Téléphone bloqué à l'écran de démarrage suite à l'installation de la ROM Euphoria

  • Auteur de la discussion Blusey
  • Date de début
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir Phonandroid,
Je vais commencer par ce fameux (Tout est dans le titre) mais je vais maintenant vous expliquez mon problème plus en détails, donc voilà, il y a maintenant une heure j'ai suivi ce tutoriel :
Tout c'est bien passé, j'ai suivi toutes les étapes alternatives (Root, Recovery et sauvegarde de l'EFS) j'ai ensuite suivi les étapes d'installation de cette ROM, j'ai exécuter un reboot du téléphone et depuis cela fait maintenant 25 minutes que je suis bloquer sur l'écran de démarrage de mon téléphone. (A noter que le logo de démarrage a lui changer)
Je voudrais bien un gros coup de pouce, j'ai voulu jouer les grands mais maintenant j'ai peur que mes parents m'engueulent :mdr1:

Merci d'avance neutral
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Bonsoir,

Tu as du faire une fausse manoeuvre certainement, je n'ai pas eu de soucis quand j'ai testé cette rom postée par moi d'ailleurs.

Pour réparer cette erreur tu as juste à reflasher une nouvelle rom et tout rentrera dans l'ordre
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #3
Merci pour ta rapidité sincèrement,
Est ce que tu aurait une autre ROM a me conseiller ? Celle là me donnait vraiment envie de m'en servir mais bon :(
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #4
La fausse manip, tu voit dans ton tuto, tu as le lient pour le telechargement de la rom et ensuite un lien nommer "Gabbs" auquel je n'ai pas preter attention, est ce que cela pourrait venir de la ?
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #5
dnsoffishal a dit:
Bonsoir,

Tu as du faire une fausse manoeuvre certainement, je n'ai pas eu de soucis quand j'ai testé cette rom postée par moi d'ailleurs.

Pour réparer cette erreur tu as juste à reflasher une nouvelle rom et tout rentrera dans l'ordre
Desolé je t'avais pas cité :oops:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #6
Pour la citation ce n'est pas grave, tu n'es pas obligé quand il y a que moi qui te répond, utilise la citation si tu réponds à plusieurs personnes.

Pour la fausse manipulation, les GAPPS ce sont les applications google mais ce n'est pas ça qui te ferait rester bloqué au logo.
Maintenant comme dit, le premier boot d'une rom lollipop peut durer entre 15 et 20 min +/- voir plus ...

Pour la rom, tout dépend ce que tu cherches ...

A savoir qu'il existe trois sortes de rom

Une rom TOUCHWIZ (donc basée samsung) ?
Une rom AOSP (basée google) ?
Une rom AOKP (Open Kang Project) ?

(AOSP & AOKP sont les mêmes en matières design ...)
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #7
dnsoffishal a dit:
Pour la citation ce n'est pas grave, tu n'es pas obligé quand il y a que moi qui te répond, utilise la citation si tu réponds à plusieurs personnes.

Pour la fausse manipulation, les GAPPS ce sont les applications google mais ce n'est pas ça qui te ferait rester bloqué au logo.
Maintenant comme dit, le premier boot d'une rom lollipop peut durer entre 15 et 20 min +/- voir plus ...

Pour la rom, tout dépend ce que tu cherches ...

A savoir qu'il existe trois sortes de rom

Une rom TOUCHWIZ (donc basée samsung) ?
Une rom AOSP (basée google) ?
Une rom AOKP (Open Kang Project) ?

(AOSP & AOKP sont les mêmes en matières design ...)
Merci pour les indications, une rom basée Samsung pour ma part mais j'aimerais vraiment la Euphoria :roll:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #8
Pas de soucis :super:

Euphoria n'est pas une rom TOUCHWIZ mais une rom AOSP.

Si tu veux vraiment celle là, tente à nouveau de la flasher en suivant correctement les étapes, une ratée peut faire tout foirer.

Si ça ne va toujours pas, voici une superbe rom Touchwiz,
Il s'agit de la rom que j'utilise depuis ses débuts, une des meilleurs, tu le verras par toi même en l'utilisant.
Rapide, fluide, stable, une bonne autonomie de batterie, ... installation personnalisée avec l'aroma installer.
(Aroma Installer te donnera la possibilité de faire des choix pour plusieurs choses avant l'installation par exemple entre le touchwiz S4 ou le S6)
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #9
dnsoffishal a dit:
Pas de soucis :super:

Euphoria n'est pas une rom TOUCHWIZ mais une rom AOSP.

Si tu veux vraiment celle là, tente à nouveau de la flasher en suivant correctement les étapes, une ratée peut faire tout foirer.

Si ça ne va toujours pas, voici une superbe rom Touchwiz,
Il s'agit de la rom que j'utilise depuis ses débuts, une des meilleurs, tu le verras par toi même en l'utilisant.
Rapide, fluide, stable, une bonne autonomie de batterie, ... installation personnalisée avec l'aroma installer.
(Aroma Installer te donnera la possibilité de faire des choix pour plusieurs choses avant l'installation par exemple entre le touchwiz S4 ou le S6)
Merci à toi, j'ai essayer d'attendre et c'est toujours bloquer, je vais essayer de la réinstaller :super:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #10
Pas de soucis, tente la réinstallation si ça va toujours pas, tente avec la rom que je t'ai donné :super:
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #11
dnsoffishal a dit:
Pas de soucis, tente la réinstallation si ça va toujours pas, tente avec la rom que je t'ai donné :super:
Bonjour,
Bon et bien j'ai tenter une réinstallation de Euphoria mais cette fois si l'écran bloquer sur "Android is starting apps", je vais essayer d'installer la ROM que tu m'a conseiller :wink:
Est ce que tu pourrait m'écrire le chemin à suivre dans le recovery Philz Touch (Le 6.59.0 pour moi) parce que sur le tutoriel les noms et chemins empruntés sont différent et c'est la que j'ai peur de faire une nouvelle connerie

Merci
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #12
Tu verras, la rom que je te conseille est juste superbe, tu ne sera pas déçu.
N'hésite pas à lire les commentaires sur la rom non plus, il y a de bons conseils, il y a également ceux que j'ai dis pour une meilleure autonomie :super:

Bone, une fois que tu as téléchargé la rom et que tu l'as placée dans ton téléphone ou carte sd, la marche à suivre est :

- Aller en mode recovery (volume haut + home + power)
- Wipe And Format Option
- Tu fais : Factory Reset - Wipe Cache - Wipe Dalvik / ART Cache - Clean Ton Install A New Rom - Wipe User Media (Tous les WIPE en bref)
- Tu vas dans install zip
- Tu choisis SDCARD (pour la mémoire interne) ou SDCARD1 (pour la mémoire externe) tout dépend où tu as placé ta rom

Ensuite voilà, tu suis le AROMA INSTALLER qui te proposera plusieurs options et tu choisis toi même ce que tu souhaites.

Si tu veux plus d'informations également, rends toi sur le sujet de la rom tout est noté dessus, astuces et autres :frime1:
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #13
dnsoffishal a dit:
Tu verras, la rom que je te conseille est juste superbe, tu ne sera pas déçu.
N'hésite pas à lire les commentaires sur la rom non plus, il y a de bons conseils, il y a également ceux que j'ai dis pour une meilleure autonomie :super:

Bone, une fois que tu as téléchargé la rom et que tu l'as placée dans ton téléphone ou carte sd, la marche à suivre est :

- Aller en mode recovery (volume haut + home + power)
- Wipe And Format Option
- Tu fais : Factory Reset - Wipe Cache - Wipe Dalvik / ART Cache - Clean Ton Install A New Rom - Wipe User Media (Tous les WIPE en bref)
- Tu vas dans install zip
- Tu choisis SDCARD (pour la mémoire interne) ou SDCARD1 (pour la mémoire externe) tout dépend où tu as placé ta rom

Ensuite voilà, tu suis le AROMA INSTALLER qui te proposera plusieurs options et tu choisis toi même ce que tu souhaites.

Si tu veux plus d'informations également, rends toi sur le sujet de la rom tout est noté dessus, astuces et autres :frime1:
Il faut faire un Factory Reset et un Wipe user data pour Euphoria ? Car je l'ai pas fait
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #14
Oui il faut :super:
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #15
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #16
Mais lorsque je clique sur le zip de Euphoria, il me dit "Yes install (nom du fichier) et tout ce fait tout seul en 30 secondes, il ne me demande rien
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #17
Il me fait comme avant "Android is starting.. Starting Apps" et sa reste comme sa
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #18
:contrac: évite les doubles posts comme déjà dit s'il te plait !

Pour cette rom c'est logique qu'on te demande rien car ce n'est pas une rom avec AROMA INSTALLER, une rom AOSP est vite installée ...
Maintenant il est dit aussi que ce n'est qu'une version beta comportant des bugs, donc ne t'acharne pas dessus si ça ne va pas, ça ne sert à rien.
Tente avec une autre rom et tu verras que là, ça ira sans soucis.
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #19
dnsoffishal a dit:
:contrac: évite les doubles posts comme déjà dit s'il te plait !

Pour cette rom c'est logique qu'on te demande rien car ce n'est pas une rom avec AROMA INSTALLER, une rom AOSP est vite installée ...
Maintenant il est dit aussi que ce n'est qu'une version beta comportant des bugs, donc ne t'acharne pas dessus si ça ne va pas, ça ne sert à rien.
Tente avec une autre rom et tu verras que là, ça ira sans soucis.
Excuse moi, je suis nouveau sur le forum j'ai encore un peu de mal a m'adapter :oops:
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #20
dnsoffishal a dit:
Pas de soucis, tente la réinstallation si ça va toujours pas, tente avec la rom que je t'ai donné :super:
Merci de ton aide,
Une derniére chose, pour l'installation de ta ROM, il y a 4 "élements" à télécharger, la ROM, Bootloader, etc.. Est ce que tu pourrait me dire a quoi sa sert et comment s'y prendre pour les installer ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #21
Pas de soucis pour l'aide mais je pense que tu n'as pas compris le principe pour répondre.
Ici comme il y a que moi qui te parle, tu n'es obligé de me cité dans tes messages.
Ensuite, si tu publies un message et qu'après tu as oublié de dire quelque chose et que je n'ai pas répondu entre temps,
Ne fais pas un nouveau message, utilise la fonction "ÉDITER" sur ton message pour le modifier.
Là tu fais des doubles posts et ce n'est pas autorisé ici surtout que tu en fais pour rien.


Tu commences par flasher la rom avant tout.
Quand ta rom est flashée et configurée, tu flash le modem et bootloader.
C'est ce qui te sert pour ton réseau, internet, ...
Le fix shadow est un fix pour améliorer les ombres de la météo (uniquement à faire quand tu utilises le TW6 !!)

Pour les instructions du bootloader et modem, ça se trouve ici :

Pour le fix shadow (donc si tu vas installer le tw6) c'est un fichier à flasher via le RECOVERY
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #22
D'accord mais, je flash le tout via le recovery en install zip ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #23
La rom oui, flash via recovery comme je te l'ai expliqué plus haut ...

Le fix Shadow, tout est noté aussi, comme je te l'ai dit, il est flashé via le recovery uniquement si tu utilises le TW6 ...

Pour le reste Modem & Bootloader regarde le lien que je t'ai donné tout est noté, c'est à flashé via ODIN
 
Blusey

Blusey

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
52
Points
0
  • #24
dnsoffishal a dit:
La rom oui, flash via recovery comme je te l'ai expliqué plus haut ...

Le fix Shadow, tout est noté aussi, comme je te l'ai dit, il est flashé via le recovery uniquement si tu utilises le TW6 ...

Pour le reste Modem & Bootloader regarde le lien que je t'ai donné tout est noté, c'est à flashé via ODIN
Bon j'ai vraiment peur de refoirer un truc, est ce que tu serais me donnner un lien vers un tutoriel pour revenir à la ROM de base du Galaxy S4 sous Lollipop 5.0.1 ?
Merci
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #25
Il faut chercher aussi ... C'est à ça sert la fonction "rechercher dans le forum" , je ne peux pas faire tout à ta place sinon, ça serait trop facile 8|

samsung-galaxy-s4-i9505-f1308.html tu as toutes les sections là dedans y compris pour les rom's, regarde par toi même.
Si pas, tu peux regarder là bas également
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais ensuite, toutes les démarches à suivre sont notées ...
 
Haut Bas