Suite démontage l'écran ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion Nikk0s
  • Date de début
N

Nikk0s

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !
J'ai récemment démonté mon Galaxy S4 pour changer le lecteur de cartes SIM/SD et depuis que je l'ai remonté l'écran ne s'allume plus.
J'ai essayé de le vider de son électricité statique, de le démonter entièrement puis de le remonter et évidemment débranché et rebranché la nappe mais rien n'y fait.
Comment je fais pour retrouver mon écran ? HELP :'(
Merci d'avance,
Nikk0s.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Tu as bien pris toutes les précautions lors du démontage/remontage ?
Pas de coup d'électricité statique dans l'écran lors de cette opération ?
Si tu n'as pas abimé la nappe, il se peut que tu ai abimer ton écran...
 
N

Nikk0s

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #3
Salut et merci de ta réponse,
Je me suis déchargé les mains avant de tout toucher et la nappe comporte une trace blanche mais au vu des tutos de démontage sur Internet cela m'a donc semblé normal mais je n'en suis pas sûr.

Voici une photo de la nappe :


PS : Pour le démonter j'ai suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce que je ne comprends pas c'est que ce tuto nous fait enlever la carte mère du reste juste pour changer un lecteur alors qu'on aurait très bien pu le faire sans rien toucher d'autre et sans enlever la carte mère. J'ai suivi le tuto à la lettre comme je ne savais pas à quoi m'attendre donc j'ai évidemment retiré la carte mère et compagnie.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
J'imagine que tu as déjà essaye mais remet le connecteur en faisant super attention à bien le reconnecter, sans forcer, bien à plat.
 
N

Nikk0s

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #5
Oui je l'ai déconnecté et reconnecté plein de fois en faisant super attention à chaque fois en le branchant et en passant un coup de pinceau à chaque fois pour enlever la poussière mais rien n'y fait. J'ai l'impression que le vendeur s'est foutu de ma gueule en faite (je l'ai acheté reconditionné) car j'ai remarqué que la trace blanche coupe le circuit imprimé en deux et qu'il y a un marquage (le T) sur le circuit imprimé or si c'était moi qui aurait provoqué cette trace blanche il ne devrait pas y avoir de traces de marqueur sur la ligne blanche or il y a du marqueur sur cette ligne blanche.
Sauf erreur de ma part l'écran n'allait de toute façon plus marcher à cause de cette bidouille. Est-ce moi qui aurait accéléré la fin de vie de l'écran en le démontant ?
En tout cas je compte racheter un autre bloc écran (à 120€ ça fait mal au Q) si je ne trouve pas d'autres solutions...
PS : J'ai peur en faite d'avoir endommagé la nappe moi même car je n'ai pas utilisé une spatule en nylon tout de suite (je ne la trouvait pas) mais une spatule en fer mais même si il n'y a pas de marques sur la nappe à cause de ça j'ai peur d'avoir pu abîmer la nappe avec ça. :/
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Ah oui effectivement, il est possible que tu ai sectionner la nappe, et la forcément ca ne peux plus marcher.
Tu as un moyen de tester si le circuit de la nappe est rompu ?
Si oui tu sera fixé rapident.
 
T

Tareiyya

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #7
Quelqu'un pourrait m'aider ?
 
T

Tareiyya

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonsoir
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Oui? Mais encore, il existe un bouton "éditer" pour ne pas faire de double post, et même "Supprimer" quand on se trompe de sujet.
Si tu as un problème, expose le dans un nouveau sujet, en détails.
Merci
 
N

Nikk0s

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #10
Pour tester la nappe je n'ai pas le matériel qu'il faut mais sinon je suis sûr de ne pas avoir sectionné la nappe vu que j'ai suivi le tutoriel de SOSav à la lettre et j'ai donc juste utilisé la spatule comme levier pour débrancher la nappe. La marque blanche devait être présente avant car il y a du marqueur dessus.
J'ai peur en faite d'avoir abîmé un pin mais après avoir scrupuleusement avoir regardé chaque pin à la lumière et à la très grosse loupe je n'ai rien vu d'anormal. Étrange...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Oui, je n'ai pas de solution miracle à te proposer, si tu est sur que ça fonctionnais avant, c'est que ca a été abomer, sinon c'est que c'était abimer avant, mais pour le prouver, bon courage.
 
N

Nikk0s

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #12
Bon j'ai finalement retrouvé mon multimètre pour mesurer la tension.
Pour mesurer la tension, j'ai mis les pointes à ces endroits :
J'ai évidemment mis la batterie et allumé l'appareil.
Et... 0 Volts, pas de courant, nada. :'(
Bref, l'écran est mort ce soir...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Aie, ouais,, désolé pour toi :/
 
L

laurent20230

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour à tous!
et un grand merci pour vos infos :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas