Supprimer compte google/réinitialisation/titanium backup

  • Auteur de la discussion louloulou14
  • Date de début
L

louloulou14

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé exactement la solution à mon problème.
J'ai un tel rooté avec une rom stock, j'ai un compte google, forcément et titanium backupro.

Le but de la manoeuvre serait de me débarrasser au maximum de google mais de garder mes applis. En gros repartir avec un compte google bidon, non synchronisé, en freezant toutes les applis google inutiles préinstallées (en utilisant titanium) mais en retrouvant mes applis que j'ai installé.
Par la suite je compte ne plus utiliser playstore du tout.

Quel ordre faire les choses :
-faire une sauvegarde de mes applis avec titanium
-réinitaliser mon tel
-rooter à nouveau mon tel
-remettre titanium backup
- restaurer les applis

Mais comment remettre titanium backup pro sans passer par playstore ?
Je sais pas si vous me suivez...

Merci pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Pas besoin de Titanium pour restorer ton backup si tu fais celui-ci sans compression. Il suffit d'ouvrir les fichiers APK un par un depuis un explorateur de fichiers (en ayant autorisé les sources inconnues dans les paramètres).

Ca peut même se scripter sous un shell sur le smartphone lui-même (Android Terminal Emulator ou par "adb shell" depuis un PC)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Inconvénient : ça ne restore pas les données des applis. Ca aussi, on pourrait le faire en ligne de commande, mais c'est un peu plus compliqué.

Note : la plupart des applis payantes ne marcheront plus si le compte Google avec lequel elles ont été achetées n'est plus sur le smartphone.

Remarque toute personnelle : tu ne te prends pas un peu la tête pour pas grand'chose ? pourquoi avoir acheté un smartphone Android si tu es allergique à Google ? 8|
 
L

louloulou14

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Salut et merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder ça à tête reposée. Je m'attendais à cette remarque sur Google et Android j'ai failli le préciser en écrivant. Alors simplement je suis plus allergique à Apple qu'à Android et surtout Android permet justement quelques bidouilles. On va dire que c'est faire un peu moins de Google, allez on va dire par défi. Il n'existe pas encore de vrai système libre, comme je fais sur pc avec Linux. A bientôt
 

Sujets en relation

Haut Bas