Ma tablette ACER A500 bloqué :/

  • Auteur de la discussion keitaro
  • Date de début
K

keitaro

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème est que j'avais déjà rooté la tablette avec une ROM custo (je ne sais plus le nom) il y a 6-7 mois maintenant, mais voilà elle aurait bien besoin d'un petit ménage, un petit format.

Soucis, je me suis dit quitte à formater, jvais utiliser la remise à zéro du mode Recovery pour faire un "wipe data/factory reset" ... zzz
mais ce n'était apparemment pas une bonne idée, depuis plus moyen de redémarrer, l'écran ce fige sur le logo ACER, et s'éteint donc pour résumer je n'ai accès qu'au mode recovery ...

Je pense que le reset n'a pas marcher car le système n'était plus celui de base, donc il m'a formater le système mais n'a pas pu réinstaller celui de base.

Malgré mais érreurs, est-il possible de rattraper ça ? Comment puis-je relancer une autre ROM ? quitte à DL une ROM officiel.

ps: j'ai déjà essayer de DL 2 rom officiels et par le mode recovery avec "install zip from sdcard" mais ça na eu aucun impact (une version classique non rooté m’irait très bien à présent)

info: Android 3.2

D'avance merci
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #2
Tu as encore le recovery ?
 
K

keitaro

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Oui j'ai encore le mode recovery, ce qui ma permis de réinstaller une roms mais ce n'est qu'a la 4e rom que sa a fonctionné. (ou c'est que les roms testés avant était mauvaise ou bidon)

Donc j'ai résolus aujourd'hui ce bug en installant a partir d'un zip une rom la en occurrence : thor_rom_v14.2.zip

Mais malgré que tous re-fonctionne, le tactile plante par moment donc je pense qu'elle n'est pas stable et je suis actuellement à la recherche d'une autre rom, celle ci c'était une 3.2, comme mon système de base lorsque je l'ai acheté mais es-que je peu DL des rom 4.0+ et l'installer aussi facilement ? j'ai pour le moment tester avec la rom : cm-JellyTime_R3.zip mais le recovery ma sortie une erreur et n'a procédé à aucune installation.

Merci pour ta réponse Mich41
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #4
Il est possible que ça vienne du kernel. Quelle version de kernel est installée ?
J'ai mis le 3.1.10-digetx-thor 4.4micro (update-t11.zip, t15 maintenant) tu le trouveras sur le site de tegraowners.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais je vais changer de ROM, je ne trouve pas la V15 de thor très stable.
 
K

keitaro

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci pour ton lien pour ma part j'ai mis la rom Lightspeed en 4.0.3 et pour le moment je n'en suis pas déçu, loin d'la :)

Pour ceux qui serai intéressés pour un test :
Lightspeed v4.8 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée à tous
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #6
Pourquoi ne passes tu pas en Jelly Bean ?
la CM10-Flex est très stable : pas un plantage depuis que je l'ai installée.
 
K

keitaro

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
J'avais essayer de l'installé mais pas moyen que l’installe ne ce lance, il m'avais sorti une erreur, je ne pourrai plus te la ressortir je ne sais plus.

J'avais test avec : cm-JellyTime_R3.zip [190Mo] & JELLYTIME_AOSP_BUILD_5.zip [123Mo]

Trouvé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(je remet les liens pour ceux qui ne connaisse pas)
 

Sujets en relation

Haut Bas