Tablette ACER A500 CONNECTION IMPOSSIBLE (version androïd 4.0.3)

• Auteur de la discussion NATJOHN
  • Date de début
N

NATJOHN

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Bonjour,

j'ai une tablette ACER A500 version 4.0.3, mais impossible de se connecter à internet.

J'arrive à me connecter au réseau wifi de chez moi, mais dès que je fais une recherche internet, j'ai toujours le message d'erreur "aucune connexion sécurisée n'a pu être établie".

Je ne peux pas aller sur le store pour télécharger une nouvelle application plus récente pour faire des recherches.

J'ai voulu mettre une nouvelle apk, télécharger par l'intermédiaire de mon pc sur la tablette, mais impossible, car sur la tablette, je n'ai pas d'application pour explorer mes fichiers, donc impossible de faire un copier-coller et de retrouver l'apk que je voudrais installer.

Est-ce que vous aurez une solution

en vous remerciant par avance

cordialement

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour NATJOHN,Je suppose que la lecture du règlement du forum pas faite.
Comme ta pas chercher l'intitulé de ta tablette sur le forum ,j'ai déplacé ton poste au bon endroit.
Pour ton souci, c'est que la tablette sur une version Android vraiment veille comme les objets connecté et application évolue dans le sens du progrès et innovations.
Pour les applications APK faut aller voir sur des stores APK qui propose les APK pour ta version d'Android, exemple APKPURE ,apk mirror,uptodown et F-Droid.

Je ne sais pas si lineage OS ou autres comme des roms custom existe pour cette tablette ,il faut aller voir sur XDA ou ici notre forum .

Voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour une rom custom .

N

NATJOHN

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Bonjour,

merci pour réponse et je vous présente mes excuses, car je n'avais pas tout lu et vous remercie d'avoir placé mon sujet au bon endroit

j'ai déjà fait ce que vous m'avez indiqué et j'ai trouvé les apk pour ma version, mais je n'arrive pas à mettre ces APK sur ma tablette.

Quand je connecte ma tablette sur le pc, j'ai les fichiers suivants, voir photo 1

Sur la tablette, je n'ai pas de gestionnaire de fichier donc je ne retrouve pas les fichiers de la photo 1 sur la tablette voir photo 2

Alors que j'y arrive avec mon téléphone portable.

Fichiers joints

• photo 1.jpg
    photo 1.jpg
    179.4 KB · Affichages: 17
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,la tes sur disk interne ta une card externe d'installer.
Installe in gestionnaire de fichier voir
,choisi celui qui est le mieux noté.
tu as bien activé installation application inconnue dans paramètre,aussi activé le débogage USB dans mode développer.
Il faut que tu recherches les APK de la version Android que ta sur ta tablette ,le message que ta sur internet "aucune connexion sécurisée n'a pu être établie".
Ça doit venir de ton navigateur problème sur beaucoup, beaucoup d'appareils avec des versions Android 4.x.x.

Les certificats des CA (autorités de certification) embarqués ne sont plus mis à jour, et plus grave, il manque même des algorithmes d'encryptage utilisés pour les certificats de certains CA apparus depuis et auxquels font appel pas mal de sites. Ces sites deviennent inaccessibles en HTTPS, or comme tout le monde fait du HTTPS maintenant...

N

NATJOHN

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
NATJOHN a dit:
Bonjour,

merci pour réponse et je vous présente mes excuses, car je n'avais pas tout lu et vous remercie d'avoir placé mon sujet au bon endroit

j'ai déjà fait ce que vous m'avez indiqué et j'ai trouvé les apk pour ma version, mais je n'arrive pas à mettre ces APK sur ma tablette.

Quand je connecte ma tablette sur le pc, j'ai les fichiers suivants, voir photo 1

Sur la tablette, je n'ai pas de gestionnaire de fichier donc je ne retrouve pas les fichiers de la photo 1 sur la tablette voir photo 2

NATJOHN a dit:
Bonjour,

Fichiers joints

• photo 2.jpg
    photo 2.jpg
    144.9 KB · Affichages: 21
N

NATJOHN

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
meric57 a dit:
Bonjour,la tes sur disk interne ta une card externe d'installer.
Installe in gestionnaire de fichier voir
,choisi celui qui est le mieux noté.
tu as bien activé installation application inconnue dans paramètre,aussi activé le débogage USB dans mode développer.
Il faut que tu recherches les APK de la version Android que ta sur ta tablette ,le message que ta sur internet "aucune connexion sécurisée n'a pu être établie".
Ça doit venir de ton navigateur problème sur beaucoup, beaucoup d'appareils avec des versions Android 4.x.x.

Les certificats des CA (autorités de certification) embarqués ne sont plus mis à jour, et plus grave, il manque même des algorithmes d'encryptage utilisés pour les certificats de certains CA apparus depuis et auxquels font appel pas mal de sites. Ces sites deviennent inaccessibles en HTTPS, or comme tout le monde fait du HTTPS maintenant...
Je ne suis pas un pro, mais je ne pense pas que je n'ai pas de carte externe installée sur la tablette.voir photo

j'ai vérifié physiquement sur la tablette et je n'ai pas vu aucune carte installée

Fichiers joints

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    117.1 KB · Affichages: 16
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,je me suis dit peut-être une Card SD pas reconnu par la tablette.
Donc juste une interne là, je vois que t'a mis une capture écran, je vois téléchargement dans quand t'appui dessus il doit aller sur gestionnaire de fichier non.
Dans application il doit avoir le gestionnaire de fichier sans passer par le pc ,je pense comme expliquer dans mon post # 4 il faut trouver les APK pour la version Android actuel . Vu l'age d'android 3.0 Honeycomb voir si on peut pas mettre lineage os sous Android 6.0 , déjà on peut voir avec les applications plus récentes.

Dernière édition:
N

NATJOHN

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
il n'a pas de gestionnaire de fichier
il n'y pas de gestionnaire de fichier même quand j'appuie sur téléchargement
je ne peux pas t'envoyer de photo car le site me dit que c'est trop volumineux alors que la photo ne fait que 239 Ko..
Lorsque que je branche la tablette sur le pc, le fichier download n'est pas le même que le fichier téléchargement sur la tablette donc impossible de faire de copier une APK

Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonsoir, évite de citer mes postes merci .
Tu peut pas installer d'application du play store ,comme ce gestionnaire
ou celui-
pour Android 3.0.
Après pour ta connexion pour ton message, essai de faire réinitialisation de ton navigateur chrome autres.

N

NATJOHN

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
meric57 a dit:
Bonsoir, évite de citer mes postes merci .
Tu peut pas installer d'application du play store ,comme ce gestionnaire
ou celui-
pour Android 3.0.
Après pour ta connexion pour ton message, essai de faire réinitialisation de ton navigateur chrome autres.
Je voulais te remercier pour le temps passé à me répondre

j'ai installé un nouveau navigateur, un nouveau gestionnaire de fichiers compatibles avec ma tablette

J'arrive à accéder à des sites, mais je n'y arrive pas à accéder à d'autres sites, mais après des recherches, je suis arrivé à la même conclusion que toi, la version de ma tablette ne supporte pas, les nouvelles sécurités, donc pas trop de solution.

L'Android est très restrictif en fonction du matériel alors que sur Windows s'est un peu plus souple, car on arrive à installer des systèmes fiables qui fonctionnent bien sur des vielles machines, mais c'est ainsi.

Merci pour tout

Sujets en relation

Haut Bas