Souci Position

  • Auteur de la discussion shepper88
  • Date de début
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #1
Bonsoir ,

Je me tourne vers vous car j'ai un petit souci de localisation.

Cet après midi j'avais RDV j'ai lancé Google Maps mis mon adresse lancer la navigation.

En haut dans la barre ne notification l'icon Position clignote et le navigateur reste fix quand je roule .
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Cela signifie que le GPS ne "fixe" pas, qu'il n'arrive pas à acquérir le signal d'assez de satellites pour calculer une position exacte. Dans ce cas seule la position très approximative déterminée grâce aux bornes relais GSM est disponible, trop imprécise pour pouvoir voir un mouvement.

Ca peut arriver par temps très couvert, avec une visibilité ciel limitée ou dans une voiture derrière un pare-brise athermique. En général cela finit par "fixer" au bout d'un temps plus ou moins long. Le fait d'avoir une connexion data (3G) active en même temps aide car le smartphone peut obtenir des données d'éphémérides des satellites qui facilitent le "fix".
 
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #3
Même part temps découvert elle galère
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #4
Salut.

Es-tu rooté ? Si oui, tu peux essayer Faster GPS, tu clic sur Europe -> Pays : France, normalement, ça fix plus vite.
 
A

Anonymous

  • #5
C'est surprenant sur un appareil haut de gamme comme le S5. On a plus l'habitude de voir cela sur des no-names chinois Mediatek.
Cela marchait avant ?
Le S5 n'a pas subi de choc récemment ? (les connexions antenne GPS-carte mère sont souvent assez sensibles aux chocs)
Ni aucune manip particulière ?

Tu peux essayer la manip indiquée par Laserman49 mais sur un appareil de cette gamme je suis un peu dubitatif. En général les firmwares Samsung sont personnalisés par pays avec les bons paramètres.
 
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #6
Il n'ai pas rooté et sa me dit pas de le rooté je vais garder la rom stock et les maj ota

Edit: Je vais reflasher ma rom en BOI3 et voir si c'est corriger

Edit: Après un flash toujours pareil il trouve ou je suis et il clignote toujours. Je lance la navigation il clignote. Sur le S4 de ma femme il fixe en quelques secondes
 
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #7
Bon sa me gonfle.

Je voulais pas faire sa mais bon.

Y aurai t'il un tuto pour installer un recorvery pour effectué un wipe cache etc. En suite flasher la rom stock puis supprimer le recorvery. Je veux juste une stock s'en recorvery etc. Et qu' elle rom stock prendre Lollipop bien sur
 
T

Tardis

  • #8
Bonjour

Ton S5 a un recovery stock permettant de faire les wipes ;)
Essaie d'abord de refaire un fixgps avec l'app du même nom du store, dans une zone bien degagée pendant une quinzaine de minutes.
 
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #9
Je fait comment pour avoir le recorvery stock ?
 
T

Tardis

  • #10
Phone éteint, appuie sur vol haut+home+power.
 
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #11
Impec merci je vais déjà tester sa, et c'est quoi le nom de l'app exactement car y en a plein.
 
T

Tardis

  • #12
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #13
Super merci. Je vous donne mes retour dans la journée
 
T

Tardis

  • #14
Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas