Synchronisation compte Google

  • Auteur de la discussion daej
  • Date de début
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #1
Bonjour,

Dans mon compte Google j'ai désactivé toute synchronisation.

Je ne sais d'ailleurs plus comment j'ai fait car je ne retrouve pas d'option pour cela mais quand je sélectionne "Google" dans "Comptes", j'ai bien "Synchronisation désactivée" sous mon adresse gmail.

Par contre, quand je sélectionne cette adresse gmail, dans la nouvelle page qui s'ouvre avec

* Synchronisation calendrier
* Synchronisation contacts
* Synchroniser Données des applis
* Synchroniser détails des contacts

je n'ai rien sous :

* Synchronisation calendrier
* Synchronisation contacts


mais des dates de dernières synchronisation sous

* Synchroniser Données des applis
* Synchroniser détails des contacts

Mes questions :

A quoi correspondent ces "données des applis" et "détails des contacts" alors que pour les contacts il y a déjà une "Synchronisation contacts".

Comment désactiver ces 2 synchronisations ?
Comment supprimer les données déjà synchronisées transférées sur les serveurs de Google?


Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Détails contacts correspond aux photos et préférences utilisateurs sur les contacts (groupes et sonneries notamment).
Les données des applis sont les données des applis reliées au Play Store ou aux services Google : certains jeux par exemple sont synchronisés avec le Play Jeux

Pour supprimer les synchros, il suffit de décocher les cases dans le menu que tu mentionnes. Pour supprimer les données, il faut se rendre sur ton compte Google en ligne et les supprimer à la main.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #3
Merci pour ces précisions mais où sont ces cases à cocher ?

Quand je suis dans le menu "Comptes", puis "Google", puis quand je vais sur la page listant ces 4 synchro possibles, il n'y a aucune case à cocher ou décocher.
 
T

Tardis

  • #4
Bizarre, j'ai les cases sur mes 3 appareils Samsung : un Note 4, une TabPro 8.4 et l'Alpha de ma femme. Toutes les synchros sont déconnectables.
Tu peux me faire une capture stp?
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #5
Je ne dois pas aller au bon endroit alors.

Voilà ce que j'ai :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
T

Tardis

  • #6
Tu tournes sous quelle rom stp?
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #7
Sous I9505XXUGNG8 (je l'ai indiqué dans ma signature)
 
T

Tardis

  • #8
Re: Re : Synchronisation compte Google

Bizarre! Même avec mon Note 3 (et le 2 en 4.3), j'avais les cases.
Par exemple, sur le n910f :
aa525fef0f2cae8b67cf44c5414a1fb5.jpg
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #9
Le bandeau "Paramètres Sync" n'est pas le même

Chez moi il y a une roue dentée.

Est-ce bien le même chemin d'accès ?
 
T

Tardis

  • #10
C'est l'interface du Note 4 ;)
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #11
Si je n'ai pas ces cases à cocher, est-ce que ce ne serait pas justement parce que quand je me logue à mon compte Google, je décoche "Sauvegardez vos données dans votre compte Google" sur la page "Services Google" ???

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



J'ai trouvé l'explication ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai activé l'option dans "Utilisation des données" et les cases à cocher sont apparues. Je craignais qu'en activant l'option la synchro ne se fasse tout de suite mais elle était en erreur.

J'ai ensuite tout décoché dans Paramètres sync

Puis je suis retourné dans "Utilisation des données" pour décocher l'option.

Sous chacune des 4 synchros possibles j'ai maintenant :

Appuyez pour synchroniser maintenant
Synchronisation désactivée

Et si je supprime et recrée le compte, je me retrouve dans la même situation qu'au début de ce sujet.

Je supprimais le compte Google quand je n'avais pas besoin de Google Play, pour éviter tout risque de transmission de données à Google (pas trop confiance en Google)
 
T

Tardis

  • #12
Te voilà te rassuré :)
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #13
Par contre si je vais dans mon compte Google, je ne trouve pas où sont stockés les détails des applis et détails de contacts pour supprimer ce qui a déjà été synchronisé.

Cela apparaît où?


En dehors des synchro il y a des transferts de données entre Google et mon mobile si je laisse le compte Google logué, non?

Merci
 
T

Tardis

  • #14
Pour les applis, c’est dans le play store que tu peux regarder. Pour les détail des contacts, c’est dans Gmail.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #15
Merci


Dans Gmail, je ne trouve pas où est gérée cette synchro
 
T

Tardis

  • #16
Dans la version web, tu peux y modifier ou supprimer les contacts synchronisés. C'est ce que tu souhaitais il me semble.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #17
au départ, la synchronisation des contacts était déjà désactivée et je n'en ai effectivement aucun dans Gmail.

Ce que je cherchais c'est le résultat de la synchro des "détails de contact" qui se faisait systématiquement, et là je ne sais pas où chercher dans gmail
 
T

Tardis

  • #18
Si tu ne synchronises pas les contacts, la synchro détails ne se fait pas non plus :wink:
 
Haut Bas