surchauffage Samsung Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion hakimandroid
  • Date de début
H

hakimandroid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
bonsoir,

y a trois jours que mon mobile Samsung Galaxy S5 SM-G900F se chauffe énormément et la batterie se vide très vite 48c en veille sans rien faire. j'ai essayé toutes les solutions possible en restaurant les paramètres réglage usine, reset factory mises à jour android vers la version 6.0.1, changement de la batterie et chargeur deux fois, changement du connecteur de charge sans aucune résultats.

config:

rooté: oui CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f.tar.md5
android: 6.0.1 KNOX
kernel: 3.4.0-7182592
KNOX: 2.6

svp avez-vous une idée d'ou vient ce problème? ca peut être lié à la carte mère ou CPU ?
merci

merci,
 
H

hakimandroid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #2
bonjour,

je viens d'installer OS monitor et je trouve que system android consomme 70% de CPU. c'est pas normal a mon avis
 
T

Temujin38

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
55
Points
6
  • #3
Salut,
Essaye d'installer le kernel Pheonix V11 (que tu trouvera ici), pour mon S5 ça a considérablement diminué la consommation de batterie et la température. Il te faut avoir installer un custom recovery (PHILZ ou TWRP) pour pouvoir l'installer.
Par contre rensaigne toi pour avoir si tu peux installer le kernel en ayant une rom stock, parce que ca j'en sais rien ^^"
 
H

hakimandroid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #4
bonsoir,


merci d votre aide, donc j'ai rooté mon mobile et j'ai installé recovery TWRP. je me suis bloqué sur Phonix. comment je pourrai l'installer ? via odin o via recovery mode?

merci,
 
T

Temujin38

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
55
Points
6
  • #5
Normalement tu telecharge le kernel, tu le mets sur ta carte memoire et tu passe en mode recovery pour flasher le kernel
 
H

hakimandroid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #6
ok je vais essayé, merci bcp chef
 
H

hakimandroid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #7
après avoir installé la ROM phoenix, le problème est toujours là. sans rien faire la batterie est toujours entre 36C et 42C, CPU entre 50C et 61C. lorsque je rentre dans les applications qui consomment trop de batterie je trouve bien l'écran qui consomme 40% même en diminuant la luminosité.
hier j'ai changé carrément le connecteur du charge sans aucune amélioration j'ai installer Trickster MOD Kernel pour voir le comportement de mon CPU à priori je ne remarque pas d'anomalie :

CPU fréquence MIN: 300MHZ
CPU fréquence MAX: 1724MHZ
CPU GOVERNOR: interactive
GPU frequence Max : 500MHZ
je vous enverrai d'autres infos à propos si vous en aurez besoin.

je vous précise avant ca marché très bien, mais la veille du problème je l'ai laisser branché en charge "allumé" le lendemain je l'ai trouvé éteint avec 12% de batterie.
ca peut etre la carte mère ou un autre composant qui est grié ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Salut :)

Une haute température acceptable pour l'homme ne grillera pas un composant (un processeur peut monter à 90°C sans aucun problème).
Tu as essayé de le réinitialiser ?

Sauvegarde toutes tes données puis suis ce tutoriel : reinstallation-propre-galaxy-s5-sm-g900f-t157837.html
Tu as peut-être quelque chose qui empêche au téléphone de se reposer (application virus ou autre) !
 
H

hakimandroid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #9
Bonjour,

je viens de suive votre TUTO sauf que moi j'ai utilisé mon ROM déjà telecharger G900FXXU1CPH5_G900FOJV1CPH1_G900FXXU1CPB8_HOME.tar.md5 que j'ai mais dans la case AP.

mais à priori rien n'été changé. au démarrage ca commence à chauffé 5 minutes après ca brule. donc j'ai retiré la batterie et attendre jusqu'à ce qu'il se refroidisse .
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #10
Tu n'as pas coché la case Binary Nature pour avoir la version 4 fichiers qui remet à zéro ton téléphone....
Ne sois pas pressé et lis attentivement un tutoriel ;)
 
H

hakimandroid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #11
je ne trouve pas de frimware.

Model: SM-G900F
region:XXU
auto: coché
dycrepte automatic: coché
binary nature: cohcé

voici les log samfir
Request was invalid. Are you sure the input data is correct?
Could not fetch info for SM-G900F/XXU. Please verify the input or use manual info
Checking firmware for SM-G900F/XXU/G900FXXU1CPGK/G900FOLB1CPH1/G900FXXU1CPGK/G900FXXU1CPGK
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/400
Request was invalid. Are you sure the input data is correct?
Checking firmware for SM-G900F/XXU/G900FXXU1CPGK/G900FOLB1CPH1/G900FXXU1CPGK/G900FXXU1CPGK
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/400
Request was invalid. Are you sure the input data is correct?
Could not fetch info for SM-G900F/XXU. Please verify the input or use manual info
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #12
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne vois pas où je demande de mettre "XXU" ????
Relis bien lentement et pas en biais, heureusement que je ne cache pas un truc important au milieu d'une phrase sinon on serait mal barré...
 
H

hakimandroid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #13
c'est en cours de téléchargement. je te remercie bcp. j'attends la fin de téléchargement et je reviens vers vous concernant les résultats.
merci IDroid
 
H

hakimandroid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #14
je viens de finaliser l'installation en suivant votre tuto. j'ai utiliser mon téléphone pendant 35 minutes inclu la periode d'installation et ca commence à chauffé. par contre j'ai bcp gagné en consommation de batterie.

il faut que je le redémarre ? ou faire quelques choses d'autres ?

merci,
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #15
Bien c'est normal qu'il chauffe un peu. Met le en veille puis laisse le se reposer une dizaine de minutes
 
H

hakimandroid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #16
c'est ce que j'ai fait. je pense que ta solution m'a corrigé le problème. je te confirme ca ce soir ou demain matin .

merci bcp chef pour le temps et le soutien que vous m'avez accordé.
chapeau
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #17
De rien et tant mieux que ça s'améliore :)
 
H

hakimandroid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #18
mon problème est résolu grace à votre Tuto iDroid. mon télephone s'est nettement améliorer. ca se chauffe un tout petit peu mais c'est pas maichant max CPU 65C max Batterie 35C. peut être ca vient de ma batterie que je dois changé ou calibrer.

merci encore une fois IDroid et aussi à tous les membres.
Chapeau :amen: :super:
 
Haut Bas