Stockage Interne

  • Auteur de la discussion Alfapépé
  • Date de début
Alfapépé

Alfapépé

Membre
Inscrit
25 Décembre 2016
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes & à tous.
Pour un Samsung J3/2016.
J'ai conscience que la taille de cet appareil très réduite (8 Go) m'oblige à bien gérer le choix d'applications à télécharger.
Je sais qu'il faut que l'Espace disponible soit toujours aux alentours de 700 Mo pour que l'appareil accepte normalement les MAJ des Applis.
Or, cet espace disponible se réduit au fil du temps pour arriver à 428 Mo ! Or :

Je n'ai pas ajouté de nouvelles Applis.
J'en ai même supprimé à contre cœur dans l'espoir de revenir à cette fameuse limite de 700 Mo.
Toutes les Applis sont déplacées sur la Carte SD.
Tous les fichiers Images sont stockés sur une Carte SD externe.
Il n'y a aucun autre fichier personnel sur le Stockage du Téléphone.[/list][/list]

Comment expliquer cette réduction de Stockage dans ces conditions ? Et comment y remédier !
Merci pour votre aide et vos conseils.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Et bien je pense a plusieurs choses:
Déjà les applications, au fil des majs prennent de plus en plus de place.
Ensuite, le cache. Tout ce que tu fais, internet, streaming, etc... enregistre des données.
Pour nettoyer, ca se passe dans la gestion du stockage, il suffit de cliquer sur 'cache' pour le vider.
Si tu l'as déjà fait par contre, je ne vois pas trop ce que ca peut être d'autre.
 
Alfapépé

Alfapépé

Membre
Inscrit
25 Décembre 2016
Messages
19
Points
1
  • #3
Re
Il y a peut-être une explication ? Ce Smartphone a été acheté chez Orange, avec les surcouches.
Même si je les utilise pas, elles sont désactivées mais stockées encore sur Le Système.
C'est une hypothèse ??
Par ailleurs je ne comprends l'intervention de Skelett : Sujet déplacé : Ne pas poster n'importe quoi ????
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Il y a effectivement les applis orange encore par dessus (qui prennent de la place oui, meme désactivées).
 

Sujets en relation

Haut Bas