Statut 7 récurrent : GT-N7000 bloqué ?

  • Auteur de la discussion partichevelufrancais
  • Date de début
P

partichevelufrancais

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je ne participe pas au forum, mais je le suis régulièrement pour me tenir au courant des actualités et autres tutos.
Là, j'ai besoin de votre aide.
J'ai un GT-N7000, que j'avais rooté, et qui fonctionnait très bien avec sa ROM PARANOID ANDROID. Lassé de l'UI, j'ai voulu passer à quelque chose de plus conventionnel, et j'ai installé une nightly de CM dédiée à mon Galaxy Note (10-20120725-UNOFFICIAL-n7000) grâce à un tuto posté sur le blog.
Ca fonctionnait pas trop mal, mais le fait que le GPS ne fonctionne pas et des plantages récurrents m'ont obligé à faire une MàJ vers une version plus récente... Ce qui m'est totalement impossible.
J'ai un "Error : Status 7" chaque fois que j'essaie de faire une install depuis la dernière version de CWM (6.0.1.2), la même chose depuis ROM Manager, malgré le fait que j'ai fait tous les wipes possibles : data, dalvik, cache... ça ne fonctionne pas non plus avec Goo Manager.
J'avais trouvé un début de réponse avec un post sur le forum, qui expliquait d'éditer le fichier updater-script avec Notepad++, en enlevant toutes les lignes avant le premier "mount". Je l'ai fait, et même si le message qui indiquait "assert GT-N7000 etc." à disparu, l'installation était stoppée juste après.

Je commence à m'inquiéter et me dire que mon Note est foutu...
Quelqu'un, un messie, un Power Ranger, GI Joe, ou juste quelqu'un d'assez doué a-t'il une solution à m'apporter ?

Je compte sur votre soutien.
D'avance merci :)

Julien
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #2
Commence par reflasher une rom stock avec odin
Ensuite tu reroot avec cfroot et tu reinstall
L'erreur 7 veut dire que ta rom d'origine est pas la bonne ou que tu install une version de rom qui est pas pour ton téléphone
 
P

partichevelufrancais

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Ok, merci !
Je pensais à en arriver à cette extrémité, de toutes façons. Je posterai le résultat. ;)

Bonne soirée.
 
A

Anonymous

  • #4
Alors, t'as réussi?
 
P

partichevelufrancais

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Alors, j'ai essayé avec Odin, j'ai flashé une ROM officielle, trouvée sur samfirmware, et... Ca fonctionne pas mieux, c'est même pire. Maintenant, après avoir entré mon code PIN, je suis bloqué sur un écran qui m'affiche un androïde vert que je dois cliquer pour avancer, mais sans succès. Il me dit que la plupart des processus se sont arrêtés de manière inattendue... Maintenant j'ai plus de téléphone du tout :'( HEEEELP ! J'ai peut-être mal fait, mais je pense pas après... y'a t'il moyen de faire une espèce de hard reset de mon téléphone ? Ou avez-vous une solution ou un tuto sous la main ?

D'avance merci à tous !
 
P

partichevelufrancais

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Finalement, ça a fonctionné. :D
Merci à tous pour votre aide !
J'avais fait une connerie avec Odin, et finalement après quelques pipes, réinstallations et reboots, tout va nickel ! :)
 
A

Anonymous

  • #7
YAPAD'KOI! ;)
 
U

Unknow1804

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour partichevelufrancais, je sais que le sujet date un peu mais j'ai le même problème que toi et je me demandais si tu pouvais m'aider. Peux-tu détailler comment tu as résolu ton problème ? de plus qu'est-ce qu'un pipe ?

Merci d'avance.
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #9
Unknow1804 a dit:
Bonjour partichevelufrancais, je sais que le sujet date un peu mais j'ai le même problème que toi et je me demandais si tu pouvais m'aider. Peux-tu détailler comment tu as résolu ton problème ? de plus qu'est-ce qu'un pipe ?

Merci d'avance.
Bonjour. un pipe c'est que partichevelufrancais voulait écrire wipe

T'as juste à télécharger une rom officielle via odin, puis tu installes ce que tu veux. Mais avant, fais un wipe cache et wipe dalvik cache. et regarde si ca va.
 
U

Unknow1804

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour, merci pour la réponse.

Le problème est que j'ai déjà essayé avec une dizaine de roms (ICS et GB) mais j'ai à chaque fois ce problème. En gros je n'arrive pas à installer de rom via odin et ça m'embête car j'aimerais revenir à une rom stock. Si quelqu'un à une quelconque suggestion, je suis preneur.
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #11
Essaie de reflasher un kernel... regarde dans ma signature où c'est écrit, tu veux cwm, un kernel et être rooté? Mais flashe le avec mobile odin pro, le lien est dans mon tuto.
 
U

Unknow1804

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour, merci pour la réponse mais j'ai trouvé la solution.

Alors, pour tous ceux qui ont status 7 lors de l'installation d'une rom (via odin PC en général) ou tous ceux qui ne peuvent pas installer une rom 3 fichiers (pda, phone, csc) via odin car ça bloque à data.img, voici ma solution :

1. Si vous souhaitez seulement retourner vers une rom custom il vous suffit de flasher une kernel custom (voici un lien pour le kernel de CM9 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
2. Il faut mettre le fichier .tar dans la case pda de odin et flasher (attention je répète, si vous choisissez un autre kernel, il faut que ce soit un fichier .tar).
3. Après il vous suffit de faire les differents wipe et de flasher une rom située sur votre carte sd (d'où l'intérêt d'avoir des smartphone avec carte sd ;-)

Pour ceux qui aiment le challenge et veulent installer une rom stock voici ma solution (ATTENTION la méthode ci-dessus ne vous permettra toujours pas de réutiliser odin) :

1. C'est un peu plus compliqué et ne faites ça que si vous n'avez rien à perdre (certains préféreraient envoyer leur smartphone au sav). Il vous suffit de télécharger le fichier .pit suivant (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
2. ainsi que cette rom (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et de les mettre respectivement dans les cases pit et pda d'odin.
3. ATTENTION, il existe d'autre fichiers pit sur le net mais c'est celui-ci qui a marché pour moi, essayez les autres si jamais ça ne marche pas.
4. La case re-partition se coche automatiquement et laissez la coché.
5. Après il vous suffit d'appuyer sur start.
6. Une fois le flash terminé, votre smartphone va booter de manière bizarre, ne vous inquiétez pas.
7. Maintenant choisissez une rom stock 3 fichiers (perso j'ai pris la LC1 mais je n'ai pas pensé à gardé le lien du fichier (j'ai telechargé tellement de roms différentes ^^)) et flashez via odin.
8. ATTENTION, si vous ne prenez pas la LC1, assurez vous de prendre une rom stock GB.
9. Ensuite il vous suffit de flasher via odin une rom ICS de votre choix (j'ai choisi la LRQ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
10.ATTENTION je vous conseille de flasher uniquement des rom 1 fichier.
11. Voila votre GN est comme neuf.

J'espère que ça aidera quelques désespérés.
 

Sujets en relation

Haut Bas