Tablette Samsung Réinitialisation

E

Eligir

Membre
Inscrit
2 Avril 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'interviens en tant que formateur avec des tablettes Samsung.
Chaque jour, les éléves se connectent aux tablettes et à leurs comptes Teams, Onedrive etc...

Le problème est que lors de l'utilisation de ces tablettes au cours suivants, les eleves se retrouvent avec les informations d'autre stagiaires qui s'étaient connectés la veille.

Je souhaiterais donc qu'à la fin de chaque journée la tablette réinitialise les données (déconnexion des comptes utilisés et suppression des données en local tout en gardant la vue de la page d'accueil avec les applications deja installées...)

Avez-vous rencontré le même probleme ?

Merci à vous.

Cordialement,
Eliott GIRAUDO
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser le mode multi-utilisateur qui devrait être logiquement présent.
Il leur suffirait à la fin de la journée de supprimer leur compte, et le lendemain les nouveaux en recré un autre
 
E

Eligir

Membre
Inscrit
2 Avril 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je ne souhaite pas supprimer/récréer des comptes tous les jours. Je souhaite paramétrer un compte type pour n'importe quel utlisateur avec en page d'accueil certaines applications (teams/ onedrive / suiteoffice).

Une fois la journée finie, lancer en automatique une réinitialisation pour les déconnecter de ces applications tout simplement.
Pour que le prochain ne tombe pas sur une application avec un compte deja ouvert par un utilisateur.

J'imaginais qu'il existait une application simple qui permettrait de faire cela sur l'ensemble des tablettes en questions et à distance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
Je ne pense pas qu'une application de ce type, il faudrait je pense que tu crées des taches automatisées avec une application d'automatisation, style.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas