Souci réseau G530H grand prime duos

  • Auteur de la discussion hzb
  • Date de début
H

hzb

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
6
Points
0
  • #1
bonsoir;

j'ai acheté un samsung grand prime duos reconditionné sur internet sur un site étranger.
normalement, il était débloqué Europe; sauf que déception avec ma carte "free", le tél voit bien le réseau, numérote et raccroche directe, l'envoi des sms idem;
j'ai regardé dans la version de la bande de base: G530H XXU2BP2B2 cela correspond à la russie.
j'ai essayé une carte "orange" à un ami, il fonctionne parfaitement appel aller-retour / sms sans aucun problème.
J'ai réessayé une carte "sfr", "prixtel", à chaque fois il numérote et raccroche.
que puis je faire?
flasher la rom avec une rom française opérateur "orange" pour qu'il fonctionne avec ma carte "free"?
est ce que çà va résoudre mon souci?
le renvoyer (en garantie) est impossible car le vendeur ne prend pas en charge le prix du port retour....
merci de vos retours;
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
Salut,

La ROM c'est une chose mais le modèle exact de ton téléphone en est une autre.
Installe Phone Info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et regarde le modèle dans l'onglet Général et le code produit dans l'onglet Code CSC.
 
H

hzb

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
6
Points
0
  • #3
bonsoir;

Tout d'abord merci de votre réponse, j'ai installé l'appli "phone info" et récupéré les infos du tél:

général:
modèle de téléphone:SM-G530H
type de périphérique: fortuna3G
nom du produit: fortuna3gxx
pays d'origine:
date de fabrication: 2014.11.20

code csc:
code produit: SM-G800HZKASER
nom du csc d'origine: SER
Nom du csc du firmaware: SER
Nom du scs actuel: SERHXCS1BQD3/
Codes csc disponibles:
pays du csc: RUSSIA/ RU
Opérateur mobile: 20801/,

Firmware:
Version du bootloader: G530HXXS2BPK4
Version du pda: G530HXXS2BPK4
Version du csc: G530HSER2BPG1
Version de la bande de base: G530HHXXU2BPB2
dernier firmware: G530HXCS1BQD3/G530HSER1BPB1/G530HXCU1BPB1

ANDROID:
5.0.2 /sdk21 (lollipop)
LRX22G.G530HXXS2BPK4
Version du lecteur d'empreintes: samsung/fortuna3gxx/fortuna3g:5.0.2/lrx22g/g530hxxs2bpk4:user/release -keys

voilà une bonne partie des infos, le si peu que je vois, c'est que ce tél est configuré pour la russie (csc: ser au lieu de xef);
comment faire pour changer ou ajouter un csc? utiliser odin?
merci encore de votre retour et bonne soirée.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #4
Alors deux choses:

Le G530H n'est pas prévu pour l'Europe et il ne dispose pas de la 4G.
Il semble que ton téléphone ait été sévèrement et mal bidouillé car il n'est pas normal d'avoir SM-G800H (S5 Mini) dans le code produit.

Tu ne pourras pas flasher une ROM XEF car non compatible avec le matériel (pas de 4G). Par contre les fréquences 2G et 3G sont les mêmes qu'en Europe donc ça devrait marcher théoriquement.
Le mieux, à mon avis, c'est de récupérer la dernière ROM SER avec SamFirm. Dans la case Model tu mets SM-G530H, dans la case Region tu mets SER et tu coches la case Binary Nature pour récupérer une ROM en 4 fichiers.

Vérifie bien quand le modèle exact de ton téléphone, normalement il est écrit derrière la batterie.
 
H

hzb

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
6
Points
0
  • #5
ok merci à vous et merci au pays du soleil levant qui vend des téléphones débloqués Europe qui ne fonctionnent pas en France.
sur la coque du tél, c'est bien écrit model: SM-G530H;
Ok, je vais essayer de faire la manip de samfirm (pour récupérer le firmware) puis odin pour flasher;
je ne peux pas trouver une rom xef en 3g car le tel ne prend pas la 4g? comme cela avec de la chance :wink: il pourrait fonctionner avec tous les opérateurs.
je suis oblige de recharger un firmware ser (ex: ser1bpb1 pour le scs)? après ou trouver un firmware xef?
je vous donnerais des nouvelles quand j'aurais fais la manip.
merci
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #6
hzb a dit:
je ne peux pas trouver une rom xef en 3g car le tel ne prend pas la 4g?
Je n'en ai pas trouvé et il n'y a pas de raison que ça existe puisque ce modèle n'est pas prévu pour l'Europe.
Je te suggère de flasher une ROM avec CSC SER et lors de l'insertion de la carte SIM les APN nécessaires pour les SMS et MMS devraient être mis à jour. En tout cas ça marche comme ça avec une SIM Orange ou SFR.
Si ce n'est pas le cas, il faudra les paramétrer manuellement. Voir ce tuto: http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html
Puis faire des essais d'appels, de SMS et de MMS (émission et réception dans tous les cas).
 
H

hzb

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonsoir;

J'ai suivi vos conseils avec samfirm;
j'ai ce message d'erreur:

Checking firmware for SM-G530H/SER/G530HXCS1BQD3/G530HSER1BPB1/G530HXCU1BPB1/G530HXCS1BQD3
Error loading library: 14001
Please make sure "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86)" and "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)" are installed
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/401
Authorization failed
Checking firmware for SM-G530H/SER/G530HXCS1BPL4/G530HSER1BPB1/G530HXCU1BPB1/G530HXCS1BPL4
Error loading library: 14001
Please make sure "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86)" and "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)" are installed
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/401
Authorization failed
La longueur ne peut pas être inférieure à zéro.
Nom du paramètre : length
System.ArgumentOutOfRangeException: La longueur ne peut pas être inférieure à zéro.
Nom du paramètre : length
à System.String.InternalSubStringWithChecks(Int32 startIndex, Int32 length, Boolean fAlwaysCopy)
à SamFirm.FWFetch.tdExtract(String line)
à SamFirm.FWFetch.SamMobileFetch(String model, String region, Int32 index)
à SamFirm.FWFetch.SamMobileFetch2(String model, String region)
à SamFirm.Command.UpdateCheckAuto(String model, String region, Boolean BinaryNature)
à SamFirm.Form1.<update_button_Click>b__9(Object o, DoWorkEventArgs _e)


que puis-je faire?
merci de votre retour.
cordialement
 
H

hzb

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
6
Points
0
  • #8
désolé j'ai oublié d'installé les packs 64 et x86, j'ai trouvé mon erreur;
je continu à suivre :arrow:
 
M

mario53

  • #9
hzb a dit:
ok merci à vous et merci au pays du soleil levant qui vend des téléphones débloqués Europe qui ne fonctionnent pas en France.
sur la coque du tél, c'est bien écrit model: SM-G530H

Bonjour

C'est facile d'accuser alors que c'est toi qui n'as pas fais attention a ce que tu a achetais ! A titre indicatif, Samsung ce n'est pas Japonais !
 
H

hzb

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
6
Points
0
  • #10
j'ai un défaut sous odin : re-partition operation failed;
j'ai bien passe le tél en mode téléchargement et insérer les 4 fichiers BL,AP,CP et CSC.
il y a t il un mode dans le tél pour autoriser "le formatage"?
merci de votre retour Ksoze
 

Sujets en relation

Haut Bas