Sur le point de faire un root + flash

  • Auteur de la discussion pedrojz
  • Date de début
P

pedrojz

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, :hello:
j'ai acheté récemment un htc DHD sous android 2.3.5, anciennement sfr mais désimlocké free, je souhaiterais savoir ce qu'il y a à faire niveaux sauvegardes de photos et contacts, par sécurité avant de rooter voir meme de le flasher.. j'ose espérer que ça sera plus simple que les 'jailbreak" d'apple.. je préfère être sur de pas faire n'importe quoi.. merci d'avance les amis :super:
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #2
Je te conseille de connecter ton téléphone à ton PC, et de copier tous les fichiers à l'intérieur dans ton PC.
Ensuite, tu root.
Et après, si rien n'a été perdu, c'est cool :)
Sinon tas juste a remettre les fichiers.
 
P

pedrojz

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Salut, tu veux dire le contenu de ma sd ?
j'ai fait ça mais pour ce qui est du root j'y arrive pas
je suis sur ce tutoriel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai unlock le bootloader et installé clockwork recovery mod, apres ça j'ai fait l'install depuis la sd card mais rien à faire bloqué sur l'ecran htc blanc vert...
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #4
Alots copies le contenu de ta SD + fais dans clockworkmod une backup, que tu mettras dans ton pc (la backup est à /clockworkmod)

Ton téléphone est d'origine Gingerbread ? Il le faut pour le tuto.
 
P

pedrojz

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
Re, en fait j'ai progresse depuis tout à l'heure :super:
J'ai repris la procédure depuis le début, le téléphone fonctionne, il est allumé capte free nikel
mais la je suis au moment de relock et il me donne pas la meme erreur que sur le tuto

C:\Android-sdk-windows\ace_tools>fastboot oem lock
... INFOLock successfully...
FAILED (status read failed (No such file or directory))
finished. total time: 0.156s

Et évidement apres ça pour le flash du frimware il me dit :

failed (remote 42 custom id check fail)

Je vais avoir l'air bête mais ce que je sais c'est que c'est un 2.3.5 et sense 3.0 :?
 
P

pedrojz

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #6
Enfin la je suis revenu comme avant de faire tout ça avec la
RUU_Ace_Sense30_S_Vodafone_FR_3.13.163.3_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_227340_signed
vu qu'il était sfr
Tout fonctionne normalement
android 2.3.5
sense 3.0
Num logiciel 3.13.163.3

j'imagine que je vais devoir chercher un autre tutoriel pour rooter etc lol
 
P

pedrojz

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #7
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #8
Il faut regarder d'autres tutos, si un ne fonctionne pas ;)

Mais XDA est fiable, donc ça devrait aller! :smile:

Mais juste, évite les double/triple posts, il existe l'option éditer, pour que tu puisses éditer ton premier message ;)
 
P

pedrojz

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #9
c'est vrai :hehe: ça fait un peu auto remplissage la, pour aujourd'hui j'ai mis de coté, le tel remarche comme avant et j'y ai passé une bonne quinzaine d'heures sur deux jours, je sens que je serais pas très loin à la prochaine tentative, merci pour tes conseils :wink: :super:
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #10
Normalement, si tu sauvegardes avec CWM et que tu mets la sauvegarde sur ton PC, tu peux toujours revenir en arrière super facilement, et comme si rien n'était ! ;)

Tu me diras si le tutoriel marche correctement.
 
P

pedrojz

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #11
Ce qui m'a fait galérer c'est la version 5.8.1.5 de CWM justement lol contrairement à d'autres versions la ça s'affichait en grand les boutons etc du coup au moment de valider le choose sdcard ou autre, je voyais que les options no puis par grand hasard j'ai trouvé le yes, par contre ma sd fait 16go, ça serait pas problématique pour tout ça ? 8/
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #12
pedrojz a dit:
Ce qui m'a fait galérer c'est la version 5.8.1.5 de CWM justement lol contrairement à d'autres versions la ça s'affichait en grand les boutons etc du coup au moment de valider le choose sdcard ou autre, je voyais que les options no puis par grand hasard j'ai trouvé le yes, par contre ma sd fait 16go, ça serait pas problématique pour tout ça ? 8/

Attend...

C'est une carte SD externe ? (Que tu peux sortir) ou la mémoire interne ?

Si c'est une externe, c'est bon! Pas besoin de la sauvegarder, juste la sauvegarde CWM.

Regarde si PhilZ Touch est compatible avec ton mobile, c'est un CWM modifié 6.0.4.jeséplukombi1

Tu peux tout modifier, la taille des boutons, la police, la couleur, le fond, etc, ^^
 
P

pedrojz

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #13
Bon ben j'y ai planché toute la nuit dessus et il semblerait que mes difficultés viennent de mon pc donc j'essaie autrement ^^

viewer.php
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #14
Désolé, j'y connais rien en Ubuntu ^^'
 

Sujets en relation

Haut Bas