Problème tablette ACER A500 (Excel)

  • Auteur de la discussion Liolef
  • Date de début
L

Liolef

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je suis amené à relever +/- 200 valeurs par jour sur des compteurs, sondes, débitmètres,... J'entre ces valeurs dans un tableau Excel préparé à l'avance par ordinateur et placé sur une tablette ACER A500 (Androïd).

Pour cela, j'utilise l'application "Documents to go" (Version 3.004 (1277)) qui est si je comprends bien une application qui permet d'utiliser Excel.

J'ai cependant plusieurs problèmes :

- Les formules programmées ne s'intègrent pas dans les cellules (ex : si une valeur est trop élevée et devrait donc apparaître en rouge, elle ne le fait malheureusement pas), ce qui induit que je doive recopier chaque jour toutes les valeurs dans le même tableau Excel sur l'ordinateur afin de vérifier.
- La mise en forme des cellules n'est pas conservées non plus (ex : le fait d'aller à la ligne n'est pas pris en compte, ce qui m'empêche de voir les débuts et fin des intitulés des colonnes).

J'aimerais donc savoir s'il existe une solution pour que ces fonctions remplissent leur rôle ou si je dois utiliser une autre application qui fonctionnerait mieux avec Office (et si oui, laquelle ?)

Merci d'avance :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
il existe Office suite Pro en version d'essai puis payant. Les modifications y sont plus aisées qu'avec DtGo. Tu peux essayer ce que cela donne avec tes fonctions spécifiques.
Kingsoft Office est gratuit et s'en sort bien avec les formules excel. Là encore à voir avec tes demandes spécifiques.
 
L

Liolef

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci beaucoup, je vais d'abord essayer avec Kingsoft Office, j'ai téléchargé "Office for Android Tablet Free", c'est bien ça ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'obtiens un dossier zip avec plein de fichier mais je ne sais pas le quel je dois mettre sur la tablette pour l'installer ni comment (désolé, je suis vraiment nul en informatique :-s)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
En cliquant sur ton lien, j'obtiens une apk de 12Mo. Il suffit de la lancer pour l'installer. (Une apk est une archive, tu l'as peut être ouverte???)
Sinon, passe par le Playstore
 
L

Liolef

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Je me suis rendu compte que celle-là n'était pas en français, j'ai trouvé celle-ci en français :



Quand je la télécharge (depuis un ordinateur pour l'instant), j'obtiens un dossier zip comprenant 5 dossiers : assets, cn, com, META-INF et res ainsi que 3 fichiers : AndroidManifest.xml, classes.dex et resources.arsc, que dois-je faire ?

Je dois peut-être faire le télécharger directement depuis la tablette ??

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Télécharge l'apk (ton lien me mène à cela via mon ordi W8) depuis ta tablette cela sera plus rapide.
Le lien depuis le playstore :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Liolef

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
J'ai téléchargé le fichier "k_office_android_international.apk" mais lorsque je clique dessus, j'ai un message qui me dit : "Malheureusement, le processus android.process.media s'est arrêté." ... et donc je ne sais pas quoi faire :-/

(encore désolé pour mon ignorance :-D)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Tu as accès au Play Store ?
Ta tablette est rootée? Pré-rootée?
 
L

Liolef

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
J'ai voulu me connecter au play-store mais on m'a demandé mon compte google (gmail) et je n'en ai pas, donc j'ai essayé autrement.

Maintenant s'il n'y a vraiment pas d'autre possibilité je peux en créer un.

Je ne sais pas ce que signifie "rootée" ou "pré-rootée" ni comment on le voit... :-/
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
Le root est l'accès aux droits administrateur d'android. Pour y accéder, il faut suivre une procédure particulière à chaque appareil. Certaines tablettes sont vendues comme déjà rootées mais en fait il faut finaliser cette procédure.

Dans ton cas, crée un compte Google, c'est utile pour le Play Store et tout un tas de synchronisation (sauvegarde des contacts..). Cela te permettra d'abord d'installer facilement des applications.
 
L

Liolef

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Bon, j'ai créé un compte gmail, je me suis connecté au playstore et lorsque je tape dans la barre de recherche "kingsoft" je n'ai que 3 applications qui me sont proposées et pas les bonnes : Documents To Go 3.0 Main App, Open Office to PDF Converter et Swim Meet Scoring Plus
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #12
utilise les liens donnés dans les posts précédents
 
L

Liolef

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Je l'ai fais déjà avant et j''ai téléchargé le fichier "k_office_android_international.apk" mais lorsque je clique dessus, j'ai un message qui me dit : "Malheureusement, le processus android.process.media s'est arrêté." ... et donc je ne sais pas quoi faire :-/

EDIT


Mar 2 Juil 2013 15:15


NB : je constate que la première application que j'avais téléchargé est pour Androïd 4.6. Je viens de vérifier et j'ai la version 4.0.3, cela vient peut-être simplement de là, non ? Si c'est ça, que puis-je faire ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #14
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER

(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension wink

Il n'existe que l'android 4.3 et toutes les applis sont le plus souvent compatibles 4.x

Il faut redémarrer en recovery
wipe dalvik, fix permission (menu advanced) puis wipe cache partition et reboot.
Si cela ne résout pas le problème : wipe factory reset (tu perdras tes données donc sauvegarde obligatoire).
 

Sujets en relation

Haut Bas