Aide Android, Synchro et Backup Google One ?

  • Auteur de la discussion islogged
  • Date de début
I

islogged

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
22
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je suis un vieux de la vieille sur PC/Windows, mais je ne comprend pas grand chose au monde Android/Cellphone.
J'espère que vous pourrez m'aider ici, ou du moins m'expliquer.

Mon premier problème :
Comment sur Android choisir exactement ce que l'on veut ou non sauvegarder sur son compte Google One ?

J'ai pu lui dire de ne pas sauvegarder les Photos & Videos, mais pour le reste comment faire ?
Je souhaiterai ne sauvegarder que les "Apps" et "Device Settings", mais pas les "SMS & MMS Message" ni les "Call History" dans "monGoogleOne" ?

Screenshot_20240131-230810.png



Ma seconde question :
J'ai acheté un second Cellphone Android ( pas la même marque ).

En entrant le même compte Google que le précédent, mon but serait qu'il récupère tout ce qui est sauvegardé dans "monGoogleOne" par le 1ier Cellphone afin que mon second cellphone récupère toutes les "Apps" ( et Apps acheté ) et tous les "Device settings" de mon 1ier Cellphone.

Je ne sais pas si cela fonctionne comme cela, le but serait que seul Cellphone n°1 sauvegarde sur "monGoogleOne" ( mais jamais Cellphone n°2 ), mais que Cellphone n°1 et Cellphone n°2 puisse tout deux récupérer cette sauvegarde.

Le but étant que le Cellphone n°2 soit en quelque sorte synchronisé sur Cellphone n°1 en passant par "monGoogleOne" et que seul les changement de Cellphone n°1 soit uploader sur "monGoogleOne"

Mais peut-être que comme ce sont 2 devices Android différents, il va me faire 2 sauvegarde différentes sur le même "monGoogleOne" ?
Bref, comme vous le voyez, je n'y comprend rien.

Merci d'avance pour votre aide, et comment faire tout ceci ?
Cordialement,
 

Sujets en relation

Haut Bas