[SYNCHRO] Synchro mail impossible sur Galaxy A52016

  • Auteur de la discussion lordofmushrooms
  • Date de début
L

lordofmushrooms

Membre
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un soucis qui est en train de me rendre chèvre : j'ai récupéré hier pour mon boulot un Samsung A5 2016 neuf. J'ai configuré mon mail pro (microsoft exchange) le matin et j'ai reçu ensuite des emails sans soucis toute la journée.

Puis, depuis 17h hier, sans ayant modifié quoi que ce soit, la synchro email a arrêté de fonctionner. Depuis, impossible de synchroniser... J'ai tout essayé :

- Bidouiller toutes les options de synchro dans les paramètres
- Effacer puis recréer le compte
- Reset d'usine puis reconfig totale du téléphone

En recréant mon compte, à chaque fois, les emails se téléchargent bien (y compris les plus récents), la synchro marche pendant quelques minutes puis plus rien. Lorsque je lance une synchro, l'animation apparait (la barre bleue qui défile), mais rien ne se passe, et le téléphone continue d'indiquer que la dernière synchro a été effectuée il y a plusieurs heures.

J'ai essayé de passer par les paramètres / comptes / microsoft exchange, le menu m'indique bien que tout est synchronisé, mais lorsque je retourne sur mon appli mail ce n'est pas le cas.

J'ai également tenté de configurer le mail sur mon vieux téléphone (un Samsung Galaxy prime bas de gamme), là tout fonctionne correctement sans que j'ai besoin de bidouiller quoi que ce soit dans les paramètres.

Merci de votre aide, j'ai besoin urgemment de recevoir mes mails pro et je deviens marteau là avec cette histoire :)

Julien
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello ! Quelle version d'Android est présente sur ton A5 et ton Galaxy Prime: est-ce la même ? Peut-être que le problème vient de là. Tiens-nous au courant.
 
L

lordofmushrooms

Membre
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bon, on a trouvé, ça venait du serveur mail mais pas du téléphone. Maintenant ça marche. Merci quand même !

Et hypo59 les deux tels avaient exactement la même version d'Androïd.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Nickel ! Passe le titre de ton sujet en résolu. Bonne continuation à toi !
 

Sujets en relation

Haut Bas