souci réseau Bouygues android 6.0.1

  • Auteur de la discussion damoune02
  • Date de début
D

damoune02

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J’ai récemment changé de téléphone, pour récupérer un Sony Xperia Z3. Initialement bloqué Orange, il est désimlocké et le firmware flashé par un Sony nu Android 5.1.1 (customized FR) pour supprimer (logiquement) toutes traces d’Orange. Malheureusement, j’ai des gros soucis de réception réseau Bouygues Telecom. La perte se fait aussi bien en 2G qu’en 4G, en intérieur ou extérieur, dès lors que je m’éloigne du centre-ville de ma commune. Pourtant lorsque je fais une recherche de réseau, mon Z3 me trouve Bouygues en 4G et en 2G, mais n’arrive à se connecter dessus. Et même si j’éteins et rallume le téléphone ça ne change rien. J’ai vérifié et reconfiguré manuellement l’APN, tout est OK de ce côté-là. La couverture réseau est, selon le service multimédia, à plus de 80% en 4G sur ma ville. Pensant que c’était peut-être le baseband qui posait problème, j’ai flaché la mise à jour vers Android 6.0.1. Ça n’a pas changé grand-chose hélas…

J’ai effectué des tests croisés avec mon ancien téléphone, un Motorola Moto X 2014. Des pertes de réseau également, mais beaucoup moins. Et là ou mon Z3 capte pas, ou peu, le Motorola me met direct en H+ voire 4G. On pourrait donc penser que le souci vient du Z3, sauf que j’ai fait un monitoring du réseau sur les 2 téléphones via les applis GSM Signal Monitoring et Network Cell Info Lite. Avec mon Z3 je reste accroché à 2 antennes, respectivement situées à 3 et 9km (???). Alors qu’à vol d’oiseau j’en ai une à environ 100m de mon domicile. Quand je vais au nord de ma ville (où se trouve mon lieu de travail), forcement je m’éloigne davantage et perd ma connexion réseau. Et comme dit plus haut, impossible de me connecter à une antenne plus proche (environ 600m). Je reste attaché aux 2 antennes précédemment citées. Avec le Motorola, je suis fixé sur l’antenne située à 3km uniquement, et quand je vais sur mon lieu de travail, il accroche celle à 600m sans difficultés.

Je me demandais, du coup, s’il ne reste pas un truc Orange dans les partitions protégées ?
Si je déverrouille le bootloader, qui ferait sauter la protection si j’ai bien compris, et une custom rom cela résoudrait le problème ?
Ou faut que je passe à la caisse ?

Merci :)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Pourquoi ne pas avoir flashé Marshmallow 6.0.1? (je l'a fait ce weekend, tout fonctionne a merveille).
 

Sujets en relation

Haut Bas