Tablette lenovo TAB2 X30F non reconnu en usb

  • Auteur de la discussion Totoaliaseric86
  • Date de début
T

Totoaliaseric86

Membre
Inscrit
12 Décembre 2017
Messages
40
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec la tablette lenovo tab2 X30F dans la mesure où elle ne démarre plus, j'ai sans arrêt le vibreur durant 2 secondes toutes les 3 secondes, puis parfois avec la combinaison de touche power + volume+ le logo qui apparait mais qui disparait aussitôt et c'est reparti pour un coup de vibreur, j'ai réussi une fois à rentrer dans le recovry pour faire un reboot from bootloader, sauf que lorsque je branche ma tablette si n'importe quel port usb (3 ports testés), "le périphérique usb n'est pas reconnu", du coup je nela vois pas dans mes périphériques.

Des idées ? des pistes ?

D'avance merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Et depuis le recovery, pas moyen de faire un Wipe data/ Factory reset?
 
T

Totoaliaseric86

Membre
Inscrit
12 Décembre 2017
Messages
40
Points
6
  • #3
le problème c'est que j'arrive plus au recovery, j'ai essayé plusieurs fois sans succès, ou elle reste bloqué sur le logo "lenovo" ou alors j'ai le vibreur qui vibre toutes les 30 secondes et l'écran reste noir
 
N

nono29

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
57
Points
8
  • #4
Bonsoir
Peut-être essayer cette solution qui avait marché il y a bien longtemps pour ma tablette Lenovo

Edit : voici la solution (trouvée sur un site Microsoft, ce n'est pas de moi ...)

1) Connecter le portable à l'ordinateur via un câble USB.
2) Ouvrir le gestionnaire de périphériques.
3) Onglet ''Affichage'' --> ''Afficher les périphériques cachés''
4) Clique droit sur ''Périphérique inconnu'' --> ''Propriétés''
5) Onglet ''Pilote'' --> ''Mettre à jour le pilote''
6) ''Rechercher un pilote sur mon ordinateur''
7) ''Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur''
8) Cliquer sur ''Périphérique USB MTP'' dans la liste puis sur ''Suivant''
9) Le pilote s'installe correctement et l'ordinateur détecte ton portable. En ouvrant le poste de travail, tu peux maintenant accéder au contenu de ton portable.
 
T

Totoaliaseric86

Membre
Inscrit
12 Décembre 2017
Messages
40
Points
6
  • #5
Merci pour ta réponse nono29, il me semble avoir testé cette solution, la tablette n'étant plus en ma possession, je ne saurais te dire si ça fonctionne.

Merci quand même :)
 
P

papadawan

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
bonjour à tous, problème résolu sur la TAB2X30F lenovo d'un ami bloquée sur le logo avec redémarrage en boucle....
réinstallation du système complet (jusqu'ici on ne propose que des mise à jour) ça c'est une remise à neuf de la tablette !!!
suivre ce lien et télécharger, enfin comme expliquer plus haut :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1)formater sa carte sd
2)telecharger cette mise a jour
3)copier coller la mise a jour non decompresser dans la carte sd a l'aide d'un pc et placer votre carte sd dans la tablette
4)bouton power+volume haut enfoncer en meme temp en restant appuyer 10 seconde environ
5)avec le bouton volume aller sur l'option "apply update from external sd card" valider avec le bouton power
6)selectionner votre fichier zip bouton power pour valider et attendez un petit quart d'heure que la mise a jour s'installe

ouala, j'espère avoir aidé du monde
 

Sujets en relation

Haut Bas