Synchro du dossier SPAM de gmail ne se fait pas

  • Auteur de la discussion heparti
  • Date de début
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #1
Bonsoir,

Mes beau-parents ont une Galaxy Tab4 depuis un an et depuis environ un mois, le dossier SPAM de l'appli Gmail ne se synchronise lorsqu'un spam arrive dans ce dossier.

Ils peuvent malgré tout voir les emails du répertoire Spam en passant par leur smartphone (Onetouch Pop C5) ou sur la Tab4 en passant par Chrome.

J'ai fait une mise à jour de l'appli Gmail sur la Tab4 mais cela n'a pas résolu le problème.

Avez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Merci :merci:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut heparti,

Tu as regarder dans les paramètres/comptes si les synchronisation de gmail était automatique ?
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #3
Oui, c'est paramétré en automatique.

Les autres dossiers sont bien synchronisés (boîte de réception, corbeille, messages envoyés, etc...) à l'exception des spams.

Très étrange...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Salut,

Bizarre j'ai pas ce genre de problème et pourtant je suis pas en synchro auto.

Quand tu vas sur l'application gmail, si tu actualise le dossier spam cela fonctionne ?
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #5
Oui, très bizarre...

Eh non, en actualisant manuellement, le dossier Spam n'affiche pas les Spams pourtant présents et ouvrables en se connectant par le smartphone.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Tu passe par le smartphone mais pas par l'application gmail ?
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #7
L'accès privilégié est par l'appli tant pour la Tab4 que pour le smartphone.

Le résultat n'étant pas bon par l'appli pour la Tab4, j'ai testé en passant par chrome et l'adresse de messagerie de gmail, là ça fonctionne, mais mes beau-parents sont un peu perdus entre les deux du coup.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Salut,

Tu as essayer de vider le cache + données de l'application gmail ?
 

Sujets en relation

Haut Bas