Tablette Lenovo tab2 a10-30 bloquée

  • Auteur de la discussion Foxtrott
  • Date de début
F

Foxtrott

Membre
Inscrit
20 Août 2022
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum alors excusez-moi d'avance si je fais des erreurs.
un ami m'a confié sa tablette lenovo tab2 a10-30 pour que j'y jette un oeil. Suite à une mise à jour qu'il a faite il y a quelques mois, la tablette s'allume mais reste sur l'écran où il y a le rectangle orange lenovo et en dessous "powered by android".
J'ai essayé "Vol+/Pow", "Vol-/Pow", "Vol+/Vol-/Pow", rien ne se passe.
J'ai essayé le bouton reset que je pense être à coté de l'emplacement de la carte SD mais je ne rencontre pas de résistance particulière et rien ne se passe non plus.
J'ai branché à mon ordi. Ca affiche le niveau de charge (92%) et la date (1970). Mais sur mon ordi elle apparait comme étant un lecteur de CD/DVD.
Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider svp?
Merci d'avance.
Bonne aprem!
Foxtrott'
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu as suivi ces méthodes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Foxtrott

Membre
Inscrit
20 Août 2022
Messages
10
Points
3
  • #3
Hey, merci pour ta réponse rapide :)
J'ai fait les étapes 1 et 2 mais à l'étape 3, il n'y a rien qui s'affiche...
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #4
Re ,
Tu verras sur le menu à gauche qu'il y a plusieurs manières de réinitialiser .Essaie les . Maintenant tu as peut-être un problème au niveau des boutons .Et là c'est technique .
D'autre part ,pour une meilleure lisibilité du forum ,il est demandé de ne pas répéter le message précédent .Il ne faut pas utiliser le bouton répondre mais le bouton poster une réponse .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
Merci d'y faire attention .
 
F

Foxtrott

Membre
Inscrit
20 Août 2022
Messages
10
Points
3
  • #5
Re,
alors j'ai essayé les 3 méthodes différentes. Ca n'a rien donné. Je n'accède jamais ni à des phrases écrites, ni au robot android. Toutefois, j'ai l'impression que les boutons volume et power fonctionnent parce que quand je maintiens les 3 en même temps pendant 10 secondes, la tablette vibre une deuxième fois et puis l'écran s'allume mais reste noir (il n'y a donc plus le rectangle orange lenovo comme quand j'allume normalement avec power).
Je précise aussi si jamais ça a une importance que pour éteindre et allumer la tablette je dois maintenir enfoncée la touche power pendant au moins 5 secondes, sinon rien ne se passe.
Autre précision, dans la méthode 3, même si à l'étape 3 je ne vois pas le robot mais que l'écran s'allume et devient noir, j'ai essayé l'étape 4 mais ça n'a pas affiché non plus l'étape 5.
Voilà je crois que j'ai donné le max d'info de mon côté, j'espère que ça vous aidera d'une manière ou d'une autre.
Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Je viens d'essayer la 1ere méthode sur ma vieille A7600-f .J'arrive ,après les 2 1ers points (volume + et power ), au boot mode où on peut choisir entre recovery, fastboot ou boot normal .
Edit : Si rien ne marche ,tu pourrais essayer de reflasher la rom avec Qfill :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
F

Foxtrott

Membre
Inscrit
20 Août 2022
Messages
10
Points
3
  • #7
Bonjour!
Je veux bien essayer de flasher. Je vais faire de mon mieux pour suivre les instructions How to flash dans le fichier .zip
Petite question avant de me lancer, le nom du fichier c'est Lenovo_Tab_2_TB2-X30L_USR_S000031_160720.zip et à l'arrière de la tablette y a écrit TB2-X30F. C'est pas grave si y a une lettre de différence?
Merci!
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #8
Bonjour ,
D'où la nécessité d'être le plus précis dans les demandes . :)Aussi, tu aurais tapé le bon firmware dans le recherche du site ,tu aurais trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:unsure:
Ps : n'oublie pas d'installer les drivers usb sur ton pc .Le lien est dans le tuto de Qfill .
 
Dernière édition:
F

Foxtrott

Membre
Inscrit
20 Août 2022
Messages
10
Points
3
  • #9
Bon, me revoilà. J'ai suivi chaque étape. Et quand je fais le download bleu, j'ai toujours 2 phrases d'erreur qui reviennent :
Switch to EDL Fail failed to switch to emergency download mode
Download Fail:Fail to find QDLoader port after switch
Et ensuite fin du download.

Une idée stp? Merci.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #10
Tu as installé les drivers Qualcom usb ? Tu as port available affiché ? Normalement ,sur le pc ,dans le gestionnaire de périphériques tu dois avoir "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008" affiché et l'icone en forme de prise imprimante en gras ,dans Ports (com et lpt) (Il faut cocher afficher les périphériques cachés dans Affichage) .
Edit : Bien que ce ne soit pas mis ,tentes de booter en edl quand tu branches l'appareil au pc en appuyant simultanément sur vol + et - .
 
Dernière édition:
F

Foxtrott

Membre
Inscrit
20 Août 2022
Messages
10
Points
3
  • #11
Bonjour, me revoilà.
J'ai réessayé encore la manip. Pour que mon ordi détecte la tablette, oui je suis obligée d'appuyer sur vol + et -. Quand l'ordi la détecte, le port Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 apparait bien et le bouton Download devient bleu. Je peux enfin cliquer dessus. Ca commence à travailler et les lignes d'écriture dans la fenêtre du bas s'enchainent et puis y a le message : "Download Fail:FireHose Fail:FHLoader Fail: le fichier spécifié est introuvable". Et ensuite "finish download".

Et puis j'ai de nouveau essayé et là le message d'erreur concernait Sahara.
"ERROR function:sahara_rx_data:276 Unable to read packet header. Only read 0 bytes
ERROR function:sahara_main:982 Sahara protocol error
ERROR function:function:main:320 Uploading Image using Sahara protocol failed
Download Fail: Sahara Fail:QSaharaServerFail:process fail"

Et quand j'ai de nouveau essayé, j'ai eu les mêmes messages sur Sahara.
J'espère que ces info vous aideront...
Merci et belle journée!
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #12
Bonjour ,
Tu as bien choisi ce fichier dans select programmer ,après avoir coché rat Build :
1661598734900.png


1661598656617.png


Ensuite ,dans Select Flat Build ,il faut cliquer sur Load Xml et choisir ce fichier :

1661598899499.png

et ensuite le patch_0.xml qui est proposé . Ensuite ,on peut cliquer sur Download .
 
F

Foxtrott

Membre
Inscrit
20 Août 2022
Messages
10
Points
3
  • #13
merci pour ton retour.
je confirme que j'ai fait tout ça ;)
et désolée pour le smiley qui tire la langue qui s'est incrusté dans la conversation précédente, hihihi
bonne suite de journée
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #14
Regarde ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ils expliquent les raisons de ce message d'erreur ,notamment il ne faut entrer dans le edl mode (vol + et -) que juste avant de cliquer sur download .Aussi ,mauvaise rom ou version Qfil trop ancienne .
 
F

Foxtrott

Membre
Inscrit
20 Août 2022
Messages
10
Points
3
  • #15
Hello!
désolée pour l'absence prolongée.
Merci pour le lien, j'ai lu les 6 erreurs. Il n'y a que la 3 que je n'ai pas vérifié parce que je ne sais pas si je suis en Qfil standalone ou QPST.
Mais sinon le reste c'est ok.
Mes derniers essais ce n'était pas le même message d'erreur, ça m'écrivait :
switch to edl fail:failed to switch to emergency download mode
download fail: fail to find QDLoader port after switch

Merci de ta patience mais n'hésite pas quand t'en as marre de m'aider, j'abandonnerai aussi.
Bonne soirée
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #16
Bonjour ,
Si Qfil se trouve dans un dossier Qpst ,il n'est pas "standalone" .J'ai l'impression que qfil perd le port qualcom lors du flash . Essaie en changeant de cable et en désactivant l'antivirus ,Peut-être que ton pare-feu bloque aussi . Vois aussi s'il n'y a pas une version plus neuve de qpst/Qfil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Foxtrott

Membre
Inscrit
20 Août 2022
Messages
10
Points
3
  • #17
Hello!
J'ai changé de câble et j'ai la dernière version de qfil (standalone puisque pas dans qpst). Je pense que le problème vient de la rom. Peut-être ce n'est pas la bonne version. Aurais tu un autre site stp où je pourrais en trouver une (autre que blogthetech)?
Merci !
Bonne aprem!
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #18
Bonjour ,
Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ils proposent également lenovo downloader pour flasher .
Foxtrott a dit:
j'ai la dernière version de qfil (standalone puisque pas dans qpst)
Le lien que je t'ai donné disait justement d'utiliser qfil inclus dans qpst . :unsure:
 
D

didounet13

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
121
Points
18
  • #19
j ai trouve ce tuto...si ca peut aider
How to flash LENOVO TAB (TB2 X30F) full Flashing Tutorial
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #20
oui ,ça correspond à ce que j'ai expliqué en post #12 .
 
F

Foxtrott

Membre
Inscrit
20 Août 2022
Messages
10
Points
3
  • #21
Hello!
J'ai essayé la méthode avec Lenovo Downloader.
Ca fonctionne jusqu'à un certain point. Après ça reste sur cet écran indéfiniment...
Merci
Capture d’écran 2022-10-02 150649.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kerhun

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #22
Bonjour,
Tu ne restes pas appuyé assez longtemps. Il y a un première vibration de démarrage, tu restes appuyé jusque la deuxième. À ce moment tu seras dans le mode download

Edit :Chez moi le downloader Lenovo ne fonctionne pas.
Qfil fonctionne mais la tablette ne reboot pas à la fin malgré le message ok.
Pour info la 30l est la version 4g de la tablette
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas