switch de réseaux de données H+/H/3G

  • Auteur de la discussion shennia
  • Date de début
S

shennia

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un Galaxy S3 il y a quelques jours, c'est mon premier smartphone sous Android :)
J'ai acheté celui-ci sur grosbill (débloqué tout opérateur donc). J'ai le forfait Free illimité à 19€.
Je n'ai pas toucher au réglages réseau, MMS etc puisque tous ces services fonctionnent...
Par contre je remarque que le smartphone switch très très souvent entre 3g/H/H+.
De plus je remarque que l'indicateur des petites barres du réseau est très variable, j'ai souvent qu'une seule barre de réseau puis ca change sans cesse.

Je répète que je n'ai pas de soucis sur le net etc, mais je me demande si ces instabilités n'influencent pas mon autonomie et j'ai peur de ne pas pouvoir être joint à cause de ca.
Dois-je cocher la case "itinérance"? Changer les paramètres APN?

Excusez moi si je n'ai pas posté sur la bonne section (j'ai hésiter à poster dans la section GS3)

Merci de votre aide


edit: Le réseau de freemobile n'est pas censé supporter le H/H+ (de ce que j'ai lu du moins...)
 
P

pupucecd

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
6
Points
6
  • #2
Idem avec SGS2
Avec les paramètres Free de mis (création des APN)

Soucis réseau venant de Free (j'ai eu un conseillé hier soir...)

Le comble, je surfe plus rapidement en forçant en EDGE
 
S

shennia

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse,

Oui cela vient bien de free, moi en 3G+ ca va super vite donc pas de souci mais sur mon ancien iPhone, j'avais fait le même constat. Extrêmement lent en 3g et plutot pas mal en EDGE^^.
 

Sujets en relation

Haut Bas