tablette rooté (CWM) mais en faite non...

• Auteur de la discussion M@lik0vic
  • Date de début
M@lik0vic

M@lik0vic

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Bonjour a vous les bidouilleurs novices ou experimentés!!

J'ai cherché a rooter ma tablette il y a de cela un an environ, mais je viens de réaliser à l'instant que le root n'a pas dû fonctionner correctement, ou même pas du tout (j'ai vérifié avec 2 appi de vérifiaction de root et titanium backup me dis également , qu'il n'a pas accès au root)

J'avais suivi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
j'ai par contre bien accès au CWM

Je ne comprends pas... Je sais que je suis novice mais pour avoir CWM ne faut-il pas être rooté?

Du coup que dois-je en conclure?

ps: Je souhaite être rooté pour pouvoir passer a android nougat sur ma tab10.1 (gt-p7510), dans une discussion un membre du forum m'a dis qu'il l'avait fait , et avec des recherches j'ai vu que c'etait effectivement possible

Merci a vous les amis virtuels aux aides biens réelles!;)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Oublie CWM et flash TWRP à la place ;)

ensuite flash Magisk pour le root :

M@lik0vic

M@lik0vic

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Bonjour

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai l'application "super utilisateur" qui est quand même installé, du coup est-ce que mon root a marché mais qu'à moitié la dernière fois?

Sinon
Pour Twrp, j'ai juste à suivre ton tuto ou est-ce qu'il faut que je desinstalle CWM avant? (si oui comment faire?)

Pour le second lien, j'ai juste a suivre la procédure?

Et une fois tout cela fait je pourrais bien installer android 7.1? (je peux te montrer le lien de la discussion si tu veux[c'est un lien de phonandroid ])

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Le fait que tu ais l'application SuperSU ne veux pas dire que le root est actif
Je te conseillle de faire un wipe datas pour supprimer tutes les données et de flasher ensuite TWRP + Magisk
Après OUI tu flashera n'importe quelle ROM Custom qui est disponible

M@lik0vic

M@lik0vic

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Bonjour

Ahh d'accord je pensais que c'était une sorte de preuve que le root ait été effectué

Je te remercie je te tient au courant quand le root est fait et ensuite si le passage en Android 7 est validé aussi

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
OK tiens moi au courant

• Like
Les réactions: M@lik0vic
M@lik0vic

M@lik0vic

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
salut!

Après un moment d'attente, (déménagement plus soucis perso) je reviens pour finir ce que j'avais commencé

J'ai suivi le tuto que tu m'a conseillé de suivre, mais j'ai plusieurs soucis.

Le lien pour télécharger twrp-3.1.1-0, ne coïncide pas avec ce qui est donné en explication

avec le lien j'ai "twrp-3.1.1-0-picassowifi.img.tar" alors que l’explication indique " twrp-3.3.1-6-T510XXU2ASK5-20200215.tar.md5 "

du coup dans le doute, j'ai pris celui que je trouvais via ton lien ( "twrp-3.1.1-0-picassowifi.img.tar")

Du coup j'ai continué le tuto et j'ai lancé ODIN et je suis bloqué à l'étape <ID:0/005> SetupConnection..

Du coup je suis bloqué, je ne sais pas si je dois attendre ou si je peux débrancher la tablette

merci pour l'aide!;)(y)

PS : je n'ai pas de ligne correspondant à déverrouillage OEM
PS 2 : j'ai lu du coup la suite (le flash Magisk et je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose... :()
PS 3 :Je me suis bien mis en mode recovery lorsque je me suis connecté a ODIN, je suis sur le ClockWorkMod recovery

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Pour le flash sous Odin c'est en mode Dowload que tu dois être et pas en recovery.

• Like
Les réactions: Tekken
M@lik0vic

M@lik0vic

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Bonjour

Ah mince je recommencerai ca demain matin du coup :(

Et pour le déverrouillage OEM tu sais pourquoi je ne l'ai pas ?

Merci pour ton aide

M@lik0vic

M@lik0vic

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Bonjour

Désolé pour le double post :/

j'ai pu me mettre en mode download, j'ai mis à jour les drivers samsung du coup la tablette est reconnue mais lors de l'installation ODIN me met FAIL :(

et

J'ai l'impression que ça a briqué :/ j'ai une sorte de barre de chargement bloqué sous le logo Android (l'éspèce de petit point blanc/bleu clair qu'on voit sur la photo de gauche)

qu'est ce qui cloche? c'est le problème avec le fichier dont je parlais? (twrp-3.1.1-0-picassowifi.img.tar VS twrp-3.3.1-6-T510XXU2ASK5-20200215.tar.md5

merci pour vos reponses

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
M@lik0vic a dit:
twrp-3.3.1-6-T510XXU2ASK5-20200215.tar.md5
OU tu as vu ça ?
essaye de faire un wipes datas avant le flash
sinon test aussi avec une autre version :

M@lik0vic

M@lik0vic

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Tekken a dit:
OU tu as vu ça ?
essaye de faire un wipes datas avant le flash
sinon test aussi avec une autre version :
Salut ! Et bah dans ton tuto, (vu que tu poses la question, j'en conclue que j'ai du mal m€rder a un moment :cautious::cry:)

J'ai essaye de rooter ce matin apres jai du aller travailler du coup je reprends la tablette ce soir je l'allume et je tombe sur ca

-EDIT-​
Vu que j'avais quand même accès au menu recovery, jai fais un reset d'usine du coup jai de nouveau accès au menu download

Du coup mes questions,

Quelle version dois-je prendre de TWRP? la version picasso que l'on peut trouver en lien dans le tuto ?​
Et

Est ce que le fait que je n'ai pas trouvé la ligne OEM a une grosse importance pour le root?​

Merci

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,

M@lik0vic a dit:
Salut ! Et bah dans ton tuto, (vu que tu poses la question, j'en conclue que j'ai du mal m€rder a un moment :cautious::cry:)

ah OK, en fait c'est juste la description ou j'ai un peu merder un peu comme tu dis, j'avais oublier de modifier un copier/coller que j'avais fait depuis un autre tuto :(
en fait le fichier dans le tuto est le bon, c'est juste le nom du fichier qui est erroné, du coup je viens de le modifier

M@lik0vic a dit:
J'ai essaye de rooter ce matin apres jai du aller travailler du coup je reprends la tablette ce soir je l'allume et je tombe sur ca

dans ta capture de ODIN je vis un fichier pour un SM-G615F, c'est pas du tut ça la référence, ça c'est un J7 Max :eek:
du coup si tu as flasher ça logique que tu te retrouve bloqué avec ce message d'erreur, par contre là tu vas devoir reflasher ta ROM avec ODIN avant de retester :cautious:

M@lik0vic a dit:
Quelle version dois-je prendre de TWRP? la version picasso que l'on peut trouver en lien dans le tuto ?

celle du tuto

M@lik0vic a dit:
Est ce que le fait que je n'ai pas trouvé la ligne OEM a une grosse importance pour le root?

OUI ça peut en effet te bloquer si le OEM est en Lock
Fais voir ce qui est inscrit dans le mode download

Sujets en relation

Haut Bas