Besoin d'aide pour stockage interne carte SD

  • Auteur de la discussion rachel.mrn
  • Date de début
  • Tags
    probleme
R

rachel.mrn

Membre
Inscrit
4 Juillet 2023
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour

Je vous en supplie aidez-moi j'ai tout essayé,
J'ai rencontré un problème lorsque j'ai essayé d'insérer ma carte SD de 128 Go (juste achetée) dans mon Xiaomi redmi note 11S.
En effet, au lieu de me proposer de la configurer en stockage interne ou externe, ce dernier m'affiche une notification disant "appuyez pour supprimer l'appareil en toute sécurité". Or ce n'était pas le résultat escompté.
Comment dois-je faire pour configurer cette nouvelle carte SD et la mettre en stockage interne entant qu'extension du téléphone directement ? Sachant que je ne reçois pas la bonne notification.

Infos complémentaires : lorsque j'insère mon ancienne carte SD de 34 Go, cela m'envoie la notification souhaitée.
J'ai remis mon téléphone aux paramètres d'usines juste avant d'insérer la nouvelle carte SD.
 
J

Jepi67

Membre
Inscrit
16 Juillet 2023
Messages
4
Points
1
  • #2
Bonjour,
essais à faire : éteindre l'appareil, retirer la carte SD puis la réinstaller et redémarrer. (Mais peut-être l'as tu déjà fait.
Bonne chance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

Le format de la partition de la carte ne doit pas être correct (j'imagine qu'elle est formatée en NTFS ou FAT). La notification est logique, le téléphone doit faire un formatage de la carte pour changer le format de partition de la carte (vers FAT32 ou ExFAT) afin qu'elle soit correctement lue.
Donc tu n'auras pas le choix de passer par cette étape, mais tu as juste à sauvegarder tes fichiers sur ton PC avant de faire quoi que ce soit, et si tu ne veux pas perdre les données déjà présentes dedans.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #4
Bonjour Rachel.mrn, quand tu insères la Card SD il doit te proposer de la formater le faire ensuite redémarre ton smartphone vérifie dans paramètre stockage si ta SD Card et présente.
 
P

pedrojpv45

Membre
Inscrit
2 Décembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #5
rachel.mrn a dit:
Bonjour

Je vous en supplie aidez-moi j'ai tout essayé,
J'ai rencontré un problème lorsque j'ai essayé d'insérer ma carte SD de 128 Go (juste achetée) dans mon Xiaomi redmi note 11S.
En effet, au lieu de me proposer de la configurer en stockage interne ou externe, ce dernier m'affiche une notification disant "appuyez pour supprimer l'appareil en toute sécurité". Or ce n'était pas le résultat escompté.
Comment dois-je faire pour configurer cette nouvelle carte SD et la mettre en stockage interne entant qu'extension du téléphone directement ? Sachant que je ne reçois pas la bonne notification.

Infos complémentaires : lorsque j'insère mon ancienne carte SD de 34 Go, cela m'envoie la notification souhaitée.
J'ai remis mon téléphone aux paramètres d'usines juste avant d'insérer la nouvelle carte SD.
Excuse si je m'imitie dans ta moi aussi quand j'allume mon mobile j'ai une notification presque semblable " Carte Sd Samsung appuyer pour supprimer l'appareil en toute sécurité.....Parcourir. Éjecter. " En appuyant sur parcourir je peux voir mes albums qui sont sur ma carte Sd et que je ne trouve pas dans ma galerie.Donc cela me va bien. Mais mon soucis c'est que a la maison ma femme a le même mobile que moi Xiaomi redmi note 12 5G mais je n'arrive pas a avoir la même notification sur son phone je pense que j'ai du enlever une autorisation sur son phone par inadvertance....Alors si toi ou quelqu'un peux me donner la solution je suis preneur. Merci par avance...... JPV. Pseudo Pedro
 

Sujets en relation

Haut Bas