Souci pour copier.coller un film vidéo sur Archos Core 101 ? dossier vide ?

  • Auteur de la discussion ThePulpe
  • Date de début
T

ThePulpe

Membre
Inscrit
9 Janvier 2021
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour,

j'ai acheté ce jour une tablette archos core 101 juste pour but de lire des films dessus le soir quand je suis dans mon lit pour avoir un écran un peu plus grand que mon smartphone..
donc j'ai pris àça, je l'ai connectée à mon PC (windows 10) avec le cable fourni USB .. sur ma tablette je suis en mode transfert de fichiers . et ma tablette est vu par mon pc .. donc je copie un
fichier vidéo AVI .. et je le colle dans le dossier "movies" de la tablette.. mais c'est bizarre car je vois pas l'icone et le nom du fichier une fois collé .. ca fait une icone comme un lecteur plutot avec un symbole windows bleu .. et c'est invisible .. du coup apres quand je vais dans VLC ou Archos Videos Player bah il me dit qu'il y a rien dans le dossier "movies" (vide!) ...
J'ai testé de faire la meme chose avec une image JPEG du PC la coller dans DCIM de ma tablette .. et là je peux voir l'image depuis ma tablette ... mais bon ce qui m'intéresse c'est un film à voir et là je ne peu pas ... petite info aussi ; quand je connecte la tablette au PC le PC la voit et affiche "archo core 101 3g" je double clic dessus et là ca affiche "espace de stockage interne partagée" ? ... je trouve ca bizarre la notion de "partagée" ... je précise aussi que la tablette a largement de quoi stocker par défaut 64go donc je n'a pas de carte sd ..
merci de m'aide sinon je rendrai la tablette pour me faire rembourser....
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #2
Bonjour,
as tu essayé de mettre ton .avi à un autre endroit (dans dcim ou download par exemple ) pour voir si tu obtient le même résultat ?
Sinon, ce n'est que mon avis, mais archos je rends direct...
 
T

ThePulpe

Membre
Inscrit
9 Janvier 2021
Messages
3
Points
3
  • #3
badclown a dit:
Bonjour,
as tu essayé de mettre ton .avi à un autre endroit (dans dcim ou download par exemple ) pour voir si tu obtient le même résultat ?
Sinon, ce n'est que mon avis, mais archos je rends direct...

Oui que dalle aussi, puis en fait là ce que je viens de faire c'est de faire une petite vidéo avec mon tél .. ca fait un MP4 .. je copie la vidéo sur mon PC je copie je colle dans "MOVIES" et une fois collé, tu fais F5 pour rafraichir, et hop "dossier vide" .. ... donc c'est comme si je pouvais rien coller ... c'est fou ce truc .... et je ne trouve aucune vidéo sur youtube en tuto .. ni sur google une info avec "copie fichier vidéos divx avi" ou "copie fichier avi" ..
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #4
Salut
Opération impossible sur l'Archos 101 S Oxygen aussi. De même pour les fichiers CBZ/CBR. Pas de suivi logiciel de la part de Archos. Première ET dernière fois que j'achète cette marque. Il y a toutefois une solution non testée : Rom Lineage 17.1 sous Android 10. À noter que ma tablette achetée la semaine dernière pour mon plus grand est tombée en " panne" ( freeze et en mode sécurité) ET j'attends patiemment des nouvelles du sav du magasin pour un échange pour une Lenovo.
 
T

ThePulpe

Membre
Inscrit
9 Janvier 2021
Messages
3
Points
3
  • #5
Nico97470 a dit:
Salut
Opération impossible sur l'Archos 101 S Oxygen aussi. De même pour les fichiers CBZ/CBR. Pas de suivi logiciel de la part de Archos. Première ET dernière fois que j'achète cette marque. Il y a toutefois une solution non testée : Rom Lineage 17.1 sous Android 10. À noter que ma tablette achetée la semaine dernière pour mon plus grand est tombée en " panne" ( freeze et en mode sécurité) ET j'attends patiemment des nouvelles du sav du magasin pour un échange pour une Lenovo.
salut merci de ta réponse.
j'ai rendu la tablette a conforama .. depuis hier matin, ils m'ont remboursé sur ma carte .. j'en ai trouvé une sur le bon coin une Asus .. la personne a testé les videos ca fonctionne donc j'irai voir ca demain apres midi pour tester et si c'est ok je la prendrai et voilà et moins cher du coup qu'archos... c'est pas plus mal
 
  • Like
Les réactions: Nico97605

Sujets en relation

Haut Bas