Tablette Samsung Galaxy Tab S SM-T800

• Auteur de la discussion yfp89
  • Date de début
Y

yfp89

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Bonjour
Le sujet a sûrement été déjà traité mais je n'arrive pas trouver dans quel forum.
J'ai voulu rooter ma tablette qui ne fonctionnait plus très bien.
J'ai utilisé une version d'odin et tout s'est apparemment bien passé. J'ai eu le message PASSÉ en vert à fin de l'opération. Mais quand j'ai voulu redémarrer ma tablette, elle reste bloquée sur SAMSUNG .
J'ai débranché la batterie et redémarré en appuyant sur les 3 touches mais cela ne change rien.
Y a t'il une solution ?
Merci pour votre aide.

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Je suppose que tu as encore accès au mode download et si oui réinstalle une rom d'origine pour essayer de remettre
la tablette en état. Pour la rom, regarde ici : Rom T800XXU1CRJ1 .

Autre chose. Tu est dans la section du S2 I9200G et pas de la SM-T800 alors je vais demander de déplacer ton sujet.

Y

yfp89

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse.
J'arrive à activer le mode recovery avec les 3 touches. Par contre, je n'arrive plus à entrer dans le mode download avec la touche Volume.
Donc, c'est la m......!

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Zut mais tu as fait une sauvegarde avant de tenter le root ? Si oui alors peut-être faire un wipe data et voir ce que ça donne.
Attention car le wipe data va supprimer toutes tes données. La tablette sera réinitialisée.

Y

yfp89

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Bonsoir
Merci pour la réponse.
Je suppose qu'il faut redémarrer en appuyant sur les 3 touches ?
Et après je dois trouver dans le menu contextuel le fameux wipe data?
Cordialement

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui le wipe data est bien dans le menu du recovery d'origine.

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonjour,

Avant de faire la manipulation, j'ai eu accès à Android Recovery de ma tablette T800 Android 6.0.1/MMB29K/T800KXU1CVG1.
Depuis, j'ai exécuté Odin3-v3.07 et j'ai eu Pass en vert. Ensuite, j'ai débranché pour redémarrer la tablette , peut -être qu'il n'a pas fini. Après, le démarrage restait bloqué sur le logo SAMSUNG.
J'ai réussi à lancer Recovery sauf que je n'ai au menu que les options suivantes :
reboot system now (boucle avec logo)
apply update from ADB
apply update from externel storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache
mais je n'ai pas les autres options :
Mount/system
view recovery logs
Run graphics test
Run local test
Power off
Repair apps
J'ai besoin d'aide, je suis novice
Qu'est-ce que je dois faire?
Merci

Dirk@B a dit:
Oui le wipe data est bien dans le menu du recovery d'origine.
Bonjour Dirk,
Je m'appelle DAbdou, je viens de m'inscrire . Je suis perdu. J'ai posté une question sur le blocage du logo Samsung de ma tablette SM-T800 et je n'ai pas eu de réponse. Je ne sais pas quoi faire.
Je me permets de vous envoyer un fichier joint en pdf expliquant ce que j'ai fait.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à Recovery depuis que j'ai lancé le wipe date /factory reset, soit j'ai le logo Samsung bloqué, soit lorsque j'essaie de passer Recovery , Je ne peux pas éteindre la tablette. j'envoie un fichier joint nommé ODIN3 MAJ SAM-T800. Voici 3 copies images
1712504767091.png
1712505047584.png
1712505173066.png

Merci pour votre aide.

Fichiers joints

• procédure MAJ SM-T800.pdf
    147.3 KB · Affichages: 93
  • ODIN3 MAJ SM-T800.pdf
    189.7 KB · Affichages: 108
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Télécharges une rom stock en plusieurs fichiers avec Frija et installes la avec Odin .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai branché le câble vers le pc, je n'accède pas à Recovery (avec les 3 touches).
J'ai téléchargé le fichier Frija v2.023364.3 et Odin v3.1.4 et runtme 3.1.21-winx86
Ensuite, j'ai installé runtime.
J'ai lancé Frija, j'ai selectionné mode Auto, il a installé Samsung USB Mobil Driver : réponse succefully installed, J'ai cliqué sur close.
sauf qu'il n'a pas récupéré les informations
1712565868189.png

J'ai essayé Mode manuel, mais je ne sais pas où trouver IMEI/SN

1712565800371.png

Est-ce que j'ai l'espoir d'arriver à régler ce problème?
Merci pour ton aide

Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
DAbdou a dit:
J'ai essayé Mode manuel, mais je ne sais pas où trouver IMEI/SN
Dans ton cas ,il est préférable d'installer en manuel (suis le tuto) et installer une rom en plusieurs fichiers . Pour le IMEI/SN ,si le N° de série n'est pas inscrit sur l'envers de la tablette,je ne pourrai t'aider .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
aboulafia a dit:
Bonjour ,

Dans ton cas ,il est préférable d'installer en manuel (suis le tuto) et installer une rom en plusieurs fichiers . Pour le IMEI/SN ,si le N° de série n'est pas inscrit sur l'envers de la tablette,je ne pourrai t'aider .
Merci pour ta rapidité. J'ai fait l'installation en manuel avec Frija et j'ai eu le message suivant :
1712580056078.png

Sauf que lorsque je lance odin3.14 j'ai cette fenêtre :

1712580335008.png

J'ai mis OK et j'ai suivi le tuto et j'obtiens la fenêtre suivante : ensuite Odin se ferme et je n'ai rien. La tablette est chargée à 100%, le câble est branché au PC, mais je n'ai pas l'accès ni à Recovery, ni à Download
1712580681771.png

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
DAbdou a dit:
Merci pour ta rapidité. J'ai fait l'installation en manuel avec Frija et j'ai eu le message suivant :
Voir la pièce jointe 15915

Voir la pièce jointe 15916
J'ai mis OK et j'ai suivi le tuto et j'obtiens la fenêtre suivante : ensuite Odin se ferme et je n'ai rien. La tablette est chargée à 100%, le câble est branché au PC, mais je n'ai pas l'accès ni à Recovery, ni à Download
Voir la pièce jointe 15917

DAbdou a dit:
Voir la pièce jointe 15915

Voir la pièce jointe 15916
Voir la pièce jointe 15917
Je viens de réussir l'accès à recovery avec menu :
reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Je l'ai laissé comme ça, en revanche, j'ai lancé odin3.14 , j'ai mis le même fichier T800XXU1CVG1_T800XA1CVG1_HOME.tar.md5 dans les 4 (BL, AP, CP, CSC)
1712582622892.png

et j'ai appuyé sur Start, j'ai eu la dernière ligne <OSM> All threads completed (succeed 0 / failed 0)

Qu'est-ce que je dois faire?
Merci beaucoup de ta gentillesse pour m'en sortir

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour DAbdou,sur ta capture ta tablette n'est pas reconnue ID.com vide.
Donc tous est bon sauf le manque soit du pilote USB de samsung ,installe pilote samsung pour voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
meric57 a dit:
Bonjour DAbdou,sur ta capture ta tablette n'est pas reconnue ID.com vide.
Donc tous est bon sauf le manque soit du pilote USB de samsung ,installe pilote samsung pour voir
.
Merci, j'ai essayé d'installer le pilote USB, il me dit qu'il est déjà installé
Je ne peux pas aller dans paramètres de la tablette car la tablette ne démarre pas
1712583912630.png

Edit : Je viens de remarquer une chose dans Recovery c'est indiqué KOT49H.T800XXU1ANH1, alors que le fichier indique T800XXU1CVG1_T800OXA1CVG1_HOME.tar.md5
Merci pour le temps que tu consacres pour m'aider à m'en sortir

Edit2 :J'ai quitté Mode Recovery en choisissant l'option reboot system now. La tablette a redémarré, mais le logo SAMSUNG est resté figé, par contre j'ai pu lancer ODIN et voici l'image sauf qu'il ne bouge plus, resté sur ligne SetupConnection et le logo SAMSUNG toujours bloqué.
Merci pour ton aide
1712588323177.png

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour, faut pas que tu met le fichier .tar dans AP est flacher ,je vois que t'a mis le même fichier dans BL-AP-CP et CSC .
comme cet une vielle tablette donc le fichier frija télécharger dans AP est flash avec auto-reboot coché,attendre le redémarrage est faut que la batterie soit 70 %
Ont peu décompressé le fichier pour avoir 3 ou 4 fichiers que on met dans leur case.après flashes avec odin il doit avoir pass en vert.

Dernière édition:
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
meric57 a dit:
Bonjour, ne met pas le CSC home mets CSC home pour les mis à jour . là, il faut effacer les données pour réinstallation propre .
Non, ça n'a pas changé, je n'ai pas mis CSC, voilà le message :
Q 1: c'est le même fichier que je mets dans les 3 (BL, AP et CP)
Q2 : au lieu de choisir bouton Start, est-ce qu'il faut choisir Reset
Merci
1712590142534.png

Si je comprends bien, je retourne à mon dernier envoi et non pas à ta réponse et je choisis Éditer. à la fin, je n'ai que le bouton sauvegarder
J'ai vérifié
- Changes de port usb
- Lances Odin en mode administrateur
- Utilises le câble d'origine
- Désactives ton antivirus
Par contre tu parles de plusieurs fichiers alors que moi je n'ai qu'un seul fichier T800XXU1CVG1_T800OXA1CVG1_HOME.tar.md5 que j'utilise dans odin avec correspondance (BL, AP, CP).
Ce qui m’intéresse, c'est d'arriver à démarrer la tablette, donc s'il faut revenir à l'état initial sortie d'usine.
Merci pour ton aide.

Enfin de compte, je suis allé voir le tuto pour télécharger le rom qui contient 3 ou 4 fichiers, mais je ne trouve pas. Est-ce que tu peux m'envoyer le lien pour le télécharger.
Merci

Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu le problème de ma tablette SM-T800
J'ai fait plusieurs choses, mais je n'ai pas avancé.
Actuellement, lorsque je peux démarrer mode recovery, il m'affiche KOT49.T800XXU1ANH1 a lors que le fichier que j'ai téléchargé se nomme T800XXU1CVG1_T800OXA1CVG1_HOME.tar.md5
Q1 : Est-ce que c'est normal ?
Q2 : Est-ce qu'à partir de Recovery, je lance une option depuis le menu bien qu'avant de télécharger le fichier rom, j'avais lancé wipe data / factory reset.
Je ne sais pas quoi faire, merci pour ton aide s'il faut tout reprendre

Bonjour Meric,
Tu me dis de télécharger le rom qui contient 3 ou 4 fichiers, je ne sais pas lorsque je vais sur le tuto et je clique sur le lien ci-dessous
1712683304867.png
, je trouve les 3 fichiers suivants, qu'est-ce qu'il faut faire?
Merci pour ton aide
1712683681269.png

Fichiers joints

• 1712589656204.png
    1712589656204.png
    114.4 KB · Affichages: 49
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Re ,
Hello Eric ,
Si tu télécharges la rom en plusieurs fichiers ,tu as un home_csc et un csc dans les fichiers . Si tu mets le home_csc dans Odin (dans la case csc) ,tu gardes tes datas .Dans ton cas,il vaut mieux installer le fichier csc (également dans la case csc) afin d'avoir un appareil tel que sorti d'usine .De la même manière ,tu dois mettre les autres fichiers dans leur case correspondante (ap,bl ...) .
Ci-joint un tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
Les problèmes de connection proviennent le plus souvent du pc :
- Changes de port usb
- Lances Odin en mode administrateur
- Utilises le câble d'origine
- Désactives ton antivirus
Ps : Evites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
Aussi ,répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/ Merci

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre. Depuis que tu m'as dit de ne pas utiliser le bouton Répondre et d'utiliser le bouton Éditer, je ne reçois plus de réponses.
Je vais essayer de passer par le bouton Poster une réponse.
J'ai expliqué plus haut que je n'arrive pas à télécharger de rom avec 3 ou 4 fichiers pour ma tablette.
Est-ce qu'il faut reprendre la méthode pas à pas pour résoudre ce problème et d'accéder à ma tablette?
Merci pour votre aide.

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Dabdou et Michel, la tu mets les 3 mêmes fichier dans BL -AP CP non ,ta un fchier tar que tu mets dans AP et flash c'est une tablette .
Si tu decompresse ce fichier du firmware en format TAR il doit avoir 3 fichiers BL -AP- CSC et peut-être un autre ça dépend,si tu regarde explication sur le forum pour flasher avec Odin ça sera plus claire .

• Like
Les réactions: DAbdou
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
DAbdou a dit:
Depuis que tu m'as dit de ne pas utiliser le bouton Répondre et d'utiliser le bouton Éditer, je ne reçois plus de réponses.
Le bouton "éditer" permets de ne pas faire de multiposts mais effectivement ,tu ne verras pas de notifications .Le bouton"poster une réponse" au lieu de "répondre" permet de ne pas répéter le message précédent mais est à n'utiliser que quand le dernier intervenant n'est pas soi-même.Ces 2 règles permettent de se conformer au règlement de ce forum .
DAbdou a dit:
Est-ce qu'il faut reprendre la méthode
Tous les points que je t'ai cités au message #17 doivent être respectés pour tenter de régler le problème de connection .
Je t'ai expliqué la méthode pour flasher et disposé les fichiers .Je t'ai également donné un lien d'un tuto pour flasher convenablement .(le lien a été répété par Meric :))

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Merci Aboulafia,
Je suis désolé,
Voilà ce que je viens de faire :
J'ai exécuté Odin3.14 en mode Download avec le câble usb branché, j'ai mis le seul et même fichier T800XXU1CVG1_T800OXA1CVG1_HOME.tar.md5 dans BL et AP et j'ai eu le message suivant avec PASS!
La tablette a démarré et le logo SAMSUNG est resté bloqué. Je pense que j'ai compris, il fallait attendre et ne rien faire ce que la fenêtre Bienvenue s'ouvre, moi je débranchais le câble, je cliquais sur le bouton Exit de la fenêtre Odin
Maintenant, j'ai contrôlé dans Paramètres, j'ai la version 6.0.1 comme avant de faire la démarche.
La question, est-ce qu'il faut Maintenant faire évoluer vers une version 7 ou 8
Merci beaucoup

1712757448870.png

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Je crois que la 6.01 est la dernière version de la rom stock .Pour évoluer ,il te faudra passer par une rom custom et peut-être rooter selon l'utilisation que tu en as .
Ps : C'est la version 1 fichier que tu as installée ? Si non, il te fallait mettre le fichier csc en regard de csc .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Merci beaucoup Aboulafia pour ta patience et ta gentillesse. C'est la 1ère fois que j'ai pris le risque de m'aventurer comme ça en étant novice.
J'ai encore à apprendre ( différence entre Rom stock et Rom Custom).
Au départ, la tablette fonctionnait bien sauf que lorsque j'installe certaines applications, la version 6.0.1 ne les supporte pas.
C'est pour cela que je voulais la faire évoluer.
Maintenant, je suis revenu au point de départ. Est-ce que tu penses me confirmer si je peux passer à une version supérieure et m'aider à la faire?
Merci

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Auparavant ,suis ce tuto pour activer le déverrouillage oem .Tu dois ensuite installer un recovery custom (Twrp) .Tuto ici .
Ensuite installer une rom custom .Celle-ci est pour android 10 : https://www.phonandroid.com/forum/threads/10-lineageos-17-1-unofficial-galaxy-tab-s-sm-t800.210486/
Tu en trouveras d'autres
:en anglais mais la méthode est la même .
Si tu as des questions concernant ces tutos .Poses les là .Lis bien et prends ton temps .:)

DAbdou a dit:
Merci beaucoup Aboulafia pour ta patience et ta gentillesse.
Avec plaisir .on est là pour ça .:)

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
J'ai testé le bouton power pour éteindre la tablette : OK
J'ai voulu tester power+ volume haut et home avec le câble USB branché au PC, depuis j'ai le message : Downloading.... cela fait presque une heure,
Qu'est-ce que je dois faire
Merci pour ton aide

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Tu veux faire quoi ? Là ,la tablette attend un flash à partir d'Odin .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Il faut que je lance odin

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
tu ne réponds pas à ma question .:unsure:

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Excuses moi, je n'ai pas compris. J'ai lancé Odin à nouveau. J'ai voulu juste tester de démarrer en download.
C'est bon .
Je ferais ce que tu m'as envoyé une autre fois.
Merci beaucoup.(y)(y)(y)

Edit : Bonjour Aboulafia,
Je reprends ce que tu m'as envoyé le mercredi.
1)J'ai activé le déverrouillage mode développeur (Tuto 1)
2) j'ai vu le tuto 2 qui explique comment installer TWRP avec Odin 3.14 que j'avais déjà utilisé
3) lorsque je clique sur le lien pour la rom custom pour Android 10 ou plus, je ne trouve que la méthode d'installation, mais je trouve le lien pour télécharger la rom
Merci pour ton aide.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
DAbdou a dit:
mais je trouve le lien pour télécharger la rom
Bonjour
En effet, les serveurs où sont hébergés les fichiers semblent dead :confused:

Le seul lien que j'ai trouvé de valide est
, par contre le ne sais pas de quelle version OS il s'agit.

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonjour,

J'ai repris la tablette S 10.5 T800 pour faire upgrader vers Android 8 ou plus.
j'ai eu accès à Android Recovery de ma tablette T800 Android 6.0.1/MMB29K/T800KXU1CVG1, j'ai sélectionné Wipe data / Factory reset
Ensuite, en mode download, j'ai exécuté Odin3-v3.07 et j'ai utilisé le fichier T800XXU1CVG1_T800XA1C1VG1_HOME.tar.md5 . J'ai eu Pass en vert. Ensuite, j'ai débranché pour redémarrer la tablette.
J'ai redémarré, je n'ai pas de changement, j'ai toujours la version Android 6.01.
Je ne comprends pas, il y a quelques choses que je n'ai pas compris.
Merci pour votre aide.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
C'est normal .Tu essaies d'installer une rom stock sous Android 6.01 . Pour installer un android supérieur ,il te faudra passer par une rom custom .Tu n'as pas testé le lien que @Tekken t'avais trouvé ? Pour cela ,auparavant ,il te faudra installer TWRP (tu trouveras des tutos ici) .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Rebonjour aboulafia,
Merci pour ta réponse.
Le lien @Telken ne contient rien.
Est-ce que tu as un lien pour télécharger la rom stock pour Samsung TAB ST800 stp?
Merci bcp.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
DAbdou a dit:
Le lien @Telken ne contient rien.
Je viens de le télécharger .C'est un fichier zip à installer avec twrp . C'est toujours la même méthode pour installer une rom custom .Tu trouveras des exemples ici aussi bien pour installer des roms custom que des rom stock .
DAbdou a dit:
Est-ce que tu as un lien pour télécharger la rom stock pour Samsung TAB ST800 stp?
Il me semblait que tu l'avais installée ? :unsure: :
DAbdou a dit:
Ensuite, en mode download, j'ai exécuté Odin3-v3.07 et j'ai utilisé le fichier T800XXU1CVG1_T800XA1C1VG1_HOME.tar.md5 . J'ai eu Pass en vert. Ensuite, j'ai débranché pour redémarrer la tablette.
Je t'ai donné le lien .Autrement,tu peux utiliser Frija .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
En effet, j'ai trouvé le fichier Frija que j'ai exécuté :
1725897830146.png

Après, J'ai utilisé Odin et pris les 3 fichiers AP, BL, CSC, sauf après j'ai une erreur pour le 1er AP

1725898689946.png

1725898520354.png

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Tu n'aurais pas mis AP dans BL ? (mettre AP dans AP,Bl dans BL et csc dans csc) .Lis bien les instructions .Il ne faut pas faire ça à la légère .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
J'ai eu un doute, et donc j'ai bien vérifié chaque fichier, j'ai l'erreur pour chacun car je ne peux pas les prendre ensemble.
Du coup, j'ai téléchargé le fichier que tu m'as envoyé en lien et je suis en train de tester à nouveau et j'ai toujours la même erreur.
Pourtant, j'ai compris.
C'est galère.
Merci

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
La tablette indique Downloading ... Do not turn off target!!
Tu me dis d'installer Phoneinfo, où et comment. lorsque je clique sur start download, j'obtiens un fichier nommé zipmate.exe
Voici les 3 fichiers que j'ai téléchargé Frija
1725903124587.png

Merci

Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Hello Mich
Tu as 3 fichiers, sous Odin tu mets le fichier AP dans la case AP, le BL dans BL et CSC avec CSC puis tu lances le flash.

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonsoir,
J'ai mis les 3 fichiers AP, BL et CSC dans leur case, sauf que j'obtiens le message
Merci
1725903778975.png

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Recharges la rom elle a une erreur

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
je l'ai téléchargé une 2ème fois, le fichier est bien Frija_v2.0.23364.3 et j'ai toujours la même erreur lorsque je vais chercher les 3 fichiers dans Odin
Je suis en train de le télécharger à nouveau
je t'envoie un fichier log
1725904190722.png

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonjour,

J'ai fait un essai avec le fichier Frija qui contient qu'un seul au lieu du fichier qui contient 3 et j'ai mis ce fichier dans les 4 cases comme suit et là je n'ai pas l'erreur "md5! binary valid". Ça vient peut-être que la tablette est un ancien modèle
Ça a fonctionné, la tablette a démarré, mais dans paramètr, j'ai toujours la version Android 6.0.1
Il faut que je trouve un rom frija qui contient 1 seul fichier, mais qui permet de passer à Android 8 ou plus.
Merci.
1725954785114.png

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Ben logique puisque la rom T800XXU1CVG1 est sous Android 6
Il n'y a pas de rom officielle plus récente pour ce modèle.
Regardes du côté des custom

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Rebonjour,
Merci pour ta réponse.
Est-ce qu'il y a un rom non officiel pour passer ce modèle SM-T800 vers Android 8 ou plus ?
Merci beaucoup

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
B

buffaloddp

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Bonjour,
si je suis pas au bonne endroit dite le moi par un lien
j'ai une tablette samsung j'aimerai savoir si a possibilité de mettre a jour ou mètre un autre logiciel . pour pourvoir l'utiliser comme avant . car je peux plus aller sur google play. et aimerai aussi ravoir netflix et une bonne connexion sur internet etc.. tout faire comme avant . et j'ai une autre tablette mais on parlera de ca dans autre message en dessous .,

Fichiers joints

• version de ma tablette.jpg
    version de ma tablette.jpg
    103.6 KB · Affichages: 44
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Salut Texas,
J'ai vu XDA, mais le lien pour télécharger la rom indique 404 not found.
Merci pour ton retour.

Dernière édition:
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonjour,
Merci pour le lien, j'ai pu télécharger le fichier lineage-17.1-20240817-UNOFFICIAL-chagalllte.zip et lineage-20.0-20230426-UNOFFICIAL-chagallwifi.zip
Mais lorsque je le dézippe, je ne trouve l'exécutable dans Install, voici le contenu :
1726050754456.png
1726050794098.png

Merci pour ton retour.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Les custom ne se dezippent pas. Elles s'installent direct via TWRP
Tu le trouveras dans la section "Tutoriels"

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Salut,
Merci pour l'information. Alors comment il faut procéder. Est-ce qu'il faut copier le fichier lineage-17.1-20240817-UNOFFICIAL-chagalllte.zip dans la tablette.
Hier, j'ai utilisé Odin pour flasher TWRP 3.02.1, ensuite, j'ai réussi à avoir le menu de TWRP, j'ai fait une sauvegarde que j'ai retrouvé dans les fichiers de la tablette, sauf que je n'arrive pas à me rappeler pour faire démarrer TWRP pour installer peut-être la rom lineage-17 ou 20
Je précise bien que je veux faire évoluer ma tablette Tab S-T800 de 6.01 vers 8 ou plus pour pouvoir installer des applications.
Merci beaucoup

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Dabdou, transfert linéage sur la Card sd ou mémoire interne es-tu flash avec TRWP.

Flashe le fichier lineage.zip comme il est sur ta première capture.

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Salut Meric,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de card sd. Tu me dis de transférer lineage sur la mémoire interne (est-ce que tu peux me dire un peu comment faire?).
Merci pour ton aide.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Sans carte sd ,c'est plus compliqué car tu ne peux pas mettre ton zip dans la mémoire interne .(le format data nécessaire efface tout y compris ton zip) .
Il te faudra utiliser alors le sideload de twrp ,le débogage activé sur ton appareil et adb sur un pc . J'avais fait un tuto pour un redmi mais les méthodes sont les mêmes : https://www.phonandroid.com/forum/t...-20-0-android-13-pour-redmi-7-onclite.214880/
Je te conseille quand même la carte sd .C'est nettement plus simple .

• Like
Les réactions: meric57
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonjour,
Je vais acheter une carte sd.
Et ensuite voir la procédure.
Merci beaucoup

• Like
Les réactions: meric57
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Rebonjour,
J'ai acheté la carte SD 32 go et j'ai copié le fichier lineage-17.1-20240817-UNOFFICAL-chagalllte.zip vers la carte SD dossier LOST.DIR. Est-ce que c'est le bon emplacement.
Ensuite, j'ai mis l'option de développement dans paramètres Général et j'ai coché Débogage USB.
Maintenant, je n'arrive pas à accéder au démarrage du menu TWRP que j'avais eu auparavant. J'ai à nouveau flashé avec ODIN le fichier twrp 3.02.1 sm- t800.tar et j'ai eu pass.
Je n'accède pas non plus au mode recovery, en revanche, j'accède au menu Downloading Do not turn target Figé.
Voici le fichier image TWRP sur Ce PC\Galaxy Tab S 10.5\Tablet\Pictures\Screenshotsque je n'arrive plus à redémarrer pour avoir le bouton Install.
Merci pour ton aide.
Screenshot_2024-09-10-12-18-50[1].png

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
DAbdou a dit:
J'ai acheté la carte SD 32 go et j'ai copié le fichier lineage-17.1-20240817-UNOFFICAL-chagalllte.zip vers la carte SD dossier LOST.DIR. Est-ce que c'est le bon emplacement.
C'est un dossier système prévu pour des dossiers effacés accidentellement .L'idéal est de créer ton propre dossier et d'y transférer tes roms .(n'oublie pas d'y mettre aussi l'opengapps .Tu en auras besoin)
DAbdou a dit:
J'ai à nouveau flashé avec ODIN le fichier twrp 3.02.1 sm- t800.tar et j'ai eu pass.
Je ne sais pas où tu as pris ton twrp ,mais ce n'est pas le dernier en date .Installes celui-ci :
.
Ca ira peut-être mieux .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Merci pour ta réponse rapide.
La copie vers la carte SD de ce fichier open_gapps-arm64-10.0-pico-20220215.zip est-elle bonne dans le même dossier que je vais créer sur la carte SD.
Concernant le téléchargement du fichier Twrp 3.7_09-0 depuis le lien m'envoie vers un fichier zipmate.exe
Merci pour ta patience

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
DAbdou a dit:
La copie vers la carte SD de ce fichier open_gapps-arm64-10.0-pico-20220215.zip est-elle bonne dans le même dossier que je vais créer sur la carte SD.
oui
DAbdou a dit:
Concernant le téléchargement du fichier Twrp 3.7_09-0 depuis le lien m'envoie vers un fichier zipmate.exe
C'est que tu as le programme zipmate sur ton pc .Comme il reconnait un fichier tar ,il veut le décompresser . chose à ne pas faire .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Merci encore,
J'ai réussi à télécharger le fichier twrp 3.7.0_9-0 tar.
Est-ce qu'il faut le mettre ce fichier pour le flasher dans la case AP dans odin?
Également, est-ce qu'il faut dézipper le fichier lineage sur la carte SD ou le laisser extension zip?
C'est vraiment de m'aider à avancer.

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
DAbdou a dit:
Donc, comment il faut faire , le lien que tu m'as envoyé est un fichier tar mais html
Comment html ? Tu installes le fichier tar avec Odin . Comme tu l'as fait ,je suppose, pour le twrp que tu avais installé .
DAbdou a dit:
Également, est-ce qu'il faut dézipper le fichier lineage sur la carte SD ou le laisser extension zip?
laisser l'extension zip .Je pense qu'on te l'a déjà dit .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonjour,
J'ai téléchargé et copié la rom et les Gapps sur la carte SD dans un dossier. J'ai flashé twrp 3.7.0_9-0 tar. avec Odin, j'ai eu Pass.
Tout est prêt, sauf que je n'arrive pas à redémarrer en mode Recovery. A chaque fois au démarrage de la tablette, après le logo , une fenêtre verte apparaît en indiquant Démarrage d'Android en cours - optimisation de l'application 1 sur 1...
Je ne sais pas ce qu'il faut faire.
En revanche, j'accède mode Download.
Merci.

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Comme tu as le débogage usb activé , installes
sur ton pc .
Ensuite ,suis ces explications reprises d'un de mes tutos :
Sur le pc, dans le dossier où vous avez installé Adb and Fastboot appuyez sur majuscule +click droit et choisissez "ouvrir la fenêtre Powershell" (si vous ouvrez un terminal ou un terminal ( administrateur) par le menu Windows ,il faudra vous positionner dans le dossier (cd c:\chemin du dossier)
Attention ,toutes les commandes tapées dans un terminal devront être précédées de « .\ » si vous êtes en terminal Administrateur (Powershell) par ex : .\adb devices
Ensuite tapez :
  1. adb devices [enter] cela vous donnera un numéro et vous permet de voir que l’appareil est connecté .
  2. adb reboot recovery [enter]
    Ca devrait te faire entrer dans le recovery .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonsoir,
C'est un peu compliqué. J'ai téléchargé le fichier Minimal ADB and Fastboot, je l'ai installé sur le pc C:\Users\Abdou\Documents\SM-T800\Minimal ADB and Fastboot.
Mais lorsque je tape la command sur powershell, j'ai les messages d'erreur ci-dessous
1726336777202.png

Merci pour ton aide.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
relis ce que j'ai mis quand on utilises le Powershell .(Attention etc ...)

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonjour,
J'ai réussi à exécuter les 2 commandes dans Powershell et j'ai pu redémarrer la tablette en accédant au menu TWRP
J'ai cliqué sur installer et j'ai sélectionné la carte SD et install la rom. J'ai obtenu install réussie, j'ai continué pour installer les Gapps, là j'ai Echec une erreur le processus updater s'est terminé avec erreur 64, j'ai choisi effacer cache/dalvik et ensuite, j'ai redémarré.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire après ?
A chaque fois lorsque je démarre la tablette, j'obtiens le menu TWRP.
Merci beaucoup pour ton aide.

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
As-tu suivi un tuto pas à pas pour installer ta rom custom ? As-tu fait les wipes ,tels qu'indiqués avant d'installer Lineage et Opengapps ?

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonjour,
Oui, j'ai suivi le tuto, j'avais installé la rom custom, mais je t'avais dis que j'ai vérifié après dans paramétrage la version Android 6.01 qui est restée la même.
Ensuite, je n'ai pas pu accéder au mode recovery et donc je suis passé par TWRP et installer lineage et OpenGapps. Mais, maintenant, lorsque je démarre, j'ai toujours le menu TWRP.
Merci pour ta patience

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Ce que je te demande c'est si tu as fait les wipes (format) dans twrp avant d'installer ta rom custom .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonsoir,
A force de faire pleines de choses, j'avoue que je suis perdu.
Est ce que tu peux me rappeler ce qu'il faut faire ?
Merci beaucoup

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonjour,
J'ai suivi le tuto en lançant Odin et sélectionné la rom SM-T800_1_20220722203700_18lzwq0q6y\T800XXU1CVG1_T800OXA1CVG1_HOME.tar.md5.
Ensuite, j'ai fait le wipe cache et wipe data / Factory reset, je suis revenu dans paramètres version 6.0.1
Et maintenant, je fais quoi.
Merci beaucoup

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonjour,
Je n'ai pas eu de retour depuis hier. Donc, voici le résumé de ce que j'ai fait:
-J'ai flashé TWRP 3.07.09 en décochant l'option Auto-reset en mode Download, la tablette a démarré et j'ai eu le menu TWRP
-J'ai choisi Formater, Formatage avancé en cochant cache Dalvik /AR, Système, Données, mémoire interne, cache et Yes
-J'ai installé depuis la carte SD, la Rom lineage-17.1-20230625 réussie
-J'ai installé les Open_Gapps-Arm64-10.0 pico 2020215.zip Echec Erreur 64
-J'ai rebooté le système, ensuite la tablette a démarré avec logo Lineage.
-J'ai configuré la tablette (langue, horloge, wifi...) et j'ai pu vérifier les paramètres à propos de la tablette, c'est indiqué version d'Android : 10
Sauf que j'ai 2 problèmes peut-être dûs à l'erreur 64 de l'installation des Gapps
1) J'ai essayé d'installer une application kobo et il m'annonce que ma tablette n'est pas prise en charge alors que l'exigence est Android 8 et >
2) Lorsque je connecte la tablette à 1 pc, j'ai l'accès à la tablette mais il m'indique: Ce PC\Galaxy Tab S 10.5 et dossier vide. J'ai changé de pc, même chose.
Peut-être ça vient de l'erreur 64 ?
Merci pour ton aide

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
DAbdou a dit:
Bonjour,
Je n'ai pas eu de retour depuis hier. Donc, voici le résumé de ce que j'ai fait:
Tu vois qu'en cherchant un peu par toi-même et en te basant sur ce qu'on t'avait déjà dit ...
DAbdou a dit:
-J'ai installé les Open_Gapps-Arm64-10.0 pico 2020215.zip Echec Erreur 64
Tu as voulu installer les Opengapps pour processeur arm64 .Ton appareil est sous arm .Tu dois installer les Opengapps-arm-10.0 .Cela résoudra sans doute ton problème d'application .Pour l'instant, les services Google ne sont pas installés .Mais actuellement, comme tu as relancé Lineage sans les gapps,tu pourrais avoir un bootloop ,si tu fais cela .Fais toujours un wipe dalvik/cache et cache avant de flasher OpenGapps .
Ps : Evites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonsoir,
Merci pour ton encouragement.
Lequel des Gapps, je dois télécharger?
1726681591351.png

Ensuite comment, je fais pour le copier puisque je ne peux pas accéder via le pc.

J'avance, mais c'est dur.
Merci pour ton aide.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
DAbdou a dit:
Lequel des Gapps, je dois télécharger?
Prends arm ,android 10,pico .

DAbdou a dit:
Ensuite comment, je fais pour le copier puisque je ne peux pas accéder via le pc.
Tu ne peux pas le faire à partir d'un navigateur puisque tu peux lancer Lineage ? Ou alors ,il faudra trouver une connaissance qui pourra te le faire .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonjour,
Merci pour le lien, j'ai téléchargé open_gapps-arm-10.0-pico-20220215.zip.
Ensuite pour le copier sur la carte SD, puisque je ne peux pas le faire étant donné que je suis en lineage sans les Gapps, j'ai lancé Odin pour flasher T800XXU1CVG1_HOME.tar.md5 et refaire toutes les étapes que j'ai faite avec TWRP avec le bons fichier Gapps
J'ai eu Pass et ensuite le système a démarré, sauf que je reste bloqué sur SAMSUNG. Je peux démarrer en mode Download,
J'ai pu démarrer en mode recovery, j'ai exécuté Wipe cache et Wipe data / Factory Reset et j'ai rebooté le system, et ensuite j'ai configuré à nouveau la tablette et je me retrouve à l'état de départ avec Android 6.01
J'ai pu copié du pc vers la carte SD, le fichier open_gapps-arm-10.0-pico-20220215.zip et aussi arm-11.0-pico-20220215.zip
J'ai choisi dans paramétrage de la tablette Options de développent et j'ai coché Débogage USB.
J'ai démarré mode Download et j'ai flashé le fichier TWRP 3.07.0.9 Pass réussi. Ensuite, j'ai pu accéder au Menu TWRP et j'ai refait à nouveau tout ce que j'avais fait mais avec les bons fichiers. Malheureusement l'installation de Gapps a indiqué erreur 20. Dommage!!!
Merci beaucoup pour ton aide.

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
DAbdou a dit:
Ensuite pour le copier sur la carte SD, puisque je ne peux pas le faire étant donné que je suis en lineage sans les Gapps,
Même sans les gapps ,tu dois pouvoir le faire . Tu dois avoir un file manager (ou un nom approchant)
DAbdou a dit:
mais malheureusement le logo SAMSUNG est resté bloqué

Tu as repris la rom que tu avais installée en post #74 ? Réessaies .Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonsoir Aboulafia,
Je pense qu'il y a eu un petit décalage par rapport à ta réponse, car je suis revenu à éditer pour modifier l'envoie de départ.
En fait, maintenant, la tablette démarre bien avec lineage et m’indique dans la paramétrage version Android 13, mais il manque les bonnes Gapps .
Est-ce que tu peux m'envoyer le lien de la bonne Gapps?
Je peux démarrer en mode TWRP et réinstaller la la bonne Gapps sans la rom et tout le reste?
J'ai appris beaucoup de choses grâce à toi, il faut que je continue jusqu'à la bonne installation.
Merci pour ton aide et ton dévouement.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Evidemment, puisque tu as installé un Lineage sous Android 13 ,tu dois mettre des gapps pour Android 13 .Opengapps s'est arrêté à Android 11 . Regarde
.Prends core ou mini android 13 et sous link arm . Tu as aussi
. Effectue un wipe dalvik/cache et cache avant de l'installer.

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
En effet, tu as raison car j'ai installé lineage 20 et BitGapps-arm-13 et tout a fonctionné.

Bonjour,
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé à réaliser ce projet de faire évoluer la tablette version Android 6 vers Android 13 et plus particulièrement aboulafia qui était très patient et disponible. Grâce à lui, j'ai appris pas mal de choses.
Merci et à bientôt.
:)

Dernière édition:
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonjour,

J'ai voulu accéder au démarrage du menu TWRP avec les 3 touches Volume haut+home+Power, mais je n'arrive pas, j'accède toujours en mode Download.
Merci pour votre aide.
Cordialement,

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour DAbdou,si met souc venir son bon s certain appareil il faut le brancher au pc .
Ensuite demare en mode recovery TRWP s'il est bien installé,si non-essai avec adb tape: adb reboot recovery faut qui soit brancher au pc toujours.

Oublier évite de citer le message faire répondre direct . Merci

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Merci meric.
Ma tablette est lente à l'utilisation et parfois, lorsque j'utilise comme navigateur Firefox, elle redémarre.
Est-ce que tu penses qu'en passant à une version lineage >20 actuellement, si elle existe, il y' aura une amélioration.
Merci et à bientôt.

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonsoir , regarde
pour lineage v20 .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonsoir,
Je constate que j'ai une instabilité avec la version Lineage 20-20230426, la tablette ferme les fenêtres et redémarre parfois toute seule. J''aimerais revenir sur la version 17.1
Comment il faut procéder, est-ce qu'il faut formater dans menu TWRP, télécharger et installer les Gapps correspondantes à la version lineage 17.1
Merci pour ton aide.

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonsoir ,oui, trwp fait les wipe reset comme expliquer pour installer .Ensuite flash lineage 17.1 ou autre et gapps .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Merci Meric,
Je ne trouve pas le lien pour télécharger la ROM lineage OS 17.1
Merci et bonne soirée

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonsoir ,regarde
. Lineage 20 Android 13 .

D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Bonsoir Meric,
Je suis actuellement sur Lineage 20 Android 13, ça marche, mais très instable et se ferme régulièrement.
C'est pour ça, ma question : Est-ce que c'est mieux de revenir sur Lineage 17 ?
Le lien que tu m'as envoyé, je trouve en bas
Sources:
(LineageOS 17.1)
Ensuite, je ne trouve pas le fichier à télécharger.
Merci pour ton aide.

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonsoir ,regarde
il y a des chose qui fonctionnera pas .Un peu normal selon le version Android le matériel ou système aura des disfonctionnement c'est noté normalement .

Sujets en relation

Haut Bas