Points
1
  • #25
j'ai eu ça SM-A515F_3_20220922185341_gomn5vc17h_fac par contre j'ai eu 1 fichier CSC_OXM et une autre HOME_CSC_OXM, j'ai télécharger la première dans odin dans la case CSC et je n'ai rien mis dans USERDATA, c'est à cause de cela? en ce qui concerne le déverrouillage OEM c'est indiqué: chargeur de démarrage déjà verrouillé, c'est grisé je ne peux pas désactivé
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #26
julie09 a dit:
j'ai eu ça SM-A515F_3_20220922185341_gomn5vc17h_fac par contre j'ai eu 1 fichier CSC_OXM et une autre HOME_CSC_OXM, j'ai télécharger la première dans odin dans la case CSC et je n'ai rien mis dans USERDATA, c'est à cause de cela? en ce qui concerne le déverrouillage OEM c'est indiqué: chargeur de démarrage déjà verrouillé, c'est grisé je ne peux pas désactivé
Tu as juste inséré 1 seul fichier dans ODIN ?
Normalement, tu es sensé en inséré 4 sur les 5 (AP, CP, BL + CSC ou HOME_CSC)
CSC = Suppression des données
HOME_CSC = Mise à jour
USERDATA doit rester vide

julie09 a dit:
en ce qui concerne le déverrouillage OEM c'est indiqué: chargeur de démarrage déjà verrouillé, c'est grisé je ne peux pas désactivé
OUI donc le Bootloader est bien dévérrouillé et c'est pour ça que tu as ce message
 
J

julie09

Membre
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
16
Points
1
  • #27
j'ai bien mis les 4 , comment je dois faire maintenant, j'arrive plus à remettre le mode téléchargement?

Je comprend pas ce que ça veut dire?
Par contre le Knox est passé en 0x1 à l'initial suite au flash de TWRP est ça c'est irreversible
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #28
julie09 a dit:
j'ai bien mis les 4 , comment je dois faire maintenant, j'arrive plus à remettre le mode téléchargement?
Est-ce que tu arrives à rentrer en mode Recovery ?
Si OUI tu peux accéder au mode Download depuis ce mode ;)

julie09 a dit:
Par contre le Knox est passé en 0x1 à l'initial suite au flash de TWRP est ça c'est irreversible
Le Knox c'est une sécurité Samsung, en gros, c'est un état qui se modifie de 0X0 à 0X1 dès que tu flash un fichier custom sur l'appareil, et ensuite, il n'est plus possible de revenir en arrière.
Suite à ça certaines fonctions ne fonctionnent plus, par exemple Samsung Pay/Wallet, Samsung Health, Samsung Pass, .....
 
J

julie09

Membre
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
16
Points
1
  • #29
Oui j'arrive à aller en mode recovery mais impossible de mettre le mode téléchargement. Y t'il un risque que quelqu'un puisse accéder à mes données ou autres, j'ai peur d'avoir un téléphone vulnérable...? Comment je dois faire pour mettre la bonne version et avoir du réseau? Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #30
Bonjour
julie09 a dit:
Oui j'arrive à aller en mode recovery mais impossible de mettre le mode téléchargement.
On va essayer de te faire redémarrer dans le mode download avec ADB : http://www.phonandroid.com/forum/in...ers-de-votre-appareil-android-win-t84129.html

Une fois installé tape la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

s’il est détecté, tu verras une suite de chiffres
Dans ce cas, tape ensuite la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

julie09 a dit:
Y t'il un risque que quelqu'un puisse accéder à mes données ou autres, j'ai peur d'avoir un téléphone vulnérable...?
Un risque Non

julie09 a dit:
Comment je dois faire pour mettre la bonne version et avoir du réseau?
Comment ça la bonne version, si tu as téléchargé ce que je t'ai mis en post #14 tu devrais avoir la bonne.

julie09 a dit:
et avoir du réseau?
Tu as des problèmes de réseau ?
C'est à dire ?
Depuis que tu as flashé la ROM ?
 
J

julie09

Membre
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
16
Points
1
  • #31
Bonjour je m'excuses de ma réponse tardive ... Mon mari a renvoyé le téléphone au vendeur pour qu'il le répare. Dans tous les cas je vous remercie encore une fois de votre aide et de votre patience pour répondre à mes questions. Merci bcp☺
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #32
Bonjour
Bon bah OK
 
Haut Bas