Samsung A52 stockage système saturé

  • Auteur de la discussion Loulou.
  • Date de début
L

Loulou.

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
21
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je possède un A52 5G depuis l'année dernière.
Le stockage système est à 105 Go (sur 128).
J'avais supprimé photos, vidéos, cache, mais peu d'espace s'est libéré.
Mon épouse à le même samsung depuis 2 ans, avec beaucoup plus d'applications mais son stockage système n'est que de 20 Go.
Je n'utilise que peu le portable et je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine.
Pourriez-vous m'aidez ?
Bien cordialement
 

Fichiers joints

  • IMG_20230809_092337.jpg
    IMG_20230809_092337.jpg
    61.1 KB · Affichages: 209
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #2
Bonjour Loulou.,105 GO système ça fait beaucoup je pense que tu dois avoir des fichiers voir effacer un dump du système .
Comme sur Windows des fichiers d'installation ou de mis à jours firmware qui sont restés,il ya une astuce pour effacer d ce dump .
Il suffit d’accéder au menu SysDump caché de votre appareil en composant sur le téléphone le code : *#9900# puis de sélectionner Delete dumpstate/logcat. Cela revient à supprimer les fichier log situés normalement dans /data/log et auxquels nous n’avons pas accès si le Smartphone n’est pas rooté.
Pour info site en anglais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
traduit pour comprendre pour effacer les fichiers logcat.
Redémarre ton A52 vérifie pour voir si tu as du changement .
 
Dernière édition:
L

Loulou.

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
21
Points
3
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour Loulou.,105 GO système ça fait beaucoup je pense que tu dois avoir des fichiers voir effacer un dump du système .
Comme sur Windows des fichiers d'installation ou de mis à jours firmware qui sont restés,il ya une astuce pour effacer d ce dump .
Il suffit d’accéder au menu SysDump caché de votre appareil en composant sur le téléphone le code : *#9900# puis de sélectionner Delete dumpstate/logcat. Cela revient à supprimer les fichier log situés normalement dans /data/log et auxquels nous n’avons pas accès si le Smartphone n’est pas rooté.
Pour info site en anglais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
traduit pour comprendre pour effacer les fichiers logcat.
Redémarre ton A52 vérifie pour voir si tu as du changement .
Bonjour Meric57,

Merci pour ta réponse rapide. J'ai fait la manipulation mais le stockage système est toujours à 105 Go.
En rallumant le téléphone, il s'est éteint quand je suis allé sur paramètres, ce qu'il lui est déjà arrivé.
En te remerciant
Loulou du 67
 
L

Loulou.

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
21
Points
3
  • #4
Loulou. a dit:
Bonjour Meric57,

Merci pour ta réponse rapide. J'ai fait la manipulation mais le stockage système est toujours à 105 Go.
En rallumant le téléphone, il s'est éteint quand je suis allé sur paramètres, ce qu'il lui est déjà arrivé.
En te remerciant
Loulou du 67
Je viens de m'apercevoir que je vous ai tutoyé.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #5
Bonjour loulou,pas grave pour m'avoir tutoyé .
Donc toujours 105 Go en systèmes ,regarde dans paramètre/batterie maintenance il doit avoir pour supprimer du fichier volumineux et autres .
Faire une sauvegarde avec smart Switch au cas où, peut-être faire comme sur le lien que j'ai mis avec ADB pour voir moi sur mon A54 5G système 25 GO
regarde ici sur le forum Samsung même souci et résolu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Loulou.

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
21
Points
3
  • #6
meric57 a dit:
Bonjour loulou,pas grave pour m'avoir tutoyé .
Donc toujours 105 Go en systèmes ,regarde dans paramètre/batterie maintenance il doit avoir pour supprimer du fichier volumineux et autres .
Faire une sauvegarde avec smart Switch au cas où, peut-être faire comme sur le lien que j'ai mis avec ADB pour voir moi sur mon A54 5G système 25 GO
regarde ici sur le forum Samsung même souci et résolu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour Meric57,
J'avais supprimé les fichiers volumineux et les cachés. Les applications font à peu près 10 Go sur les 105 Go du stockage système.
Comme je ne maîtrise pas grand chose dans ce domaine, je mets beaucoup de temps à chercher une solution, entre autres à connaître le détail de ce stockage système mais à priori ça ne doit pas être faisable et de toute façon pas à ma portée même si je decelais un pb.
Crois-tu qu'il est préférable de retrouver une situation d'usine en stockant sur smart switch ou ma carte sd (30 Go) sms, contacts et autres ?
En supposant que ça règle mon pb.
En te remerciant pour le temps que tu me consacres.
Bon am à toi
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #7
Bonjour Loulou,le mieux une sauvegardes donnée,photos le maxi avec smart switch.ebsuite démarre en mode recovery voir explication dans tutoriel dans A 52 la manip que tu trouvera ensuite faire un wipe cache et redémarré .
 
L

Loulou.

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
21
Points
3
  • #8
Je te remercie très sincèrement pour ta réponse rapide. Je vais faire cette manipulation calmement en prenant mon temps.
Excellente am à toi
 
  • Like
Les réactions: meric57
Haut Bas