Stockage carte SD

  • Auteur de la discussion SweatPumpy
  • Date de début
S

SweatPumpy

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour !

J'ai un petit soucis
J'ai y'a quelques mois forcer le transfert de toutes les données de mon téléphone Redmi Note 10 sur une carte SanDisk pour avoir de la place pour des grosse appli..
J'ai du installer une appli "Fichiers" sur Google play store, et ai forcer le transfert.

À vrai dire tout marche bien ! Si ce n'est le positionnement des appli qui ne cesse de bouger, mais ça à la limite.. m'en fou

Ce qui m'a pousser à poser une question c'est quand j'ai redémarrer mon téléphone (concrètement ça n'arrive que 2 fois par an). Le téléphone à mis longtemps à reconnaître la carte SD et ne pouvait démarrer vite et ça m'a fait peur
Le téléphone se rallume normalement, aucune appli ne peut s'ouvrir, certaines appli disparues, les paramètres étant le seul à "marcher", le clavier marche pas, différentes alerte du style "le lanceur d'appli à cesser de fonctionner", "paramètres à cesser de fonctionner"... Écran noir et ensuite il rallume l'écran et tout remarche (il m'a fallu 20 min de test pour comprendre qu'il allait se rallumer tout seul, ou j'ai moi même appuyer sur le bouton pour l'allumer empêchant certainement de faire ce qu'il à a faire)

Contexte établie, voilà ma question, c'est normal ?
Si oui, comme j'ai forcer l'utilisation de la SanDisk plutôt que la mémoire du tél, est-il possible de toujours garder la SanDisk en principal et en mettant les fichiers système sur la mémoire du téléphone ?
Est-ce qu'il y a une autre astuce pour que (sans forcer) Redmi note 10 accepte d'utiliser la carte SD comme stockage secondaire (pour les appli) car j'ai su qu'après avoir acheter le tel, mais la carte SD est uniquement pour les photo/vidéo, on ne peut pas y transférer des appli

Merci d'avance :3
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 646
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Le transfert des datas sur une carte externe ne sont plus proposées depuis quelques versions d'android .Les problèmes que tu as rencontré en sont les raisons . L'inaccessibilité de la carte sd ,même temporaire, rendant le système instable ,voire inutilisable . Perso,je déconseille cela .
 
S

SweatPumpy

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse, cependant cela ne répond pas à ma demande, il m'est essentiel d'avoir de la place sur mon téléphone, c'est non négociable, je cherches simplement une solution si il en existe une ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rc42

Membre
Inscrit
27 Mai 2024
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour
il est impossible de déplacer applications sur carte SD
on peut juste y mettre photos ,vidéos, musiques ou documents
juste certaines applications GPS permettent de stocker les cartes sur la carte SD comme Copllot
 
S

SweatPumpy

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
rc42 a dit:
Bonjour
il est impossible de déplacer applications sur carte SD
on peut juste y mettre photos ,vidéos, musiques ou documents
juste certaines applications GPS permettent de stocker les cartes sur la carte SD comme Copllot
Comme j'ai dit au dessus, si, j'ai forcer le truc.
Comme l'on peut voir sur ce screen, le stockage affiche une valeur négative, car elle dépasse largement les 64go, étant à +100go utilisé.
Pour ce faire j'ai du installer les fichiers système du téléphone sur la carte SD, et le stockage du téléphone n'est plus reconnue, car la carte SD à été passer en stockage unique du téléphone.

Est-il possible de re-reconnaitre le stockage du téléphone en tant que stockage secondaire et non principale, pour y insérer les fichiers système ?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2024-05-29-08-58-46-134_com.android.settings-edit.jpg
    Screenshot_2024-05-29-08-58-46-134_com.android.settings-edit.jpg
    41.7 KB · Affichages: 7
Haut Bas