Supprimer thème Star Wars à l'allumage et extinction ?

  • Auteur de la discussion silentdie
  • Date de début
S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
33
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté un note 10+ d'occasion, j'ai voulu mettre à jour avec la dernière ROM XEF via ODIN, mais quelques soit la version que je met j'ai droit toujours à l'écran d'allumage star wars (au lieu du logo samsung).
Enlever le thème depuis le téléphone n'est pas un souci pour revenir sur le normal, mais j'aimerais le retirer définitivement à l'allumage et l'extinction également.

Comment faire svp ?

Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
tu ne pourras pas faire ça sans root je pense puisque c'est l'image du bootloader
 
S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
33
Points
6
  • #3
Ok pas de souci pour rooter il n’est plus sous garantie. Je vois que même en passant en XEF il reste tout de même en NEE (pays nordique).

si je comprends bien je le root, de la je réinstalle depuis odin le XEF est normalement je serais en full XEF et l’image du boot loader sera redevenu «Samsung » ?
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Non ce n'est pas en reflashant la XEF je pense qui supprimera l'image de boot.
ça c'est un fichier systeme à modifier, faut que je retrouve un tuto à te donner.

Pour le CSC NEE tu as surement une ROM OXM avec un CSC maître, et dans ce cas tu devras passer par SamKEY pour passer en XEF

Edit : voici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour modifier l'ecran de boot, le tuto est un peu vieux par contre
 
Dernière édition:
S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
33
Points
6
  • #5
Merci pour la réponse complète :)

par contre si je root il dois y avoir moyen de passer de NEE en XEF gratuitement j’imagine ?

Pour changer l’image du boot loader je suis étonné que ça soit si complexe. Je me souviens il y a quelques années sur mes anciens Samsung Galaxy lorsque j’avais une ROM opérateur genre orange avec leur logo au démarrage ce n’était pas si compliqué de repasser en rom « nue » :(
De mémoire le plus compliqué c’était de flasher la rom nue XEF sur odin mais une fois fait l’image du boot loader orange laisser sa place à la Samsung originale
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Bonjour
Justement depuis quelques temps il n'est plus si simple de changer le CSC (surtout sans root).
Tu dis dans ton 1er message avoir tenter de flasher plusieurs ROM, voila c'est ce que je dis.

Pour ce qui est ds l'image du bootloader et des flashs effectués, tu as flashé les ROMs avec le fichier CSC ou HOME_CSC ?
 

Sujets en relation

Haut Bas