Stockage système Galaxy s23

  • Auteur de la discussion noanadire
  • Date de début
N

noanadire

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
43
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
Sur plusieurs sites, il est précisé que One Ui occupe environ 60go de stockage système du s23, ce qui me paraît énorme... Sur mon s22, c'est 26go. Est ce que les possesseurs du s23 peuvent confirmer ce chiffre svp ? Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
En effet ça à l'air d'être bien le cas, car la plupart des applications semblent doublées, même si c'est inutile.
Voici un article qui en parle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #3
Bonjour ,
je viens de voir l'article . En effet cela n'étonne pas de voir qu'il y a des doublons entre google et samsung ; ce n'est pas nouveau mais par contre ce qui choque c'est la place que cela occupe sur le disque actuellement . J'utilise ADB Appcontrol mais je ne pense pas que cela efface totalement les logiciels mais cela doit les désactiver , car j'ai toujours autant de place occupée sur mon disque . Je ne sais pas si l'on peut retirer totalement ou pas en rootant son smartphone et utiliser un logiciel conçu pour . Si quelqu’un a la réponse , cela m’intéresse .
@+
 
N

noanadire

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
43
Points
8
  • #4
Hello,
@Tekken, merci pour ta réponse. C'est sur ce site que j'avais vu l'info. Ce qui est étonnant, c'est les apps sur le s22 sont également doublées entre Google et Samsung mais ça prend ne prend pas autant d'espace..
@satanas94 , je n'ai jamais utilisé ADB App control mais si ça sert juste à désactiver, je ne vois pas l'intérêt car on peut désactiver les applications directement sur le téléphone..
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #5
Bonjour
satanas94 a dit:
J'utilise ADB Appcontrol mais je ne pense pas que cela efface totalement les logiciels mais cela doit les désactiver , car j'ai toujours autant de place occupée sur mon disque .
En effet, tu as raison, ADB AppControl ne supprime pas réellement à 100% les applications, elles sont désinstallées et plus visible par le système, mais elle reste quelque part ce qui fait que cela ne joue pas sur l'espace disque.
En fait, c'est ce que peut également faire la commande "adb shell pm uninstall -k --user 0 <nom du package>" => Voir ce tuto

satanas94 a dit:
Je ne sais pas si l'on peut retirer totalement ou pas en rootant son smartphone et utiliser un logiciel conçu pour.
Pour désinstaller totalement, il faut en effet etre root, mais pour le S23 il va falloir encore attendre un peu pour ça je pense :sneaky:.
Sinon en effectuant une réinitialisation usine cela devrait supprimer les applications Samsung inutiles logiquement et gagner un petit peu de place :unsure:

noanadire a dit:
@satanas94 , je n'ai jamais utilisé ADB App control mais si ça sert juste à désactiver, je ne vois pas l'intérêt car on peut désactiver les applications directement sur le téléphone..
Certaines applications système ne peuvent pas être désactivées, avec ADB AppControl c'est possible pour ses applications en question ;)
 
Dernière édition:
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #6
Hello Tekken ,

Le root et le twrp sont dispo pour les S23,je te mets le lien,si tu veux faire un tuto, j'ai un collègue qui a déjà root le téléphone,pas de problème,il doit installer le twrp dans la semaine normalement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Tekken
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #7
Salut mic4 ,
Merci pour cette nouvelle , mais je ne pige pas trop la procédure . Ici apparemment pour rooter ton s23 tu as besoin d'installer twrp . Habituellement j'ai toujours installer le root sans passer par twrp en appliquant le fichier AP avec magisk . Avant mon S20FE j'avais toujours twrp pour faire une sauvegarde totale sur ma carte sd . Depuis c'est impossible à faire , donc voilà pourquoi j'ai abandonné twrp depuis 3 ans . Et ne sachant pas si c'est faisable avec le s23 sur une clé usb , je préfère laisser tomber .
@+
 

Sujets en relation

Haut Bas