Synchronisation de compte Google

S

Subu

Membre
Inscrit
6 Février 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède un smartphone XPERIA X Compact (F5321), sous Android 6.0.1 (un petit fossile mais j'y tiens).

Depuis quelques semaines, j'observe les faits suivants :
- accès au playstore presque impossible : "veuillez vérifier votre connexion", je contourne cela en désactivant et réactivant le playstore, pour un accès de quelques heures/minutes, le temps d'effectuer des mises à jour, puis ce playstore est à nouveau bloqué "vérifiez la connexion"
- absence de synchronisation sur les applis Drive, Calendrier, Contacts, Maps, etc, les applications Google en gros.


Les solutions que j'ai déjà tentées (et qui n'ont pas fonctionnées) :
- déconnecter le compte, et le reconnecter, via paramètres > comptes > google
- désinstaller et réinstaller les applications concernées
- je n'ai pas réussi à rooter le téléphone (échec avec kingo root, via application, et via PC)
- forcer la synchronisation dans les paramètres > comptes > synchroniser maintenant
- régler un horaire/date manuel, puis remettre en horaire/date du réseau
- vider le cache et effacer les données des applis Google et de Android Webview

Je ne réinitialiserais mon téléphone qu'en dernier recours... Je préfère tenter d'autres solutions avant. Je suis plutôt désespérée par ce problème qui dure depuis plusieurs mois, j'arrive généralement à me débrouiller, mais là c'est mission impossible.

Je remercie par avance la bonne âme qui prendra le temps de m'aider !

Bonne journée
Subu
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

C'est la version d'Android qui est trop basse. Ca risque de poser plusieurs autres problèmes à l'avenir. Mets à jour ton téléphone vers Android 7 voire même 8.
 
S

Subu

Membre
Inscrit
6 Février 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

Je ne peux pas mettre à jour mon téléphone (pas de mise à jour disponible). Pour faire une mise à jour manuelle, je dois pouvoir rooter mon téléphone, ce que je n'ai pas réussi à faire.
Cela m'étonnerait que le problème vienne de là, puisque j'ai toujours eu Android 6.0.1, et que Google a arrêté de supporter Android 6 depuis 2019. Or mon problème n'est apparu qu'en décembre 2021.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Pourtant, Android 8 est bel et bien dispo pour ton appareil. Rooter pour mettre à jour, non. Par contre, pour faire une mise à jour manuelle sur des Xperia, il faut au moins déverrouiller le BL, c'est clair. Cela implique aussi un effacement de données intégral.

Oui et alors ? Tu espères que parce que Google a arrêté de supporter A6 depuis 2019 que ton appareil va fonctionner encore 10 ans sans problèmes ? Malheureusement, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Dans arrêt du support, tu dois entendre/lire "A partir de 2019, nous nous occupons plus de Android 6. Donc plus de corrections de bugs et si c'est notre faute et bien tant pis, nous ne les corrigerons pas".
 
S

Subu

Membre
Inscrit
6 Février 2022
Messages
3
Points
1
  • #5
Je vais réessayer de le flasher pour A8 dans ce cas. Je vous tiens au courant.
 
Haut Bas