Tablette Samsung Galaxy Tab S2 (10/2018): appareil photo HS

  • Auteur de la discussion Phonolite43
  • Date de début
Phonolite43

Phonolite43

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour.
Voici mon problème: quand je veux prendre une photo avec ma tablette, il apparaît l'avis "Echec appareil photo".
Après quelques recherches sur l'internet, j'ai essayé les solutions suivantes:
1 - Redémarrer la tablette: aucun résultat.
2 - Mise à jour de l'application: l'application "Camera" semble être à jour (version 6.6.24). Impossible de savoir si c'est la dernière version.
3 - Vider le cache de l'application: aucun résultat.
4 - Enlever et remettre la batterie: impossible avec ma tablette (pas d'accès à la batterie).
5 - Redémarrer votre Samsung Galaxy Tab 2 en mode sécurisé: je l'ai fait. Même en mode sécurisé, j'ai toujours l'avis "Echec appareil photo".
6 - J'ai téléchargé une autre application d'appareil photo ("HD Camera"). Là aussi, j'ai un avis "Impossible d'afficher l'apperçu".
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème. Votre aide sera la bienvenue. Merci beaucoup...
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu peux nous dire quelle est la rom installée (en Lineage ?,numéro de build ) et sur quelle tablette (sm-t8?) . C'est apparu soudainement ?Merci .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Salut
Et au passage j'ai remis ta police d'écriture en taille "normale". Cela ne sert à rien de l'augmenter il n'y aura pas plus de visibilité
 
Phonolite43

Phonolite43

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
8
Points
3
  • #4
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tu peux nous dire quelle est la rom installée (en Lineage ?,numéro de build ) et sur quelle tablette (sm-t8?) . C'est apparu soudainement ?Merci .
Bonjour.
Houla ! ... Question beaucoup trop compliquée pour moi. Tablette: SM-T813. Pour le reste, je suis incapable de répondre. Je crois que je vais en rester là...
Merci beaucoup pour votre aide.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #5
Bonjour Phonolite43, smart stay désactive le pour voir si activer
1. Allez au menu « Paramètres » de votre appareil
2. Recherchez « Affichage » et appuyez dessus
3. Tapez sur « Smart Stay »
4. Appuyez sur le bouton à bascule pour désactiver cette fonction
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois Smart Stay désactivé, redémarrez votre appareil et essayez d'utiliser l'appareil photo pour vérifier si le problème est résolu.
Si non démarre en mode sans echec
1. Appuyez et Maintenez sur le bouton d'alimentation de votre appareil Samsung jusqu'à ce que le menu d'alimentation s'affiche sur l'écran de votre téléphone
2. Sur ce menu d'alimentation, appuyez et maintenez l'option « Éteindre » jusqu'à ce que la fenêtre contextuelle vous demande si vous souhaitez redémarrer votre appareil en mode sans échec.
3. Appuyez sur « OK » et l'appareil redémarrera et vous voyez les mots « Mode sans échec » sur l'écran
 
Dernière édition:
Phonolite43

Phonolite43

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
8
Points
3
  • #6
Bonjour
Merci Meric57 pour ta réponse.
J'ai essayé Smart Stay: il était déjà désactivé. Je l'ai activé, puis désactivé. Résultat: échec appareil photo.
J'ai ensuite essayé le redémarrage en mode sans échec. Résultat: échec appareil photo.
Comme je l'ai dit il y a environ 1 heure à Aboulafia, je laisse tomber, c'est trop compliqué pour moi...
Merci encore à tous.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #7
Bonjour @Phonolite43 ,
Hello Meric
C'est ton choix mais on aurait pu peut-être t'aider en réinstallant la rom par ex ...
 
Phonolite43

Phonolite43

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
8
Points
3
  • #8
Encore merci, mais mes 76 ans m'empêchent d'en faire plus...
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #9
Je comprends . En tout cas ,on est là au cas où ...
 
Phonolite43

Phonolite43

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
8
Points
3
  • #10
Haut Bas