Passage statut officiel

  • Auteur de la discussion rudy76
  • Date de début
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1
Bonjour ,

Je compte aller à Samsung store aujourdhui ,je voulais savoir sur lequel je dois appuyer svp pour passer du statut perso à officiel ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai réinitialisé plusieurs fois mon tel et j'ai tjr le statut personnalisé d'affiché.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #2
bonjour
tu parles du status dans le menu download ?
pourquoi nous montre tu une image de magisk ?
si tu as magisk d'installé c'est que TWRP aussi est installé et donc c'est logique tu sois en status "personnalisé"

Reflash une rom officielle avec ODIN en utilisant le fichier CSC pour supprimer toutes les données et le status devrait logiquement revenir en officiel
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #3
Salut

j'ai laissé mon tel chez samsung j'espere qu'il ne vont pas rejeter mon tel...
Je parle de statut du tel dans les infos logiciel du tel dans les parametres...
Meme en reflashant une rom stock via odin j'ai tjr le statut personnalisé je sais que si il y a le trwp ou le root c'est en mode perso dans les parametre du tel or je ne comprends pas j'ai reflacher plusieurs foi et c'est tjr en statut perso j'espere que ca sera inapercu
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #4
Salut
logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis, même si ton status est en personnalisé :wink:
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #5
Salut

effectivement ^^ je viens de le recuperer il m'on remis le statu offcial lol
par contre concernant le root magisk est il stable?
Je pense que non car a chaque fois que je le flash je dois redemarrer mon tel pr avoir le root ...

edit : je viens de commencer le tuto pr trwp apresavoir flasher avec odin je suis bloquer sur galaxy note 8 que faire svp
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #6
bonjour
oui le root est stable avec Magisk
Si tu es en bootloop, pas le choix que de reflasher a nouveau une rom officielle
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #7
salut

merci pour ta reponse
oui j'ai du resflacher par odin
les bootloaps peuvent arriver de maniere aleatoire?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #8
de façon aleatoire non :nonon:
mais avec un fichier qui n'est pas totalement compatible avec ton modèle pour X OU X raison oui :roll:
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #9
ah d'accord je te remercie pour l'info.

edit : excusez moi par contre apres avoir repris mon tel j'ai eu un bootloap mais jai pu mettre trwp apres j'ai rooter pas de ligne rouge durant le flash or la je n'ai pas le root..
Est ce du par ce que je n'ai pas restaurer le boot.img?
Depuis un long moment j'ai un soucis avec le root magisk soit il s'intalle mais je dois tjr reboot le tel pour le reavoir soit il ne s'installe pas
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #10
bonjour
tu as bien fait un "format datas" après le flash de TWRP ?
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #11
Salut tekken,

Oui j'ai bien fais un format data on mettant "yes"
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #12
tu as testé avec différentes version de Magisk ?
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #13
Oui la v15.3 v.16 et hier la v.16.4
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #14
et avec chaque version le root saute systematiquement apres le flash ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #15
Salut,
Essaye une version custom celle de kantjer ou ianmacd
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Elles sont en avance et contiennent les derniers changements de topjohnwu. Regarde les 2-3 dernières pages.

;)
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #16
Oui après chaque version le root saute et je dois la plupart du temps redémarrer le tel mais quelque instant après il saute de nouveau.

D'accord je vais essayer la version custom(il y a bcp de version lol magiskv20) mci du coup je peux reflasher directement ou je dois utiliser quelque chose pour enlever le flash de magisk?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #17
Non, pas la 1ère page !

Celle de kantjer ou ianmacd je t'ai dit. Tu dois regarder sur leur github pour récupérer le zip à flasher par twrp ou l'URL à rentrer dans les paramètres de magisk pour passer sur la chaîne de mise à jour custom.

Édit

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #18
Bonsoir ,
ayant rencontré ce soucis du root qui "saute" . Ayant reflashé Magisk , rien n'a changé !Quelle que soit la version de magisk choisi ! En redémarrant le phone , le root revenait ! ! Aprés des recherches , et simplement en installant BusyBox , qui est inclus dans ma rom custo , dés le premier démarrage , tout est rentré dans l'ordre :super: Le root de saute plus . Pour info , la version de Magisk installé depuis ma rom est la 16.5 :wink:
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #19
laupuy a dit:
Non, pas la 1ère page !

Celle de kantjer ou ianmacd je t'ai dit. Tu dois regarder sur leur github pour récupérer le zip à flasher par twrp ou l'URL à rentrer dans les paramètres de magisk pour passer sur la chaîne de mise à jour custom.

Édit

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J"avais un doute pr le magiskv20 ^^ merci laupuy pr le detaille je viens de tester la methode avec l'url.


Edit 1 :
vax4 a dit:
Bonsoir ,
ayant rencontré ce soucis du root qui "saute" . Ayant reflashé Magisk , rien n'a changé !Quelle que soit la version de magisk choisi ! En redémarrant le phone , le root revenait ! ! Aprés des recherches , et simplement en installant BusyBox , qui est inclus dans ma rom custo , dés le premier démarrage , tout est rentré dans l'ordre :super: Le root de saute plus . Pour info , la version de Magisk installé depuis ma rom est la 16.5 :wink:

Cool que tu es pu regler le soucis avec busybox :super:


Edit 2 : Bonjour,

mon tel a bugger et donc s'est redemarré et je n'ai plus le root :/
je dois donc redemarrer mon tel pr avoir le root
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #20
Bonsoir rudy76 ,
BusyBox est trés utile pour le root , entre autre . Ceci est tiré de l'aide du dev reconnu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


"Why do I need BusyBox?
Most applications that use root access need BusyBox to function properly. BusyBox can be useful for developers or power-users since it provides many utilities that Android's Toolbox does not."

Pour être plus précis , l'application est présente dans la rom custo que j'ai choisi , il faut l'ouvrir ( le root doit être actif) et il y a la possibilité de l'installer . Depuis que je l'ai fait , et a chaque installation d'une nouvelle version , le root est stable , il ne saute plus :frime1: .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et si je dois repasser en rom stock , comme cela a été dit , je desinstalle BusyBox et Magisk , directement depuis celle-ci ( voir image) , et ensuite je flashe les 4 fichiers avec Odin .
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #21
Salut vax4 ,

J'ai testé de télécharger le module busybox ds l'application magisk le root semblait tenir plus lomgtemps mais à sauter par la suite je viens de télécharger busybox depuis ton lien en espérant que ça ne saute plus .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #22
Salut
il existe aussi un module busybox pour magisk ;)
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #23
Bonsoir ,
je tiens a préciser que BusyBox est bien présent dans ma rom custo . Ne s'installe pas t-il bien ? Je le pense . Nous sommes dans des rom modifiés . Je fais une installation manuelle comme me le propose son interface . Le root doit être actif , bien sûr . Je n'ai pas la dernière de BusyBox , mais le root est bien stable , enfin .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #24
Salut

j'ai teste le module busybox mais ca n'a pas fonctionné la j'ai telecharger l'appli busybox comme vax4 pour le moment le root est toujours actif.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #25
Coucou,

Merci pour l'astuce BusyBox, j'avais ce problème de root qui sautait mais ca c'était avant que je ne lise ce post!Merci...

Edit: Bon bah le Root saute encore et encore avec Magisk...
 
Haut Bas